Créer un manuel utilisateur [Fermé]

Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2004
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016
-
Bonjour à tous,

Je viens de finir mon appli et je dois créer un manuel utilisateur,
qu'es ce que quelqu'un à un exemple de manuel utilisateur pour une appli fait sous vb

Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
1699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2010
519
Salut,

Bon désolé je vais pas te passer le travail tout fait mais je vais essayer de te donner quelques conseils :
1) pense a te mettre au niveau de l'utilisateur (souvent non-informaticien)
2) Explique en détail l'enchainement des fenêtres, les différents messages d'erreurs,...
3) Eventuellement tu peux faire une rubrique "foire aux questions" où tu regroupes les points qui te semblent difficiles à utiliser ou a parametrer

Bonne chance.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2004

Merci pour tes conseils Fada09.
bonjour, je suis actuellement étudiante, j'ai un controle a passer à l'écrit en statistique principalement sur eviews, je n'y comprends rien! S.O.S. !!! aurez-vous un mode opératoire, des notes, un cours, un manuel!!!! quelque chose susceptible de m'aider.... (pleure) SVP SVP.

*******************Merci******************************
faut pas te plaindre (:P) courage
Salut,
Je profite de ce post! En fait j'ai un peu le même problème, je suis à la recherche de documents formalisant la rédaction d'un manuel utilisateur.

Est ce que quelqu'un aurait déjà vu ou saurait où je peux trouver une méthodologie permettant de structurer d'une manière générale la façon de rédiger un manuel utilisateur (plan type, contenu à y insérer,...) ?

Merci pour votre aide.

Ce pdf m'a beaucoup aidé à structurer mon manuel utilisateur :

http://diwww.epfl.ch/researchlgl/teaching/software_engineering00_01/documentation/project/manuelutil.pdf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2016

Le lien ne fonctionne plus .. :(

Tres juste Fada09, il faut avoir une approche événementielle du manuel, et de préférence chronologique.

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Salut, je recherche exactement la même chose que toi, et j'ai trouvé 2, 3 trucs sympa
Va voir sur le web en tapant "rédiger un manuel utilisateur" ou essaye se lien lgl.epfl.ch/teaching/software_engineering00_01/documentation/project/manuelutil.pdf -

Voilà si tu me laisse un mail je t'enverrai un autre doc de la Suva sur les notices d'instructions, un truc aussi très intèressant

Voilà mon mail : sebastien.giran@affelec.ch

bonne journée