DENON S302

Résolu/Fermé
didi74 - 17 juin 2008 à 13:37
 Solmajeur - 10 juin 2009 à 00:05
Bonjour, Everybody,

Je fixe grave sur le DENON S302 qui est un petit ensemble Home-video compact tou-en-un.
Est-ce que quelqu'un connait ?
Si c'est le cas puis-je avoir vos impressions, car vue le prix, j'hésite un peu avant de me lancer...
Je ne me fais pas trop de soucis pour ce qui est de l'image, et d'ailleurs a mon sens c'est secondaire mais pour le son est-ce un appareil digne du prix ? peut-il être comparé à une chaine Hi-Fi ?
Biensur, il y a des solutions Hif-fi audiophile bien moins chères mais apparenment la S302 offre pas mal de possibilités en termes d' ouverture vers d'autres périphériques (iPod, PC etc...).
merci,

Didier

15 réponses

Bonjour,

J'ai acheté la S302 fin 2007. A la base, je voulais à la fois une super chaine Hifi et un Home Cinéma 2.1.
J'ai hésité avec Harmann Cardon et Bose.
En magasin (Magma) je suis allé écouté les 3.
Chez Bose : pas de lecture des Dvx donc : NON ! Je ne sais pas à quelle époque ils vivent !!
Chez Harmann Cardon, le caisson de basse était vraiment trop gros.
La HC et la Denon se valent mais d'après ce que j'ai pu lire sur le web, la HC est meilleure en Hifi et la Denon en Home cinéma.
Moi je suis ravi. Le home cinéma est vraiment impressionnant. Attention aux voisins !! Rien à redire. Lecture DVD, Divx.
Pour la Hifi, je trouve que c'est exceptionnel...pour certaines musique. Globalement, tout passe bien.
Tout ce qui est électro, pop : c'est bien.
Le jazz et le classique : c'est exceptionnel (dès qu'il y a des "vrais" instruments).
J'ai tendance à baisser le volume du caisson de basse (sur la télécommande) pour la musique.
A part ça, la connection USB fonctionne bien.
A l'heure actuelle, je n'ai pas encore réussi à brancher en Wifi la Denon à la Freebox. J'ai branché directement mon PC portable avec des prises classiques sur la Denon et je n'ai pas été conquis par le son (trop sourd).
Mon but est de pouvoir écouter la musique d'internet (deezer, MusicMe,...) sur la Denon en Wifi.
Si quelqu'un a des idées.....
3
ETES VOUS parvenu a configurer votre WIFI.
POur ma part avec FREE KO
0
Re-Re-salut

Pour la video, en effet, c'est un peu plus inquiétant.
Je suis en train de tester. Je crains que la lecture d'une video à partir d'une clé USB ne soit pas possible.
A confirmer, mais si c'est le cas, c'est plus que décevant.
@ plus.
1
ok Solmajeur , on attends ton retour pour la video, seul moyen d en lire : le gravage sur galette ??? ca serait dingue quand meme !
0
Salut les amis,
2 choses aujourd'hui :
d'abord, concernant la communication Wifi avec les ordis du réseau, le fonctionnement est impeccable. Mais il faut pour cela obligatoirement passer par windows media player VERSION 11 : mettre la musique de l'ordinateur dans la library, et activer le partage du périphérique Denon, toujours depuis WM Player.
Ensuite, je confirme qu'il n'est pas possible de lire un fichier video depuis l'ordinateur, ni à partir d'une clé USB.
Il faut donc passer par une galette.
Voilà. Bon courage.
1
... si bien sûr quelqu'un est intéressé ...
1
sure !! j attends ton retour d'experience la dessus..
ca me rends dingue qu un home cinema avec des options de connectiques internet et reseau local ne puisse meme pas en tirer profit pour lire les videos. Et idem pour la clé usb ...
je vois que 2 options, soit les mecs se sont fait trépanés en cours de projet, soit un obscur conflit de license les bloque pour diffuser de la video sur un autre support que les cd/dvd mais j'arrive pas avoir ou ??
dans les 2 cas on a un produit qui perd 60% de son interet ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut didier,

As tu finalement acheté le S302, il me plait aussi énormément et je me pose les mêmes questions que toi : Le SON ??? ça donne quoi ?

Par avance merci pour ta réponse.

Laurent
0
avec la S320, on peut lire la musique d internet ou sur clé usb, sympa, mais quid des videos ??? pas possible d internet, d apres le manuel c est pas possible non plus de mettre un divx par le port usb, y aurait que la gravure d un cd/dvd pour lire un fichier video, j ai du mal a y croire, si c est vrai, Denon a fait une erreur monumental..
quelqu un a t-il deja essayé ??
0
Salut à tous,

je viens d'acquérir ce produit, très séduisant. Mais la configuration réseau échoue, alors que la procédure est simple. Sans cette possibilité, la Denon S302 perd tout son intérêt.
Je poste donc ici pour savoir si quelqu'un y est parvenu, et qu'il nous fasse part alors de son expérience, ce serait très sympa, d'autant qu'apparemment, je ne suis pas le seul.
Merci d'avance.
0
Re-salut,

Finalement, il suffit de lire attentivement la notice pour s'apercevoir que le sans fil, ce n'est pas pour le Denon, mais pour les ordis qui gravitent autour.
Il suffit donc de brancher un câble ethernet du Denon au routeur, et le SSID est instantanément reconnu.
C'est idiot, mais quand on est débutant ...
0
Un post interressant car j'ai connu moult problèmes avec cet appareil.
Pour la connection Wi fi j'ai été obligé de donner une adresse IP fixe au Denon et configurer mon free sur une zone de diffusion d'adresses ( suis pas informaticien désolé si les termes ne sont pas bons).
Avec cette manip j'ai obtenu le Wifi donc accès aux radios Internet ce qui est plutot sympa ( pour les amateur de jazz / blues je recommande big blue swing).
Par contre impossible d'accèder à mon ordi en wifi ( vista es tu responsable ?) sauf parfois apres 1 heure de bidouille sans même identifier la bidouille qui a permit d'établir la connection. Bien sur une fois le Denon éteint et rallumé impossible de retrouver la connection.
L'ordi n'est dailleurs même pas identifié dans le Denon alors que tous le partages possibles et imaginables ont été faits.
Je vérifie cette histoire de librairie et de version 11 mais sans beaucoup d'espoir
Si certain on des idées???
0
salut à tous ...

non non, je maintiens ce que j'ai dit sur la librairie windows media player.
Concernant la version 11, je tiens cette info du service technique, qui précise bien que le Denon ne marche en wifi qu'avec cette version.
Je n'ai pas essayé avec une version antérieure, mais quoi qu'il en soit, le fonctionnement est parfait avec la version 11.
Je peux également avancer que vista n'est pas en cause.
En effet, j'ai configuré en wifi 2 ordinateurs, l'un avec XP pro et l'autre avec vista, et ça fonctionne très bien.

Bon courage.
0
Salut ...

La question du son étant définitivement et positivement réglé, j'étudie la possibilité, pourla video, de faire fonctionner un HD externe multimedia en HDMI.
Le problème étant d'envoyer l'image à la télé à partir du HD tout en bénéficiant du son par la Denon.
Je posterai plus tard le résultat de mes cogitations.
0
François-123
6 avril 2009 à 15:43
Bonjour,

La s-302 de DENON m'intéresse beaucoup, cependant j'aurais une question. Lui est-il possible de lire des fichiers audio sur un HDD réseau (MyBookWorld de Western Digital directement relié à une borne Wi-Fi/Ethernet) avec son Wi-Fi ? Ou faut-il impérativement passé par un PC ?

D'avance merci,

François
0
Bonjour,
Voici un extrait de la notice :

"Serveur de musique
Cette fonction vous permet d’écouter des fichiers musicaux et des
listes de lecture (m3u, wpl) enregistrés sur un ordinateur (serveur
de musique) connecté au S-302 par un réseau.
Grâce à la fonction d’écoute audio sur réseau du S-302, la
connexion au serveur peut être établie avec l’une des technologies
ci-dessous.
· Windows Media Player Network Sharing Service
· Windows Media DRM10"

La lecture s'effectue via Wndows Mediaplayer 11, comme je le disais plus haut (et ça, ça marche).

Je doute donc qu'elle puisse s'effectuer via un HDD multimedia en wifi, si j'ai bien compris la question.
Le passage par un PC me semble obligatoire...
D'autres avis ?
0
salut François
je suis aussi intéressé par ce denon,
est ce que tu sais déjà chez qui tu comptes l'acheter..
merci
pierre
0
Zull > mansgap
1 juin 2009 à 16:00
Salut,
en fait, je l'ai pas encore acheté et je ne crois pas que je vais l'acheter a cause de la video ou on est obligé de passer par un dvd pour lire des divx, donc soit y un update qui permet de lire par clé usb/ethernet, soit j'irais voir ailleur ... :)
0
Bonjour,

Je suis au bout avec mon S302 car impossible de faire fonctionner le WiFi. J'ai bidouillé les canaux de mon Freebox, coupé le DCHP, donné IP fixe, ce que vous voulez tous que j'ai c'est qu'il ne cherche même plus, c'est "Network" Problem direct...

Jamais eu le moindre problème avec le CI-Box, jamais marché avec le F-Box :-((
0
salut
si j'ai bien suivi, c'est déjà galère avec un pc... qu'en est il avec MAC?
merci
0
Salut tout le monde ! !

je fais suite à mon post du 27 février dernier sur la lecture video, et plus précisément pour répondre à Zull...
Je suis bien d'accord avec toi, et je n'ai trouvé aucune explication sur le pourquoi de l'impossibilité de lire les vidéos, sauf à partir d'une galette. Bref ... j'ai donc adapté un HD externe, plus précisément un Cibox HDMI wireless pour combler cette lacune.
Expérience 100% positive.
Au final, j'ai ce que je voulais, mais il m'a fallu débourser quelques euros de plus.
Voilà.
Sinon, je confirme une fois de plus que la Denon marche impeccable, et n'a aucun problème à se faire reconnaître dans mon réseau.
Bon courage à tous...
0
... et réponse à François au post du 6 avril...
J'ai levé le doute concernant ta question depuis mon achat du Cibox cité précédemment.
Je reviens donc sur mes propos, et confirme qu'il n'est pas nécessaire de passer par un PC pour faire lire à la Denon des fichiers audio sur un HDD réseau.
En effet, je peux lire l'ensemble de mes fichiers audio en les lançant directement depuis mon HDD externe, soit à partir de l'écran du HDD (mais il est minuscule), soit à partir de l'interface qui s'affiche sur l'écran télé.
0