Dénon SA 3350

Cofely18 -  
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Peut on brancher des haut-parleurs à double entrées À/B sur un amplificateur à simple sortie ? Merci d’avance . Eric

6 réponses

fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

soir

c'est quoi des haut-parleurs à double entrées À/B ?

cia ciao

0
Cofely18

Ce sont des haut-parleurs sur lesquels il y a deux paires +/_. HP gauche A +/_ et B+/_. HP droite À+/_ et B+/_ soit 4 fils par HP.
Mon ancien amplificateur avait quatre sorties pour mes 2 HP, celui que j’ai maintenant n’en a que 2 , HP gauche +/_ et HP droite+/_. Serait-il possible de mettre en parallèle À+B sur les HP? Merci d’avance.
0
baladur13 Messages postés 47795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Bonjour,
Sauf, erreur l'ampli est fait pour des enceintes 8 Ohms.
Quelle est l’impédance de vos enceintes ?
SI impédance de même valeur, la mise en série double l’impédance, la mise en parallèle la divise par 2.
Attention donc a ne pas descendre au-dessous de 8 Ohms

0
Cofely18

Suivant la plaque signalétique de mes enceintes: impédance haute 6hom , basse 8 hom. Puissance haute 60 w et basse 120w musicaux.
Marque Technics SB-EH 590.
Merci d’avance.
0
baladur13 Messages postés 47795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

JE vous invite donc a effectuer un montage série
Sortie ampli R+ vers enceinte droite en A+, A- relié a B+, B- relié à l'ampli en R-
Sortie ampli L+ vers enceinte gauche en A+, A- relié a B+, B- relié a l'ampli en L-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703

bonsoir messieurs

je n'ai pas trouvé pour la 590
mais la 750 est comme ça

si ça peut aider

cia ciao

0

bonjour

il faudrait ouvrir l'enceinte pour etre sur

mais la solution ideale reste l'ajout d'un filtre
https://www.amazon.fr/sourcing-map-haut-parleur-Aplifier-fr%C3%A9quence/dp/B075PLC67M/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1545149226&sr=8-3&keywords=Filtre+3+voies+8+Ohm

cia ciao

0