Ecran jaune/vert par intermittence
Delphine
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,
Régulièrement l'écran de mon ordinateur, sous windows 98, vire au jaune-vert. Ca peut durer une heure ou une journée. Puis il redevient normal. Parfois aussi l'écran est solarisé.S'agit-il d'un problème de saturation, ai-je trop rempli mon ordinateur ? Ou d'un problème d'alimentation ? Ou autre chose ? Je n'y connais pas grand chose, merci beaucoup de votre précieuse aide.
Régulièrement l'écran de mon ordinateur, sous windows 98, vire au jaune-vert. Ca peut durer une heure ou une journée. Puis il redevient normal. Parfois aussi l'écran est solarisé.S'agit-il d'un problème de saturation, ai-je trop rempli mon ordinateur ? Ou d'un problème d'alimentation ? Ou autre chose ? Je n'y connais pas grand chose, merci beaucoup de votre précieuse aide.
8 réponses
-
Personnellement, je pense que ton écran est un peu fatigué.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres -
salut delphine,
Parfois aussi l'écran est solarisé
bondiou.. kekecéqesa? c'est grave ?
ai-je trop rempli mon ordinateur l'écran, ça , il s'en fout.
Plus sérieusement, regarder du côté de la carte graphique et du réglage des définitions.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto -
J'ai eu exactement le même problème.
Il s'est avéré que l'écran présentait des signes de faiblesse.
La solution : changer l'écran -
Salut
Est que tu as un affichage du bureau et application avec un teinte dominante? Si oui il se paut que la connection du moniteur à l'unité centrale soit mal faite. Vérifier cela. Si pas de solution, il se peut que ce soit un problème matériel du moniteur lui même?
Mieux vaut tard que jamais!!! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut
J'ai une amie qui a eu le meme probleme et elle a du changer l'ecran. Maintenant tout est redevenu normal
Heureux l'etudiant qui comme la riviere peut suivre
son cours sans sortir de son lit -
Salut, j'ai eu ce problème cet été. C'était juste un problème de jeu dans les connections. Il a suffi de mieux enfoncer les prises.
Yolande
Je ne trouve pas mais je cherche. -
Re..
Les moniteurs à tube cathodique quasiment increvables, tout étant relatif. (Economiseur d'écran, vaste fumisterie)
Voir effectivement du côté des connexions, entre autres...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto -
Ok eaulive.. ;-)
je ne conteste pas les données techniques du problème. Ce que je conteste, c'est l'usage commercial qui en a été fait en créant le marché des screen savers...
Dans le cadre de l' usage normal d'un PC, l'écran sera HS bien après les autres éléments du PC, ne serait-ce que du fait de l'obsolescence bien + rapide des autres composants de celui-ci.
Un PC avec un moniteur en image fixe pendant un mois n'est pas un usage normal.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto