GROS problème VIRUS

Fermé
BrokenP Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 17 juin 2008 à 11:51
 omen - 17 juin 2008 à 11:55
Bonjour à tous,

Je suis sériseuement embêté par, à prioris, un ou des virus depuis plusieurs semaines.

En effet, il y a 2 semaines, mon ordi a commencer à ramer , écran bleu et j'en passe, j'ai formaté le tout, tout réinstallé, mis tous les anti virus, spywares à jour etc, mais ce sont toujours les même virus qui reviennent malgré des désinfections massives à coup de tous les anti virus possibles( kapersky, norton, panda, avast et j'en passe).

Au lancement de Windows, tout marche correctement les cinq premières minutes, puis tout commence à ramer/freezer sur le bureau , internet explorer ou autres applications, puis au bout de 10 minutes tout plantent, plus rien n'est faisable, et je suis obligé de redémarrer la machine.

Kapersky, me signal toujours la présence des même virus, meême après désinfection, comme si ceux ci revenaient en boucle ( ce qui doit visiblement être le cas)

Merci d'avance pour toute aide.

Voici ma config :

Carte asus P5K-E wifi
ATI radeon HD8700
proc dual core 2,8
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
17 juin 2008 à 11:54
après formatage les seuls virus qui peuvent rester en général sont les virus qui se logent dans le bios...c'est rare. que tu aies les mêmes soucis après réinstallation me semble curieux, essaye plutôt d'installer un vrai windows pas pirater pour changer.Ou alors regardes du côtés de ton matos : ram defectueuse, disque dur hs..
0
t'es dans la merde, jette ton ordi et rachète en un autre
0
Solution radicale : formatage de bas niveau. Utilitaire disponible chez la plupart des fabricants de disques dur. Ou alorsz tu peux essayer de lancer fdisk pour supprimer la/les partitions disque. Commande : fdisk /mbr. Bien sur, tout celà se fait avec un CD/clé USB de boot. La plupart des virus se mettent en effet dans la MBR (Master Boot Record) qui contient les informations relatives aux secteurs, pistes, etc. du HD.
0