Radars GPS Mio MOOV 330

Fermé
TITINE1377 - 17 juin 2008 à 09:05
 mio caca 57 - 4 juil. 2010 à 22:27
Bonjour,
Je viens d'acquérir le MIO MOOV 330 depuis hier, sur la notice il est indiqué Données radars préchargées "Essai gratuit pendant 12 mois". Y-a-t-il possibilité de télécharger les mises à jours et à partir de quand et comment faut-il faire car je suis vraiment débutante dans ce domaine en plus le site MIO-TECH.BE est écrit en anglais donc petit chinois pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer pas à pas ce qu'il faut faire. J'attends impatiemment votre réponse et je vous remercie par avance. Ah oui quelle carte y-a-t-il sur ce mio moov. MERCI BEAUCOUP.

14 réponses

JeanJaures.be
31 juil. 2008 à 13:49
1. Téléchargez la liste des radars sur www.alertegps.com (Sélectionnez la version « Premium »). Enregistrer le fichier sur le bureau afin de pouvoir le retrouver facilement. La version Basic ne peu plus se mettre dans le GPS car ils dépassent les 12000 pois

Veuillez sélectionnez Navman comme Fabricant et S70 comme modèle

2. Décompressez le fichier ZIP sur votre PC à un endroit que vous pourrez retrouver (Clic droit sur le fichier > Extraire tout)
3. Connectez votre Mio à votre PC,
4. Lancez le logiciel MioMore sur votre PC,
5. Cliquez sur CI Personnalisés,
6. Sur la ligne « fichier source » cliquez sur « parcourir » et choisissez le premier fichier de type CSV dans les Dossier contenant les fichiers décompressés (PAS le dossier avec une fermeture éclair dessus) et double cliquez sur le fichier désiré (RF, RM …)
7. Dans « Catégorie de CI » cliquez sur Nouvelle Catégorie et entrez le nom du fichier (par exemple : Radar Fixe).
8. Dans « Paramètre d’avertissement » cochez « Alerte visuelle » puis cliquez sur « Parcourir » et choisissez le fichier image de type bitmap qui correspond au fichier Radar sélectionné (double clic).
9. Puis cochez « Alerte sonore » et cliquez sur « ajouter ». Cliquez alors sur l’icône représentant un dossier jaune avec une flèche pointant vers le haut (dossier parent) jusqu’à que celle-ci soit grisée. Double cliquez ensuite sur « poste de travail » puis sur « disque amovible » (celui correspondant à votre Mio) puis sur « Mio » et enfin sur « POIs ». Sélectionnez alors le fichier « SafetyCam.wav » et cliquez sur « ouvrir »
10. Cliquez ensuite sur « Ajouter au dispositif » afin de le copier dans votre appareil.
11. Veuillez recommencer à l’étape 6 pour ajouter le CI suivant…
7
la mise a jour pour les radars sera disponible en juin 2009 (il l'on écrit en tout petit (^^) )
3
navX semble proposer une mise à jour payante 29€ par an qui fonctionne pour MOOV 330.
Je n'ai pas encore testé.
qui l'aurait Fait ?
0
kekelbin > mando
1 févr. 2009 à 15:13
Bonjour , j'ai également rencontré des difficultées avec mon Moov 370 , en particulier pour les radars......
Je viens de telecharger ce jour la mise a jour payante sur le site de Mio ( mise a jour france pour un an ) , mais j'ai du debourser 39 Euros ( merci pour la pub mensongére d'un an d'essai )
Je ne l'ai pas encore testé mais vous tiendrez au courant dés que cela sera fait.....
A bientot.....
0
ellioth > kekelbin
19 janv. 2010 à 11:46
Bonjour,
Mises a jours itineraires et radars presque impossible sur le site Mio.
J'ai investi dans un avertisseur de radars en complement de mon Mio.
Deux appareils sur le tableau de bord mais aucun souci.
Tout fonctionne parfaitement en toute discretion.
Cordialement
0
J'ai moi aussi ce nouveau appareil, je l'ai surtout pris npour les alertes de dépassement, 90 et 130. Par contre pour avoir la mise à jour des radars, j'ai du payer un abonnement, ce qui est regrettable, car il était soit disant gratuit pendant un an. Cependant, j'ai trouvé dans la liste une mise à jour un peu en retard, ce qui veut dire que la mise à jour de ce produit est loin d'être performante. Cependant je suis un peu comme vous c'est un appareil nouveau et je voudrais bien le maitriser à bientot sur les forums
2
=> sur la notice il est indiqué Données radars préchargées "Essai gratuit pendant 12 mois".

C'est exact et il n'y a rien à faire de particulier pour en profiter, cependant ce ne sera pas à jour.

=> Y-a-t-il possibilité de télécharger les mises à jours et à partir de quand et comment faut-il faire

Il faut prendre un abonnement payant sur le site de mio pour bénéficier des mises à jour.
Il parrait que même en payant ce n'est pas forcemment à jour, mieux vaut télécharger des fichiers sur le net et les insérer soit même.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai suivi toutes les étapes, sauf que je ne peux pas mettre d'alertes sonores car n'ai pas le fichier SAFETYCAM.WAV lorsque j'arrive dans l'étape 9. J'ai un message qui dit à peu près que je n'ai pas l'autorisation.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance.
1
Bonsoir,

J'ai suivi la procédure de la mise à jour des radars pour le moov 330 que le forum indiquait avec le site alertegps mais j'ai un souci quand j' arrive à l' étape 9 qui dit sélectionner le fichier "safetycam.wav" car je ne le trouve pas . Es ce que vous l' avez trouvé ?
Merci de votre aide
Cordialement
0
Bonjour,

Je possède moi aussi depuis peu un Mio moov 330 et je ne trouve pas non plus comment mettre a jour ses radars..
Lorsque je suis le lien Speedtrap sur le site Mio après m'être enregistré, un message me dit que mon appareil n'est pas compatible :o

J'ai aussi été sur le site alertegps.com mais le Mio Moov 330 n'apparaît pas dans la liste des appareils !

Quelqu'un pourrait-il nous aider s'il vous plaît ?
Merci
0
Bonjour
je voulais juste savoir si vous aviez le son qui indique l'emplacement d'un radar car sur le mien il y a l'image mais aucun son , il est pourtant configurer avec l'option son
merci
je ne sais pas non plus les mettre a jour
0
maxnord Messages postés 197 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 11 > gaselle
23 juin 2008 à 11:25
BONJOUR
JE VIENS D ACHETER le moov 200
pour les radars apres l renseignement il parait que effet sonore
ne fonctionne que si on est proche ou en depassements de la vitesse autorisé
voila
0
laurent > gaselle
27 juil. 2008 à 12:14
bonjour. quand vous approchez d un radar vous pouvez le regler de 500m ou 1km ou 2 km et pour le sont il faut le metre a font quar vous avez q une sonnerie il vous previens une seule fois
0
Suivez ci-dessous


1. Téléchargez la liste des radars sur www.alertegps.com (Sélectionnez la version « Premium »). Enregistrer le fichier sur le bureau afin de pouvoir le retrouver facilement. La version Basic ne peu plus se mettre dans le GPS car ils dépassent les 12000 pois

Veuillez sélectionnez Navman comme Fabricant et S70 comme modèle

2. Décompressez le fichier ZIP sur votre PC à un endroit que vous pourrez retrouver (Clic droit sur le fichier > Extraire tout)
3. Connectez votre Mio à votre PC,
4. Lancez le logiciel MioMore sur votre PC,
5. Cliquez sur CI Personnalisés,
6. Sur la ligne « fichier source » cliquez sur « parcourir » et choisissez le premier fichier de type CSV dans les Dossier contenant les fichiers décompressés (PAS le dossier avec une fermeture éclair dessus) et double cliquez sur le fichier désiré (RF, RM …)
7. Dans « Catégorie de CI » cliquez sur Nouvelle Catégorie et entrez le nom du fichier (par exemple : Radar Fixe).
8. Dans « Paramètre d’avertissement » cochez « Alerte visuelle » puis cliquez sur « Parcourir » et choisissez le fichier image de type bitmap qui correspond au fichier Radar sélectionné (double clic).
9. Puis cochez « Alerte sonore » et cliquez sur « ajouter ». Cliquez alors sur l’icône représentant un dossier jaune avec une flèche pointant vers le haut (dossier parent) jusqu’à que celle-ci soit grisée. Double cliquez ensuite sur « poste de travail » puis sur « disque amovible » (celui correspondant à votre Mio) puis sur « Mio » et enfin sur « POIs ». Sélectionnez alors le fichier « SafetyCam.wav » et cliquez sur « ouvrir »
10. Cliquez ensuite sur « Ajouter au dispositif » afin de le copier dans votre appareil.
11. Veuillez recommencer à l’étape 6 pour ajouter le CI suivant…
0
gougou74 > Jeronimo
31 oct. 2008 à 10:39
Bonojur.
J'essaie de faire ce que vous proposez, mais sur MIOMORE je ne trouve pas les CI?
A quel endroit pouvons nous les trouver?
Cordialement
Gougou74
0
Bonjour,

J'ai acheté egalement un mio moov 330. Pour l'essai gratuit 12 mois des radars il ne faut pas chercher il n'y en a pas a part si on achete un abonnement et ça c le service technique qui me le confirme, bref ça sent un peu l'escroquerie...le lien ci-aprés donne la solution pour mettre a jour les radars sans passer par mio http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=99704
En résumé je regrette amerement d'avoir hésité entre un tomtom et le mio....
0
Bonjour,
Je viens d'acheter le Mio Moov 370, je suis un peu déçu car comme vous tous a part les fonctionnalités de ce GPS, l'emplacement des radars n'est vraiment pas à jour, j'ai été sur GPS passion, en s'abonnant il parait que l'on peut obtenir une mise à jour des radars, quelqu'un a-t'il éssayé ? Merci.
0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
29 juil. 2008 à 18:58
Bonjour à tous
Pour les mises à jour voir la notice page 103, pour les radars vers 121
La notice c'est ici :
http://www.mio-tech.be/Manuals/Moov370/Device-Manual/Moov370-Device-Manual-FR.pdf
0
ELgrego Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 20:12
Bonjour à tous,



Je suis également possesseur d'un moov330 et possède également le problème pour la maj des radars.
J'ai suivi les conseils de ce forum, mais sur AlerteGPS il m'indique que je n'ai pas de code premium.
Cette solution est donc payante?

D'autre part je n'arrive pas à trouver ma clé d'activation produit.

Merci pour vos réponses,


EL Grego
0
Salut,

Inutile de chercher ta clef d'activation il n'y en a aucune!!!....
Il faut prendre la version gratuite d'alerteGps mais le probleme c'est qu'elle depasse les 12000 POIs et ll y a de forts risques que ton Moov bug car il accepte mal plus de 12000POIs....
Va ici, dans leur forum tu trouveras réponses et solutions a tes problemes https://123movies.moe/
0
ELgrego Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 > frenchy
30 nov. 2008 à 20:44
Merci Frenchy, je vais regarder ce lien.


Le coup de la clé produit, on s'est fait entuber si j'ai bien compris...
0
gougou74 > frenchy
1 déc. 2008 à 09:07
Bonjour,
Je viens de lire vos différents échanges, et pour ma part, je voudrais juste savoir comment faire pour voir sur MIO MORE DESTOCK les CI PERSONNALISES afin d'en rajouter. Exact en ce qui concerne le lien mioskin. C'est le lien qui permettra d'activer les radrs, enfin ses radars.
Merci pour votre réponses sur les CI PERSONNALISES
Cordialement et bonne journée
0
frenchy > gougou74
1 déc. 2008 à 22:48
Bonsoir,

Bin il faut brancher ton GPS avec le cordon USB sur ton ordi puis lancer Miomore desktop et cliquer sur CI personnalisés...(a gauche). Si tu n'as pas CI personnalisés (relevé kilometrique, transfert de vois etc...) c'est qu'il y a un problème, il faut appeler l'assistance ils ont l'habitude des problemes sur cette serie....

Cordialement.
0
gougou74 > frenchy
2 déc. 2008 à 08:37
Bonjour
Avant tout merci pour la réponse.Effectivement, je vais contacter la hot line car je n'ai jamais pu visualiser les CI personnalisés.
Certain que cette information va m'aider, tous mes remerciements.
0
Salut à tous!

Je viens de recevoir il y a quelques jours mon GPS MOOV 330... pour Noël :-) Comme vous tous, les points d'indications Radards me semblent importants dans les fonctions de celui-ci.

Le hic, c'est que je suis passé devant plusieurs Radars sans qu'il me les signalise !! alors super l'avartisseur Radars!

Ma question est donc de savoir si nous avons un recour possible sur cette publicité mansongère ?? car il me semble bien qu'on nous la mise bien profond!! Le produit reste néanmoins, agréable à utiliser avec un look sympa. Je regrette seulement le problème des mises à jours Radars.

Mise en garde aux futurs propriètaires!!
0
meme probleme merci
0
bonjour
j ai acheté un mio moov 330 l'année derniere pour la fete des peres
la mise a jour gratuit mise en pub est fausse et mensongé...
apres explication ---mio fournit un fichier radar gratuit installé avec les données pendant un an et des la fin des 1 an il ne sont plus actif donc obligés de metrre a jour en payant soi mio ou autres site
la aujoudhui je vais prendre un forfait a 5.95 mensuel sur alerte gps qui suffit largement pour un certains temps ....ou il y a 29.9 pour 1 an
0
moi je respecte le code et donc les radars je m'en fiche ,mais pour la carte de france il est nul ce moov 330 beaucoup de rue inconnue a coté de chez moi et donc je veux rien de mio ,je le met a la poubelle et m'achete un tom tom a 135 euro car j'ai vu qu'il ont meme les lieux dit
0