Adaptateur de pci vers pci express 2.0 !?

Résolu/Fermé
miniphilll - 17 juin 2008 à 03:29
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2008 à 15:44
Bonjour,
quelqu un pourrait t-il me dire si les adaptateurs pour bus pci, vers pci express existent ? j'en aurais bien besoin... jai un probleme... étant une nouille en informatique jai acheté une nouvelle carte graphique *Carte graphique PCI Express GeForce 8800 GT 512 Mo de XFX - Alpha Dog Edition*

mais mon ordinateur ne possede pas de port pci express, il possede que des pci normaux... que faire !!

existe t-il des adaptateurs pour changer les pci en pci express 2.0

vraiment suis nouille, je croyais que les machins informatiques cétait tout universels, me suis trompé ^^


jai un p4s8x un peu vieux avec 6 prises pci normales et une agp

merci de me répondre rapidement a bientot !

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 juil. 2008 à 15:44
bonjour,

si ton PC a des ports d'extension PCI et AGP, tu ne peux pas mettre de cartes en PCI Express,
c'est pas parce que les noms sont voisins que c'est compatible,
et il n'y a pas d'adaptateur possible, car le débit est complètement différent entre les 2 ports

entre une voiture et une voiture de course, les noms sont voisins mais c'est vraiment différent : moteur, pneus,... :)

tu ne peux mettre qu'une carte graphique en AGP sur ton PC
1
je viens de regarder le manuel (jy comprend pas grand chose) mais ca dis que cest des bus pci 32 bits et le truc agp supporte en 8x 4x 2x en 1.5v... si ca peut etre utile a quelqu un pour maider dans mon probleme, voilà!
0