[XBOX 360] 1 Led rouge en bas a droite

Fermé
Dath Messages postés 39 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 17 juin 2008 à 02:10
 zelaet - 9 sept. 2009 à 14:10
Bonjour,

Hier après-midi j'ai allumé ma xbox, et sur l'anneau de lumières normalement vertes, j'ai remarqué qu'une led rouge en bas a droite clignotait...
je regarde l'écran et la je voix erreur système, contactez le support microsoft dans toutes les langues et tout en bas le nom de l'erreur : E73

Bon elle à pris un p'tit rendez-vous au SAV, mais il y aurait une solution temporaire? le temps que UPS vienne me l'arracher des bras?
A voir également:

17 réponses

si votre xbox clinote avec1led en bas a droite et que votre xbox et en surchauffe donc il faudré la metre bien aéré ( moi sa a marcher ^^) pas besoin de lenvoyer o sav il suffit de prendre laspirateur et aspiré toute la poussiere de deriere le ventilo et cela devré marcher voici mon msn si vous avez besoin d'aide
91
peut tu ecrire ton adresse msn stp ke jpuisse avoir + de renseignemen car ma console a ossi eu des parasite et apre rallumage 1 led rouge en bas a droite puis code error E74 que doi je faire please sachan kel n'est plus garantie merci
0
will > djfroze
7 sept. 2009 à 09:03
est ce que tu te renseigne aupres de microsoft savoir si elle et plus garanti car il la garntise3 ans
0
Bonsoir tous le monde j'ai recu le même probleme de la led rouge en bas a droite et jai fais un test avec ma xbox je l'ai allumer sans la prise qui relie la xbox a la tele et la xbox restait normal et au moment ou je branche cette prise ben la led rouge apparait et le message d'erreur aussi !!

Aidez moi svp
26
il y'a 2 jours je jouer a gta 4 en ligne quand d'un coup l'image a bugé j'ai éteint la console rallumé et la une led rouge avec le mess e 74 comme je suis sous garantie j'ai apeller le service client elle ma raconter de tout debrancheret rebrancher sans accessoires ( manette dique dur prise av ) et quand je branche ma prise av le message e 74 reaparer j'ai changer de cable av mais rien a faire . je l'ai donc envoyer la au sav c'est la carte graphique qui est morte . donc a tous ceux qui ont le meme soucis chercher pas les mecs direction le sav
0
live mouss > GAMER
22 juil. 2009 à 15:48
slt j ai le probleme de la led rouge sur ma console peut tu me donne les coordonnées du sav stp et le prix que ca coute merci
0
pour nétoyer le ventilo c de la connerie sa marche pas ainsi ke de retirai le disque dure et ossi la prise mal brancher sa reste tjr rouge
si kelkin conné bien le probleme et ki et sur de luime fasse signe car si sa continu elle par en réparation
12
SWISS MONKEY
20 juin 2009 à 09:38
IMPORTANT: si il vous arrive ce probleme des trois led rouge surtout ne jettez pas votre console c'est reparable et tres facilement n'écoutez pas ces abrutis qui vous disent elle est morte ce n'est pas vrai jai eu la même chose c'était la première fois ke j'essayais de la réparer je suis nul en bricol et pourtant je l ai réparer MA XBOX remarche elle n'a jmais été morte mon msn pour ceux qui ont besoin d'aide: quentin.9@hotmail.com
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello tout le monde le problème E74 peut venir sois du cable AV ou HDMI.
Dans ce cas il faut en racheter un, sois la carte video est cramée donc direction SAV.
Sa peut également venir d'une petite interférence de rien du tout genre le disque dur dans ce cas il faut l'enlever cinq minute et sa remarche, ou passer un petit coup d'aspirateur et sa refonctionne.
Mais si elle tourne bien sans le cable AV ou HDMI (écran HD), et qu'après avoir rebranché ce cable elle se met en défaut avec un message E74 c'est la carte vidéo qui a cramée.
10
pour une seule led allumé c la prise AV ki é morte ta juste a la changé c pa plus compliqué
4
Dath Messages postés 39 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 8
29 juin 2009 à 07:20
Nan, un problème de Cable Video, c'est 4 leds rouges qui clignotent...
0
moi aussi j'ai ce problème avec mon xbox 360.

y'a une lumière en bas à droite qui clignote rouge pis sur la télé sa marque que le code erreur est E74.

Qu'est ce que je dois faire ???
0
antho932 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 9
31 déc. 2008 à 11:25
désole de te dire que tu ne va pas la voir pendant 2 a 3 semaine il faut que t appelle microsoft 0800 91 52 74
0
MAX 0021 > antho932 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
21 août 2009 à 11:53
Mcrosoft von jamai ns croire !!!
0
moi sa me la fait une fois mai je n'ai tjr pas d'image c'est quoi le probleme?
0
sav mec
0
Hello tout le monde, pour la lumière rouge en bas à droite, c'est peut ètre le disque dur, enlève le, laisse ta console souflé un peu, et normalement tu pe lerebrancher et sa devrai remarcher!
0
Perso, j'ai rallumé 5 fois la console puis j'ai debranché tous les câbles puis je l'ai rallumée et ca marche ! Mais c'est la 1ere fois que ça ma le fait...j'espère qu'il n'y aura pas de SAV... DONC DEBRANCHEZ TOUS LES CABLES PUIS REESSAYEZ MOI CA MARCHE!!!!!
PS: pour ce qui est du temps d'attente du SAV c'est généralement 1 semaine aller-retour compris + 1 mois de Live gratuit !
0
Dath Messages postés 39 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 8
21 juin 2008 à 13:36
J'ai préféré le SAV, en plus j'ai aussi essayé les serviettes mais que dalle ... ^^
J'crois que ca marche juste pour les 3 leds rouges, et moi y'en a qu'une donc c'était pas le même probleme :)
-1
je ossi se blem du 1 leds rouge me je voudre savoir sa ve dire quoi ????
0
ces pas la peine de changer le cordon ces des grosse coneri ces pas parce que tu change un cordon que ta carte graphique va refonctionner car je supose que tu a eu des parasite ensuite tu redemarrer ta console et plus rien alors cherche pas ces ta carte grephique car 3 led rouge ces ta carte mere et un cordon defectueux ces completement tout rougealors le mieux ces le sav sinon faut changer ta carte graphique toit meme et ces la que sa se complique
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:00
... J'attends UPS depuis quelques jours (ils ne pouvaient pas venir chercher ma xbox pendant les jours fériés). Est-ce que vous savez si ils peuvent venir pendant l'après-midi ?
merci.
-3
salut a tous j'ai eu cette led en bas a droite j'ai enlever le hdmi j'ai remis le hdtv et sa remarche voila
-3
non malheureusement même en changeant le cable si le code E 74 est visible 1 leds rouge en bas à droite c'est la carte graphique et les serviettes ..... Rien à faire la mienne vient de me relacher.

il faut allez sur support xbox et enregistrer sa console avec numéro de série si vous jouer au live. ou par tel au 0800915274.
vous recevez un bon par mail pour UPS vous téléphonez au 0821233877 ils passent la chercher.
A savoir xbox offre une extention garantie et 1 mois de live.
Temps 2 semaine en général.

Les serviettes ne feront que la dépanner quelques jours pour avoir les 3 leds et être repris en charge

Pour ceux a qui cela n'est pas encore arrive envoyez là quand même avant la fin de la garantie soit 2 ans max après date d'achat même si elle a rien au moin elle est révisée et avec extention donc tout bénèf.

Au pire vous pouvez même l'envoyer sans garantie je connais des personnes qui ont quand même été couvert d'autres facturés 60euros.
Voilà dsl
-3
TheNumber23 oO
3 avril 2009 à 21:00
Voila, encore une xbox de morte, moi même j'ai eu ce problème en gros c'est soit la carte vidéo qui est completement cramée soit mise à jour mal faite ( souvent carte vidéo ) alors bon la technique des serviettes est bidon car elle ne marchera que provisoirement ( 2 à 4 jours puis il faut recommencer jusqu'à que ce soit le ROD final ) Mais bon

Idée : achete une autre bobox ou alors si tu as encore la garantie tant mieux .

je voulais jute savoir si la garantie pour le ROD est étendue aussi pour la carte vidéo ( problème évoqué dans ce forum ) ?
-5
salut pareil que vs, hier l ' ecran est devenu bizarre quand je joué, comme des parasite dessus donc je les eteinte et quand je les rallumé la 3eme bande clignotte rouge et la page avec service ... ui sa doit etre la carte graphique qui est morte.
elle n ' est pas tres au point apparament
ps3 peut etre plus fiable.
0
bjr jai aussi une lede rouge en bas a droit et kan je retire le cable video elle re fonctionne. mais si je branche le cable video apré l'avoir allumer la lede rouge se rallume.Et si je change le cable sa pourrai fonctionner???
-6
-|- Arès -|- Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 56
17 juin 2008 à 02:15
Aucune désolé ^^ mais UPS est rapide, et le SAV aussi en général...
-8
Dath Messages postés 39 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 8
17 juin 2008 à 02:32
P'tain j'ai joué comme un taré pendant une semaine depuis que ce week-end call of duty avait doublé les points d'XP, hier encore elle marchait niquel j'suis deg...
0
benji > Dath Messages postés 39 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
19 juin 2008 à 13:51
Si j'en ai une, tu laisse tourner 15 minutes sous une serviette, preuve a l'appui : http://www.dailymotion.com/zince750/video/x44921_xbox-360-reparation-partie-33_tech.
0
KingWong Qc > benji
4 août 2009 à 03:59
Salut à tous,

J'ai un merveilleux x-box 360 avec la superbe erreur E73 !!!! MAIS J'AI RÉSOLU LE PROBLÈME MOI-MÊME, SANS RÉPARATION, NI SANS AVOIR EU BESOIN D'OUVRIR MON X-BOX !!!!!!!!!!!!!!
Bon, la solution semble permanente, mais elle marche à chaque fois. Je m'explique.
J'ai fait le tour de plusieurs forum concernant les différentes erreurs de la Xbox360 et j'ai finalement tenté le truc de la fameuse serviette.......(je ne bénéficie plus de la garantie).
Je l'ai carrément enroulé dans une serviete et laissé rouler pendant environ 45 minutes. En ouvrant le x-box 45 minutes plus tard, plus de lumières rouges, le x-box fonctionne. J'ai joué pendant au moins 4 heures.

Le lendemain, lumière rouge. Je réessaye le truc de la serviette et àa remarche !!!

Des fois, pas besoin de faire surchauffer, il fonctionne à merveille. d'autres fois, il faut le faire chauffer et le tout marche très bien. J'étais sceptique au début, mais maintenant que ça marche, pas déçu !!
J'ignore pendant combien de temps cela va durer, le plus longtemps possible j'espère !!!
Mais découragez-vous pas, essayé ça !!!

Salut !
0
AAH Sheitan77
28 avril 2009 à 19:03
Bonjour tout le monde, ma console ma fé 1leds rouge en bas a droite je peux la reparer tt seul ou je doit aplet le SAV???
0
bonjour, 1 led c la prise vidéo qui est mal branché
-15