Arbitre de tennis en pascal
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JSS
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jeudi 22 avril 2004
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17 décembre 2004
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26 avril 2004 à 14:09
26 avril 2004 à 14:09
Salut,
Je ne sais pas trop ou est ton erreur mais je pense opvoir t'aider un peu. Le premier point tout d'abord c'est que ton code n'est pas trop commenté et malheureusement le nom de tes variables ne sont pas tres explicites (meme si je pense avoir compris).
A mon avis pour programmer ton arbitre tu devrais plutot faire un truc du genre :
-- une procedure qui compte le nombre de points gagnants (un compteur pour chaque joueur)
si touche = 1 alors compteurjoueur1 = compteuerjouer1 + 1;
si touche = 2 alors compteurjoueur2 = compteuerjouer2 + 1;
-- une procedure d'affichage.
si compteur = 1 alors '15'
si compteur = 2 alors '30'
si compteur = 3 alors '40'
...
-- une procedure qui teste si il y a un vainqueur :
-- pour gagner un joueur doit avoir une differecen entre les deux compteurs de lpus de 2 et avoir un ciompteur au moins egal a 4.
difference = compteurJoueur1 - compteurJouer2
si compteurJouer1 >= 4 et difference >=2 j'arrete Joueur1 gagne un eju.
sinon si compteurJouer2 >= 4 et difference <=-2 j'arrete Joueur2 gagne un jeu.
Voila .
C'est une solution il y en a plusieurs.
bon courage.
j'espere que ca t'aidera.
JSS
Je ne sais pas trop ou est ton erreur mais je pense opvoir t'aider un peu. Le premier point tout d'abord c'est que ton code n'est pas trop commenté et malheureusement le nom de tes variables ne sont pas tres explicites (meme si je pense avoir compris).
A mon avis pour programmer ton arbitre tu devrais plutot faire un truc du genre :
-- une procedure qui compte le nombre de points gagnants (un compteur pour chaque joueur)
si touche = 1 alors compteurjoueur1 = compteuerjouer1 + 1;
si touche = 2 alors compteurjoueur2 = compteuerjouer2 + 1;
-- une procedure d'affichage.
si compteur = 1 alors '15'
si compteur = 2 alors '30'
si compteur = 3 alors '40'
...
-- une procedure qui teste si il y a un vainqueur :
-- pour gagner un joueur doit avoir une differecen entre les deux compteurs de lpus de 2 et avoir un ciompteur au moins egal a 4.
difference = compteurJoueur1 - compteurJouer2
si compteurJouer1 >= 4 et difference >=2 j'arrete Joueur1 gagne un eju.
sinon si compteurJouer2 >= 4 et difference <=-2 j'arrete Joueur2 gagne un jeu.
Voila .
C'est une solution il y en a plusieurs.
bon courage.
j'espere que ca t'aidera.
JSS
salut,
Chère frère je ne sais quoi vous dire mais votre solution est vraiment bizard où je ne comprend pas (en tous les cas je suis pas un fanne du tennis).
vous pouviez user le CASE (choix multiple)vous ne l'aviez pas fait
quand vous lisez les noms du 2 joueurs dans le pg principale quelle l'utilité puisque après les avoir lues vouz appelez la proc POINTS.
un autre pblème que je n'ai pas réussi à comprendre.
if x1=3 ou if x2=3 en ne le trouve qu'après tester if x1=4 ou if x2=4?????.
dernière question le R???.
pour le x10et x20 vous pouviez les mettres de type integer avec 3 condition
if (x1=1) or (x1=2) then x10=x10+15
if x1=3 then x10=x10+10
sachan que x10 ets initialiser par 0
Bon courage.
bonne chance.
Merci.
Chère frère je ne sais quoi vous dire mais votre solution est vraiment bizard où je ne comprend pas (en tous les cas je suis pas un fanne du tennis).
vous pouviez user le CASE (choix multiple)vous ne l'aviez pas fait
quand vous lisez les noms du 2 joueurs dans le pg principale quelle l'utilité puisque après les avoir lues vouz appelez la proc POINTS.
un autre pblème que je n'ai pas réussi à comprendre.
if x1=3 ou if x2=3 en ne le trouve qu'après tester if x1=4 ou if x2=4?????.
dernière question le R???.
pour le x10et x20 vous pouviez les mettres de type integer avec 3 condition
if (x1=1) or (x1=2) then x10=x10+15
if x1=3 then x10=x10+10
sachan que x10 ets initialiser par 0
Bon courage.
bonne chance.
Merci.
JSS
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17 décembre 2004
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27 avril 2004 à 10:19
27 avril 2004 à 10:19
salut,
as tu trouver ton erreur ?
bon courage
JSS
as tu trouver ton erreur ?
bon courage
JSS
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oui c'est bon , merci. j'ai réussi à finir ce programme, non sans mal d'ailleurs.
i_smiler
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4 mai 2008
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9 févr. 2006 à 22:12
9 févr. 2006 à 22:12
Salut Sherkh. Jai ossi le pblm pour la programmation de larbitre de tennis en pascal. Apparemmt toi tu as reussi ce serait cool de me lenvoyer jen ai vraiment besoin et je ten serai tres reconnaissante;) Merci davance
Joanna i_smiler@yahoo.fr
Merci encore jen ai vrmt besoin pour mon devoir dinfo je ten serai reconnaissante. A bientot;)
Joanna i_smiler@yahoo.fr
Merci encore jen ai vrmt besoin pour mon devoir dinfo je ten serai reconnaissante. A bientot;)
nicoseb
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samedi 1 avril 2006
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1 avril 2006
1 avril 2006 à 09:12
1 avril 2006 à 09:12
bon je suis aussi coincé pour le decompte des points.
Ce serait cool que tu puisses m'envoyer ta solution histoire que je vois ce qui ne vas pas. Merci
Ce serait cool que tu puisses m'envoyer ta solution histoire que je vois ce qui ne vas pas. Merci
moi g fait a peu pres comme toi mais g un probleme pour passer au comptage des jeux et des sets, bref pour finir le programme
si quelqu'un peut m'eclairer merci
si quelqu'un peut m'eclairer merci