Probleme clavier fujitsu siemens 1840w

Résolu/Fermé
geoffrey946 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 16 juin 2008 à 23:20
geoffrey946 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 09:43
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde de l'informatique et mon niveau est quelque peu catastrophique c'est pourquoi je n'arrive pas a regler mon problème seul! voici la chose: je vien de fair l'acquisition d'un ordinateur fujitsu siemens amilo 1840w et lordinateur est quasi neuf du moin inutilisé! cela etant quelques touches ne fonctionne pas! alors j'ai pencé qu'il s'agissait d'un probleme de driver (si c'est le nom) mais je n'en est pas trouver de correspondant sur le site du constructeur! je ne sait plus quoi faire se fut un gros investissement financier pour moi etant très jeune et je ne peu me permettre de l'envoyer dans un reparateur! sagit-il de touche deffectueuse ou d'un probleme informatique?je vous en pris vener moi en aide! merci d'avance! si je ne me trouve pa dans le bon forum pouvez vous m'indiquer le quel serait plus aproprié? merci
A voir également:

7 réponses

gora04 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 4
17 juin 2008 à 04:27
Salut,

Ces touches ne fonctionnent jamais ? Ni sur ce site, ni quand tu écris un mail ou un document ?

Sinon, va dans le panneau de configuration, puis clique sur "Clavier" et tape quelques lettres dans l'espace prévu à cet effet. Si ça n'a pas marché autre part, il n'y a pas de raison que ça marche là, mais on ne sait jamais :).

Ensuite clique sur l'onglet "matériel" puis "propriétés", et vérifie si tu as bien le dernier pilote en date. Si ce n'est pas le cas clique sur "Mettre à jour le pilote".

S'il est écrit que ton matériel fonctionne correctement alors je te conseille d'essayer avec un autre clavier. Et si le clavier de remplacement fonctionne alors il faut que tu te fasses une raison... C'est ton clavier qui est défectueux.

Tu sais, en général, on ne renvoit pas un clavier au réparateur. J'imagine que tu n'as pas beaucoup de sous, mais tu peux trouver un clavier correct (souvent souris fournie) pour environ 30€.

J'espère avoir pu t'éclaircir, si tu as des questions, j'y répondrai...

Bonne nuit
2
geoffrey946 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
17 juin 2008 à 10:29
merci beaucoup pour tes lumiere qui me fait déja avancer!!! nan en effet elle ne marche jamais ni n'ont plus dans le cadre specifique dans le panneau de configuration! c'est vrai que tu a raison un clavier ne vaut pa trop chère seulemment il s'agit d'un pc portable!! et je ne pence que cela soit si simple si? je vais essayer de mettre a jour les pilotes d'ont tu ma parler mais hier je n'en avait pas trouver! et en effet il est marqué qu'il fonctionne correctement! je compte sur vos reponces!! merci a toi gora04!! bonne journée!
0
geoffrey946 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
17 juin 2008 à 12:33
c'est encore moi lol =),

simplement pour vous dire que je n'est pa trouvé de moyen de mettre a jours le driver ou pilote! que les touche paraisse vraiment nikel (escuser l'expression) même pas une poussiere!! et que les touche deffaillante sont les touches "c" "v" "," ";" ":" ":" "!" le pc en lui même n'a pas une réyure rien!! pardonner mon insistance mais j'ai acheté ce pc pour réviser mon bac et préparer mes épreuve et la il ne m'ai pas très utile!!!
difficile de taper une adresse internet quand on ne peut pas utilisé la touche du point =s !!! merci pour votre aide!
0
gora04 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 4
17 juin 2008 à 15:07
Ah ok, je n'avais pas saisi que c'était un ordinateur portable.

Je n'ai pas encore de solution à te proposer, pour le moment il semblerait que le retour au vendeur soit nécessaire (s'il est encore sous garantie, yaura rien à payer ;)).

Cependant, tu peux connecter à ton portable un deuxième clavier extérieur afin que tu puisses travailler :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey946 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 00:36
bonsoir!
nan il ni a pas de mal =) . euh beh oui j'avou que c'est deja une bonne astuce! pour la garanti c'est rapé je l'est acheté d'occasion!(le sort s'acharne =) ). oui je pence que seul le renvoy peut retablir ce probleme. je vais essayer de trouver un réparateur près de chez moi ou otre! si jamais tu connais l'adresse du SAV fujitsu siemens je suis preneur!! merci bocoup et bonne soirée!
0
gora04 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 4
18 juin 2008 à 01:04
Bonsoir,

Mon ordi aussi est un d'occasion, mais on m'a passé la facture avec. Si tu l'as, et si la garantie est encore d'actualité, c'est possible de le faire réparer (gratos je veux dire).

Pour le SAV, ça dépend. Si ton ordi a été acheté dans un supermarché, tu peux le ramener là-bas. Sinon suffit d'aller voir sur le site officiel, là tu devrais trouver les informations que tu recherches ;).

Bye
0
geoffrey946 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
18 juin 2008 à 09:43
salut,
en effet tu n'a pas tors mais je n'est pas de facture =) mdr.
en tout cas merci pour tes reponces!!!!!bonne continuation! je vais essayer de le renvoyer!
0