Openoffice writer champs utilisateurs

Fermé
cpf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 21:18
 manu - 13 juil. 2008 à 00:49
Bonjour,
Voilà quleques jours que je penche sur un problème qui me semblait de prime abord comme assez simple, mais je ne parviens pas à trouver la solution. Je voudrais insérer, via une macro écrite en basic dans un document writer d'openoffice, des valeurs aux champs utilisateurs (variables) déjà insérés et sans devoir passer par l'insertion d'un nouveau champs.
Voici mon analyse :
- je parcours mon document pour y répertorier mes différents champs utilisateurs (ceux-ci ayant déjà eu un nom de variable auparavant (insertion/champs/autres/variables/champs utilisateur)) avec leur nom et leur valeur (qui pourraient être = "")
- je reprend le nom des variables
- j'affiche autant de inputbox qu'il y a de variable afin que l'utilisateur donne la chaine à insérer dans le champ avec le nom de la vairable comme titre de l'inputbox
- les inputbox validés, j'affecte aux variables (champs utilisateur ) les valeurs introduites par l'uitlisateur
- je rafraîchis le document afin que toutes les instances de chaque variable prenne la même valeur

J'en suis à peu près nulle part : je ne parviens pas à retrouver les champs utilsateur dans le document. Je devrais peut-être passer par un container ? Merci pour les infos.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Voilà j'ai vista premium avec "office writer" en portugais, anglais et thèck, or j'écris beaucoup en franças et j'aimarais disposer d'un dictionnaire français. Comment faire? Merci de votre aide!
-2
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai l'office.org writer disposant du portugais(Brésil), l'anglais et le thèque(!). J'utilise beaucoup le français. J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter à ce logiciel le correcteur d'ortographe et de grammaire en français.
Dans le site d'openoffice.org., je n'ai pas réussi à déceler le chemin pour ce chargement! Correcteur d'ortographe et de grammaire en français. Pourrierz vous, s.v.p. m'éclairer?
Je vous remercie d'avance
Manu
-2