Hoax ou véritable virus ?

Fermé
nath - 25 avril 2004 à 20:30
 nath - 26 avril 2004 à 13:58
Bonjour ,

en naviguant sur le net j'ai eu ce message ! :
message de alert à infect , warning ! your computer is infected with serious software that normal virus package cannot remove. they monitor your internet traffic and is a serious violation of your privacy. it is recommended that you install the latest software to remove these by going to.
www.win-clean.com
est ce un hoax ?
ou si non comment éviter d'avoir ce genre de message ?
merci

2 réponses

Salut,

Pub agressive.Mais preuve que tu es mal protégé.Suis la manip de Terdief tu seras plus en sécurité.Et s'il y a encore un problème quelconque,revient nous voir.

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Vadé.
0
merci !

mais j'ai pourtant NAV sécurity à jour !
je vais voir ton lien

merci
0
BmV Messages postés 91131 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 4 685
25 avril 2004 à 22:40
Salut.
Oui, Ok.
Mais NAV ne "voit" rien dans la mesure où ceci est une "entrée" qui est techniquement propre : ça n'affecte en rien le bon fonctionnement de ton système donc ....
Pervers ? Oui, bien sûr .... En conséquence, on fait comme toi tu viens de faire à bon escient : on fait fonctionner ses petits neurones ....
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 02:06
Est ce que tu as désactivé le service des messages , de Windows ?
0
hello !

yes j'ai désactivé mais comme j'avais fais une réinstall pc il fallait que je refasse toutes les mises à jours "update".donc reactivé le service et + de message d'alerte

merci

;-)
0