Hoax ou véritable virus ?

nath -  
 nath -
Bonjour ,

en naviguant sur le net j'ai eu ce message ! :
message de alert à infect , warning ! your computer is infected with serious software that normal virus package cannot remove. they monitor your internet traffic and is a serious violation of your privacy. it is recommended that you install the latest software to remove these by going to.
www.win-clean.com
est ce un hoax ?
ou si non comment éviter d'avoir ce genre de message ?
merci

2 réponses

1. Vadé

Salut,

Pub agressive.Mais preuve que tu es mal protégé.Suis la manip de Terdief tu seras plus en sécurité.Et s'il y a encore un problème quelconque,revient nous voir.

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Vadé.
    0
    1. nath

merci !

mais j'ai pourtant NAV sécurity à jour !
      je vais voir ton lien

merci
      0
    2. BmV Messages postés 43659 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 962

Salut.
      Oui, Ok.
      Mais NAV ne "voit" rien dans la mesure où ceci est une "entrée" qui est techniquement propre : ça n'affecte en rien le bon fonctionnement de ton système donc ....
      Pervers ? Oui, bien sûr .... En conséquence, on fait comme toi tu viens de faire à bon escient : on fait fonctionner ses petits neurones ....
      A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
            ||       ||       l'humour comme bouclier. 
      0
  2. Utilisateur anonyme

Est ce que tu as désactivé le service des messages , de Windows ?
    0
    1. nath

hello !

yes j'ai désactivé mais comme j'avais fais une réinstall pc il fallait que je refasse toutes les mises à jours "update".donc reactivé le service et + de message d'alerte

merci

;-)
      0