[Recherche Micrographx Picture Draw] À l'aide

Fermé
Cathy - 25 avril 2004 à 19:25
 l'abricotier - 6 janv. 2016 à 14:53
Bonjour!!
Je suis à la recherche d'un logiciel de dessin nommé; "Micrographx Picture Draw" (en français). J'adorais ce logiciel. Mais quand j'ai fait formater mon "ordi", j'ai perdu le logiciel.
Merci à l'avance pour les informations. En espérant avoir de vos nouvelles le plus tôt possible
Amicalement,
Cathy (Belette)
P.S.: Si c'est gratuit, c'est encore mieux....
A voir également:

14 réponses

j'ai micrographx windows draw 6 si çà intérresse !
10
bonjour

j'ai aussi perdu ce logiciel lors de mon passage à XP

Peux-tu me l'envoyer en piece jointe à niansa@yahoo.fr

Merci
0
le logiciel est Micrographx Draw 6

Merci
0
toto2002b > azsw
19 mars 2007 à 19:10
c'est pas possible en pièce jointe car il fait 400 mo en zip
0
toto2002b > azsw
19 mars 2007 à 19:30
si t'as emule ou autre recherche micrografx et tu l'auras !
0
SVP Je voudrais avoir ce logiciel Micrografx draw 6 , est-ce que l'on peut le télécharger gratuitement sur internet Merci. marika
0
il faut lire mes réponses et t'auras la réponse
4
Ok, mais dis moi comment te l'envoyer, parce que je n'y connait rien, et par mail ça ne passe pas!
GG
1
Bonjour,
J'ai le CD de WindowsDraw6
Ce logiciel fonctionnait très bien sous WinXP ; je ne l'ai pas essayé sous WinVista mais il ne fonctionne plus sous Win7 même en forçant la compatibilité WinXP SP2 ou 3
Merci de m'aider ...
@+ ... Salutations
0
Bonjour
Pour utiliser DRAW5 de Micrografx sous windows 7, il suffit de lancer l'installation en mode compatibilité XPSP3 ensuite dans Programmes micrografx et chaque fichier exe le mettre en mode de compatibilité XPSP3 et cela fonctionne à merveille
Vous pouvez utiliser le même procédé pour les autres logiciels ne fonctionnant pas sous windows 7 tel microsoft DRAW 2000.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut le mustélidé,

Je te le chuchote en profitant que BmW est au bistrot : pédeupé.

Vadé.
0
hey
moi aussi je cherche ce logiciel ultra pratique et simple qui a ete victime de la maladie de Gates mortelle pour les petits
si il existe encore dites le moi
A+
0
oui moi je l'ai, draw5 il marche super bien.
0
JE CHERCHE EGALEMENT MICROGRAPHX QUE J AI PERDU SI QUELQUN PEUT M AIDER A LE RETROUVER CE SERAIT SUPER ! MERCI D AVANCE !
0
Windows Draw 6 ne fonctionne plus a partir de la version VISTA, meme en mode compatibilité.
Pour ceux qui ont l'original, on devrait demander le remboursement de ce logiciel, aucune mise a jour est sorti grrr
1
Si je pouvais télécharger Micrografx Draw, ce petit logiciel très pratique pour des travaux courants, je serais heureux. Merci.
0
je propose toujours micrographx windows draw 6 sur le réseau kad ou ed2k.
il suffit de rechercher windraw
0
Bonjour,
Comment éviter l'utilisation du CD "content" lorsqu'on veut utiliser l'Assistant Projet?
0
bj
tu n'as pas le choix il te faut le cd car c'est dussus que sont les modèles
0
papyx > toto2002b
1 mars 2008 à 23:33
C'est vrai les modèles sont sur le CD, mais je sais que l'on peut copier un des dossiers dans le répertoire Draw, sur le disque dur.
0
toto2002b > papyx
2 mars 2008 à 11:50
re
pourquoi pas !
dans ce car tu copie tel quel le cd dans un répertoire de ton choix et quand draw te demande
le cd des cliparts tu fais 'parcourir' et tu va dans le répertoire que t'as choisi.
moi perso j'ai utilisé alcohol 120 et monté l'image çà revient au même.

bonne chance
0
papyx > toto2002b
3 mars 2008 à 11:06
C'est une solution, mais je sais qu'il y-a plus simple; malheureusement je ne sais plus comment...
0
infam29 > papyx
14 juin 2009 à 15:15
si ta recherche pour obtenir les modèles de Micrografx-Draw5 directement sur C: sans avoir à passer systématiquement par le CD est toujours d'actualité, je peux te décrire la procédure qui n'est pas très compliquée mais un peu longue (il faut bien sûr posséder le CD). Fais-le moi savoir par courriel direct (je visite ce site assez peu fréquemment)
0
Salut tout le monde

J'ai micrografix Window draw 6, obtenu avec mon ancienne imprimante.

Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sous Vista, même avec l'option compatibilité, j'ai essayé tous les modes.
Y a t-il une astuce de plus ?

Par contre Micrografix media manager, lui fonctionne très bien!
C'est bizarre !!

Avez vous une idée?
Merci.
0
il ne fonctionne pas avec vista, j'ai essayer aussi
MICROGRAFX est associé a COREL....on le trouve maintenant sous le nom de corel draw compatible vista, et des options en plus.
0
Micrographx n'existe plus et draw a disparu avec.
De plus, draw 6 ne tourne pas sous windows 7.
J'avais plusieurs centaines de dssins sous draw 6.
J'ai trouvé dans "Open Office" un module de dessin qui est très semblable à Draw 6.
Mais les fichiers de draw (.drw) sont difficilement récupérables.
Je l'ai fait malgré tout en transférant par "copier coller" chaque dessin que j'avais fait de "draw" vers "open office draw". C'est un peu "bestial" mais ça marche.
Il faut pour cela le faire avec un ancien micro qui accepte Draw6.
Donc, ne jetez pas votre ancien micro avant d'avoir fait ces transferts !!!

Bon courage !!
0
Le logiciel windaws Draw 6 de Micrografxa été remplacé par windaws Draw 7, en 1993, publié par SIERRA PUBLISHER. (C'est la dernière version)
0
Bonjour
Pour utiliser DRAW5 de Micrografx sous windows 7, il suffit de lancer l'installation en mode compatibilité XPSP3 ensuite dans Programmes micrografx et chaque fichier exe le mettre en mode de compatibilité XPSP3 et cela fonctionne à merveille
0
bonjour,
comment fait-on pour lancer l'installation en mode compatibilité XPSP3 s'il vous plait???? ça parait simple à vous lire mais pour moi c'est.......pffffffff !!!!!
0
il existe un moyen de le faire fonctionner aussi longtemps que vous êtes sous Windows 7 64 bits ou Windows 8 64 bits

jetez un oeil à

http://micrografxdraw64bit.site40.net/

Cette méthode fonctionne avec n'importe quel système d'exploitation plus récent
0
pepejo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
Modifié par pepejo le 2/05/2015 à 11:19
il -y-a sur le net un programme gimp 2.8 gratuit et il me parait aussi simple que le win draw 6.sa ne coûte rien d'essayé et fonctionne avec win 7 et même 64 bits.

pepejo
0
Bonjour
Gimp peut t il lire les fichiers .DRW de Draw?
0