Probleme de connection wifi

crocro33240 -  
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour, alors voici mon problème:

j'ai sur mon ordinateur fixe une connexion wifi a internet, bon pour l'instant rien d'anormal. J e viens d'acquérir un PC portable et donc j'essaie de le connecté a internet grace a ma borne wifi ce que je pense etre possible.
Mon PC portable capte le réseau sans fil et me dit reception excellente, donc je clik sur le réseau et la à ma grande surprise il ne veut pas! je fais "dignostiqué et réparer" et toujour la meme réponse avec en plus une raison de la non-connection "inconnue.

si quelqu'un à une idée pour résoudre mon probleme ce serait sympa merci
A voir également:

5 réponses

Kaiser Sose

Salut,
Il semble donc que ton pc portable voit bien le réseau wifi et que la réception est bonne mais que le routeur ne t'attribue pas d'adresse IP d'où la proposition de diagnostique et réparation. Essaye d'aller voir dans les parametres tcp ip si l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" est bien cochée. Vérifie aussi du coté du modem si il n'y a pas une fonction association à activer comme sur les livebox.
0
crocro33240

Merci kaiser pour ta réponse. bon j'ai un nouveau probleme^^. Maintenant quand je fait diagnostiqué, il me dit qu'il y a probleme avec le routeur. mon routeur marche parfaitement mais quand j'essaie de la faire connecté avec mon PC portable il ne veut pas pourquoi?
0
sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

bonjour,
Ton PC fixe passe aussi par le routeur?
0
crocro33240

oui il passe aussi par le routeur et il fonctionne trés bien, petite précision si ça a de l'importance, mon pc fixe est sur XP et mon portable sur vista
0
crocro33240

je crois que mon probleme aprés avoir lu pas mal d'article et de mettre ma live box en mode "association", et comment fait on pour mettre sa box en "association"?
0

il suffit que t'appuie sur un bouon situé sur la box c tout et ensuite tu va connecter ton PC en wifi.
sans cela il ne ce conectera jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crocro33240

alala suis-je bete c'est vrai merci beaucoups ca marche du feu de dieux mintenant mais cela ma couté cher en aspirine^^ merci encore
0

de rien, le forum est fait pour sa.
bonne soiré a+
0

Au fait marque ton pb en résolu a+
0