Access : case à cocher

Résolu/Fermé
Heelynn Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 16 juin 2008 à 15:08
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 18 juin 2008 à 17:32
Bonjour,

J'ai inseré dans mon formulaire une case à coher. J'aimerais que, lorsqu'elle soit cochée mes autres champs se décremente de 1.

Merci de vos conseils.

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 juin 2008 à 18:29
If CaseACocher = true then
me!Champ1.value = me!Champ1.Value - 1
0
Heelynn Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
17 juin 2008 à 09:30
J'ai rentré ce que tu m'as donné dans ma requête mais lorsque je suis dans le formulaire et que je coche la case, rien ne se passe...
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
17 juin 2008 à 16:19
Tu avais juste oublié de préciser qu'il y avait une requête, dans l'énoncé de ton problème....

Explique exactement ce que tu fais. La requête dont tu parles, je suppose qu'elle alimente le formulaire. Donc les champs proviennent d'une table. Si tu veux modifier la valeur d'un champ dans la table, il y a trois façons de le faire:

1 - Manuellement
2 - Par l'intermédiaire d'une requête MAJ
3 - Par une macro ou du VB.

Alors sois plus précis(e). Quels champs, quand modifier la valeur et pourquoi?
0
Heelynn Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 juin 2008 à 08:47
Je dois gerer la documentation commerciale, sachant qu'il y a une doc pour un produit.
J'ai 30 produits donc 30 docs.
J'ai fais une table avec NomProduit, ReferenceProduit (en liste déroulante), StockPhysique, EntréeProduitsEnMagasins (impossible de la mettre en liste déroulante!?). J'ai également mis OuvertureCarton en case à cocher.

Dans ma requête j'ai fais certaines opérations pour que lorsque je coche OuvertureCarton, le StockPhysique décremente de 1. Seulement je ne peux plus changer mes valeurs pour StochPhysique, il me met obligatoirement 1 pour tous mes produits et quand je coche ça revient à zero (l'opération se fait bien mais pas avec les bonnes valeurs).
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 juin 2008 à 09:36
Bonjour Heelynn.

Je sais que c'est pas facile d'expliquer quand on n'a pas l'habitude, mais n'oublie pas qu'çà la clé il y a peut-être la solution à ton problème, ça vaut le coup de te décarcasser.

Donc.
1 - Que contient la liste déroulante RéfProduit, et que voudrais-tiu qu'il y ait dans EntréeProduitsEnMagasin?????
2 - Dans ma requête j'ai fais certaines opérations pour que lorsque je coche OuvertureCarton, le StockPhysique décremente de 1. Seulement je ne peux plus changer mes valeurs pour StochPhysique, il me met obligatoirement 1 pour tous mes produits et quand je coche ça revient à zero (l'opération se fait bien mais pas avec les bonnes valeurs). Tu as vraisemblablement commis une erreur en faisant "certaines opérations" mais si tu ne nous dis pas quelles sont ces mystérieuses opérations, je ne vois pas bien comment on pourrait t'aider...

Accessoirement, il y a une autre chose que je ne comprends pas trop. Il n'y a qu'une case à cocher, alors que je suppose que plusieurs cartons seront ouverts. Alors quand on aura résolu le problème du stock qui se décrémente, la première fois qu'on ouvre un carton, on coche la case, le stock se décrémente... Et après? Cette case va rester cochée. Que se passera-t-il quand on ouvrira un deuxème carton?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heelynn Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 juin 2008 à 10:08
1- La liste déroulante RefProduit contient le nom du produit ainsi que sa réference (liste deroulante a 2 colonne).
Dans EntréeMagasin c'est le nbr de carton livrés de 1 à 10.

2- J'ai fais comme opérations : StockPhysique : [ouvertureCarton]+1
Ainsi qu'un champs "ifcocher" = vrai
Seulement je n'ai que la valeur "1" pour tous mes produits dans le champs StockPhysique or au dépard je navais pas rentré cette valeur là!.
Mais impossible de la changer!.
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 juin 2008 à 10:25
Ok, compris.

Je ne vois pas à quoi sert la liste déroulante, puisque si tu crées un nouveau produit il ne sera précisément pas dans la liste? Enfin, quelque chose m'échappe sûrement. Ou alors tu as oublié de parler des autres tables de la base, genre une table Produits... Mais n'en parlons plus.

Comme je te l'ai dit au post3, tu ne peux pas écrire dans la table avec une simple requête. Dans ta requête tu as un champ qui contient une opération, StockPhysique +1. Tu ne peux rien rentrer dans ce champ puisque c'est un calcul. Et si tu VOIS 1 ou dans la requête, ça ne veut pas dire que le stock a changé dans la table.

Donc je veux bien t'aider, à deux conditions:
1 - Tu lis TOUT ce que j'écris
2 - Tu réponds à TOUTES mes questions.

Là, par exemple, je n'ai pas eu de réponse à la question de la fin du post 6.

Ca n'est pas de la mauvaise volonté ou quoi que ce soit de ce genre, c'est que c'est long de vous aider (Je rappelle que nous sommes bénévoles...) et que passer 20 minutes à réfléchir à une solution, puis la rédiger et l'envoyer apprendre ensuite l'existence d'une contrainte qui rend tout ce qu'on a fait impossible à mettre en oeuvre... C'est assez gonflant, à la longue.
0
Heelynn Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 juin 2008 à 11:37
Je comprends tout à fait.

Ta question :
"Et après? Cette case va rester cochée. Que se passera-t-il quand on ouvrira un deuxème carton? "

Dès que j'ouvre un carton de tel produit, je vais rechercher sa reference ou son nom dans ma liste ( déjà crée ), le champ StockPhysique m'indique combien je dispose encore de carton. Je coche OuvertureCarton et mon Stock décremente.

Il est vrai que la case restera cochée..

J'ai rentré les valeurs dans la tables dc meme si dans la requete je n'ai que la valeur "1" ça ne devrait pas changer ma table d'après tes dires. ok
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 juin 2008 à 17:32
Tu devrais faire deux choses, à mon avis:

1 - Ne pas afficher dans le formulaire le champ calculé qui donne 1, puisqu'il ne sert à rien. Mets plutôt le stock physique, comme ça tu pourras vérifier s'il est bien décrémenté.

2 - Sur fermeture du formulaire, lancer l'exécution d'une requête MAJ qui décoche toutes les cases.
0