Mails diffamatoires à mon insu !! ???

fractal Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rosen -
Bonjour à tous, je vous adresse ce message d\'appel à avis, car je me trouve confronté à la justice ! pourquoi ? parce qu\'i semblerait qu\'un certain nombre de personnes auraient reçu des mails de diffamation en provenance de mon ordinateur ( venant de ma ligne ). Je me suis installé depuis un an comme consultant en développeent durable; mon système informatique n\'est pas très élaboré et j\'utilise come système d\'exploitation XP Pro, avec Norton Antivirus 2002. J\'ai d\'ailleurs été infecté par Blaster Worm, lors de sa grande épopée, alors que j\'avais fait la mise à jour. Mes questions sont les suivantes, et je demanderai aux personnes présentant leur avis de ne pas être \"sans offense de ma part\" des néophytes de l\'informatique, car le sujet mérite du sérieux. 1 peut-on utiliser mon ordinateur malgré l\'antivirus Norton 2002, à mon insu, quand je suis sur le web? 2- peut-on envoyer de mon ordinateur des messages à des adresses mail (donc sur ma propre ligne internet, qui est Wanadoo), sans que je le sache? Vos avis me seront précieux et je compte sur votre solidarité. Je vous en remercie par avance. FRACTAL-IMAGE

4 réponses

NicoleL Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous les virus le font et ceci en toute transparence. Donc tu n'y verras que du feu. Un antivirus n'est pas une garantie contre les infections. Aucun éditeur (je répète AUCUN) éditeur d'antivirus ne se hasardera, à l'heure actuelle, d'affirmer cela avec une certitude de 100%.
Et le meilleur antivirus du monde ne pourra jamais empêcher l'utilisateur, de charger, volontairement ou non, un virus, ver, ou trojan.
Ton Norton 2002 est totalement dépassé, voire obsolète; ce qui agrave encore ta situation. Tu as peut-être fait les mises à jour de signatures, mais pas les mises à jour logicielles.
J'espère pour toi que tu as fait les mises à jour Windows XP.

Il y a une chose, qui est en tous les cas, certaine: en tant qu'utilisateur d'ordinateur, et à ce titre, tu es pleinement responsable de l'usage de ton ordinateur.

Bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme

c'est pas cool ca:
Il y a une chose, qui est en tous les cas, certaine: en tant qu'utilisateur d'ordinateur, et à ce titre, tu es pleinement responsable de l'usage de ton ordinateur.
la justice doit surement savoir qu'il est possible de controller un pc a distance donc a moin qu'elle soit encore a l'age de pierre voir au big-bang je pense qu'un peut de bon sens serait la bienvenus.

mais bon c'a n'engage que moi.

<"l'homme descent du singe mais le singe y descent d'ou?
de l'arbre pardi!>
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.
Oui, pas glop, ça ...
As-tu un firewall ?
En tous cas, va lire ici http://www.sebsauvage.net la rubrique SafeHex ....
Ou encore ici http://assiste.free.fr/index.php d'autres bonnes infos claires sur ce genre de souci ...
Bon courage !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Rosen

Hoax + non responsabilité de la personne contaminée puisque le ver genère des messages automatiques sans qu'il le sache.

Mais mieux encore, les mails incriminés peuvent provenir d'autres ordinateurs infectés qui ont sur leurs disques un carnet d'adresses contenant l'adresse du malheureux.
En effet ces vers/worms génèrent ces mails (en général non diffamants par contre) en prenant un expéditeur et un destinataire au hasard sur le PC de la personne infecté!

Dsl mais tu peux rien faire contre ca a part mettre a jour ton antivirus etc... .
Maintenant comment va reagir la justice???

Bye GL
0