Stage...

aymeric -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en classe de 2nde générale, et en juin, je dois faire un stage de 3 à 5 jours afin de "découvrir la vie en entreprise".
J'aimerai réaliser ce stage dans le domaine de l'informatique ou du webmastering. J'habite dunkerque, dans le Nord, et j'aimerai savoir si quelqu'un a de bonnes adresses ou des pistons pour moi, dans le 59 et la region lilloise...

Merci de m'aider sur ce forum ou sur elgaucho2@msn.com

29 réponses

• 1
  • 2
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

pfiou, bah moi je viens de trouver un stage à Wasquehal mais ce fut trés compliqué car je ne suis pas de la région... cela dit, il y plein de petites boites info du côté de Lille, même des grosses comme IBM à Roubaix...

Bon courage et bonne chance dans tes recherches !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0
aymeric

Merci,
Je vais tenter pour IBM, mais le probleme c que pour avoir sa chance faut connaitre, faut avoir du piston..or moi je ne connais personne dans le domaine :-(.. c'est pourquoi je fais appel à vous.
Sinon foobar t'es en seconde ? c'est quelle boite ?
0

heu non je ne suis plus en seconde, je suis en licence...

mais moi non plus je ne connaissais personne, ni les boites de la région...

j'ai utilisé les pages jaunes du net et j'ai recherché les boites d'info dans le 59...

Mais là ou je suis rentré (je te dirais pas quelle boite desolé) c'est grace à quelqu'un, comme tu dis, grace au piston !

De nos jours, y'a que ça qui marche !

:-|

0
aymeric

oui mais c'est encore plus dur de trouver lorsque c'est un stage de 5jours et que je ne vais rien apporter à la boite, que des soucis...
toi tu vas bosser pour eux..enfin j'espere. Tandis que moi, je serais un "poid" :-S
0

bah tu ne vas rien faire de spécial je pense, tu vas suivre une "équipe" de professionnels, voir comment ils procèdent, leur rythme de vie, la vie en entreprise quoi !!
:-)

Quand à moi, je ne vais pas travailler pour eux car je vais continuer mes études...

bon dimanche !

0

Remarque, tu peux aussi aller dans un magasin d'informatique pour être vendeur ou conseiller micro ou encore monteur...

0
Fax Messages postés 164 Statut Contributeur 447

Salut Mon Foobar !
Alors, on c'est fait virer du café alors on vien taper la discute ici :DD J'déconne ! ;-D

En tout cas tu m'as manqué lol :')))

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0

mouarf !
bah je réponds et je guide l'auteur du post ! tout simplement !

Et non, on ne m'a pas viré du café, je suis parti tout seul !! :-)))))))

Comment va !?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aymeric

ben pour l'instant...je veux pas un stage exceptionnel!
je veux juste un stage! car c'est dans 7semaines :s
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

La piste assembleur est pas forcement mauvaise :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0

bah ok, mais alors t'as ecrit !? t'as téléphoné !?

0
aymeric

ben j'ai envoyer une vingtaine de lettre et de mail dans des boites de creation de sites, surtout sur roubaix tourcoing villeneuve d'ascq... seulement 3 se sont donnés la peine de repondre (non)
0

Bha tu sais, j'ai envoyé 35 lettres moi pour mon stage... 4 ont répondu non !

Et je suis dans une boite dont je n'ai même pas envoyé de lettres ! c'est pour te dire !

sinon, moi j'habite à Villeneuve... et toi !?

Au fait, tu connais Yougs !?

www.yougs.com

03.28.769.769

tu peux toujours demander !

0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

j'ai envoyé les 250 lettres de 0,75 € et ils m'ont répondu "non"

:P

Maintenant j'ai trouvé un :D

j'habite bray dunes (pres de dunkerque)...
non je connais pas, jvais jeter un coup d'oeil..
et tu connais Prodware? ça a l'air pas mal :-)
0

nan connais pas !
et connais pas non plus bray dunes !!
:-|

suis pas d'ici !

0
Fax Messages postés 164 Statut Contributeur 447

Je vais bien foobar et toi ?

Pour ton stage aymeric, j'ai cherché à droite et à gauche et pas évident pour toi de trouver un stage en informatique.
La plupart des stages proposé sont pour des étudiants, comme ça par exemple http://www.lifl.fr/~marquet/lmi/stg-anx.pdf
Comme te disait foobar tu peux essayer dans un magazin d'informatique (et il doit y en avoir un paquet à Lille...), sinon, j'ai bien peur que tu soit obligé de viser autre chose. Bon courage !

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0
aymeric

UP !
0
foobar47

c'est vrai qu'il y en a plein !

0
aymeric > foobar47

il y a bien un informaticien de la region lilloise sur ce forum..non? :(
sinon le moteur de recherche c'est pour trouver un stagiaire.. pas un stage..
et en general les entreprises ne recherchent pas specialement de stagiaires de 16 ans ;-)
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
juste pour dire que j'ai eu de la chance, du temps ou j'etais en 3eme, j'ai fais mon stage :
je connaissais de nom une petite boite d'infomatique ( 3 personnes - montages PC - reparation .... ) et c'est la seule entreprise que j'ai contactée : telephone puis je suis alle les voir, et ca a ete bon. j'y ai beaucoup appris, et ce fut tres sympa, comme quoi des fois on a de la chance, et ca peut etre facile !
A toi de voir ce qui t'interresse le plus : grande entreprise, personne seul, PME, ....

`Kahd '
0

Tu peux même demander aux services info des grandes surfaces comme Auchan par exemple !

0
aymeric

oui mais en general ils n'y connaissent pas grand chose dans les grandes surfaces...ils se contentent de lire la fiche technique des produits..
0
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

crois tu ? je ne pense pas, ce depends des grabdes surfaces, il y as des technitiens tres competents ds certains services technique, ca depends de l'importance du magasin et du rayon infromatiqeu
Et il ne faut pas penser qu'aux vendeurs, qui sont ds les rayons, eux, je veut biens croire que certains sd'entre eux n'y connaissent pas grand choses, a part 2-3 trucs appris par coeurs.

`Kahd '
0

je ne te parle pas des vendeurs de grandes surfaces mais belle et bien des services informatiques !!

C'est totalement différents !

D'autre part, les vendeurs n'y connaissent pas grand chose !
je ne veux pas généraliser mais il y'a une semain, lorsque j'ai été acheter mon graveur de DVD, j'ai voulu prendre des DVD vierges, normal, mais la vitesse des DVD ,'étaient pas inscrite sur la boite... je m'approche du vendeur et je lui dmeande... vous savez ce qu'il me répond :

"La vitesse !? bah c'est ecrit dessus, 120minutes, 4,7 Go..."

Je lui ai dit : "Ok, c'est bon !"

Mouarf...

0
aymeric

lol...
personne a un ptit piston pour moi donc..? :'(
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Desole, je suis bien dans le Nord, mais pas de la France, je peux rien pour toi :o(

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

toi, reste dans ton berlin go !

0
aymeric

UP !!!!!
lol ...:-s
0

and DOWN !

0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53 > foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur

and LEFT !

et foobar, tu passes ta vie sur ce forum toi? loll :-D
0

je ne vie pas !
je suis un robot automatique !

0
K Messages postés 101 Statut Membre

salut aymeric

je vois pas pourquoi tu te complique la vie à chercher un piston
tu prend ton annuaire ou le net et tu cherches des entreprise qui travaillent dans l'informatique exemple, l' informatique maintenance reseau et tout le tralala ou bien dans une agence web. Meme si t'as pas les compétence pour faire le boulot t'es là pour pouvoir faire un exposé, un compte rendu sur ce stage, qui présentera le métier, qu'est-ce qu'on y fait les inconvénients, etc... et qui peut peut etre t'ammener plus tard à aller dans cette branche.
pour revenir à ta recherche, vas directement dans l'entreprise plutot que de telephoner.

bonne chance pour ta recherche

TOC TOC mais très Spéciale K ;-)
0
  • 1
  • 2