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5 réponses
Bonjour Nicoco,
Pour ce qui est du code erreur 28 as-tu tenté de suivre les prescriptions ici : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#28 ?
Une bonne idée serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher le DD externe
Est-ce qu'en consultant le Gestionnaire de périphériques tu vois apparaître « WD Ses Device » marqué d'un point d'interrogation jaune ? Si c'est le cas n'hésite pas à mettre à jour les pilotes : Gestionnaire de périphériques > click droit sur WD Ses Device (marqué avec le ? jaune) > Mettre à jour le pilote > indiquer "rechercher pilote sur mon PC" > click sur le CD virtuel click du disque > dans le dossier "extra" tu trouveras "WD device driver" > click dessous pour le marquer > Suivant.
Tu pourrais jeter un oeil ici https://support-en.wd.com/ :) Les détails là https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/18748 t'intéresseront :)
Ce lien t'apportera de bonnes infos au sujet du CD virtuel http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705098.pdf . Le document concerne le Guide d'installation complet du My Passport® Ultra(TM) mais en fonction du modèle concret de ton WD My Passport tu pourrais télécharger le Guide respectif depuis cette page http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/ .
J'attendrais ton retour d'informations :)
Pour ce qui est du code erreur 28 as-tu tenté de suivre les prescriptions ici : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#28 ?
Une bonne idée serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher le DD externe
Est-ce qu'en consultant le Gestionnaire de périphériques tu vois apparaître « WD Ses Device » marqué d'un point d'interrogation jaune ? Si c'est le cas n'hésite pas à mettre à jour les pilotes : Gestionnaire de périphériques > click droit sur WD Ses Device (marqué avec le ? jaune) > Mettre à jour le pilote > indiquer "rechercher pilote sur mon PC" > click sur le CD virtuel click du disque > dans le dossier "extra" tu trouveras "WD device driver" > click dessous pour le marquer > Suivant.
Tu pourrais jeter un oeil ici https://support-en.wd.com/ :) Les détails là https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/18748 t'intéresseront :)
Ce lien t'apportera de bonnes infos au sujet du CD virtuel http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705098.pdf . Le document concerne le Guide d'installation complet du My Passport® Ultra(TM) mais en fonction du modèle concret de ton WD My Passport tu pourrais télécharger le Guide respectif depuis cette page http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/ .
J'attendrais ton retour d'informations :)
Bonjour Sannin,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait exactement ce qiue tu m'as dit mais je bloque à l'étape 8 : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/search/1/a_id/5912
L'installation n'avance pas et on me dit que l'installeur ne répond pas...
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai fait exactement ce qiue tu m'as dit mais je bloque à l'étape 8 : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/search/1/a_id/5912
L'installation n'avance pas et on me dit que l'installeur ne répond pas...
Bonjour Nicoco,
As-tu essayé toutes les manipulations proposées par Sannin_WD, car ce sont de très bonnes pistes ?
As-tu tenté de désinstaller et installer à nouveau le disque, comme suggéré par Sannin ?
Sur le site de Microsoft que Sannin t'a donné, il y a deux outils automatiques de dépannage que tu peux également essayer.
En ce qui concerne l'installation du driver SES, es-tu sûr d'avoir téléchargé le bon fichier selon ton système d'exploitation : 32/62 bits ? Si oui, essaie de lancer à nouveau l'installation du pilote.
As-tu essayé toutes les manipulations proposées par Sannin_WD, car ce sont de très bonnes pistes ?
As-tu tenté de désinstaller et installer à nouveau le disque, comme suggéré par Sannin ?
Sur le site de Microsoft que Sannin t'a donné, il y a deux outils automatiques de dépannage que tu peux également essayer.
En ce qui concerne l'installation du driver SES, es-tu sûr d'avoir téléchargé le bon fichier selon ton système d'exploitation : 32/62 bits ? Si oui, essaie de lancer à nouveau l'installation du pilote.
Bonjour,
Oui j'ai bien effectué toutes les manip suggéré par Sannin, et oui j'ai bien téléchargé la version 64 bits mais l'installeur ne veut pas avancer
Oui j'ai bien effectué toutes les manip suggéré par Sannin, et oui j'ai bien téléchargé la version 64 bits mais l'installeur ne veut pas avancer
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Est-ce que ce souci persiste avec un autre disque dur ou clé USB ?
As-tu essayé d'installer le pilote SES en mode sans échec ? Regarde ici pour voir comment y accéder : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Une autre possibilité, c'est de voir si c'est possible de restaurer le système à un point antérieur avant que ce problème se produise. Voici un article qui pourrait aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
As-tu essayé d'installer le pilote SES en mode sans échec ? Regarde ici pour voir comment y accéder : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Une autre possibilité, c'est de voir si c'est possible de restaurer le système à un point antérieur avant que ce problème se produise. Voici un article qui pourrait aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd