Disque dur Externe reconnu mais non affiché dans l'explorateur

Nicoco -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je suis sur Windows 8.1 et je possède un disque du externe Western Digital My Passsport 1To.
Depuis peu lorsque je le branche à mon ordinateur portable HP il le reconnait mais ne l'affiche pas dans l'explorateur de fichiers.

Je suis donc allé dans le gestionnaire de périphériques et je peux y voir que j'ai un problème avec "Generic volume" et "WD SES Device USB Device".

Lorsque je double clique là dessus il est affiché : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n'y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

J'ai donc essayé de mettre à jour mais rien ne fonctionne.Le problème vient bien de l'ordinateur et non du disque dur car je l'ai branché chez un ami et je n'ai eu aucun problème.
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754
 
Bonjour Nicoco,

Pour ce qui est du code erreur 28 as-tu tenté de suivre les prescriptions ici : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows#28 ?

Une bonne idée serait de contrôler le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphériques > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > clic sur désactiver / désinstaller > débrancher le DD externe > rebrancher le DD externe

Est-ce qu'en consultant le Gestionnaire de périphériques tu vois apparaître « WD Ses Device » marqué d'un point d'interrogation jaune ? Si c'est le cas n'hésite pas à mettre à jour les pilotes : Gestionnaire de périphériques > click droit sur WD Ses Device (marqué avec le ? jaune) > Mettre à jour le pilote > indiquer "rechercher pilote sur mon PC" > click sur le CD virtuel click du disque > dans le dossier "extra" tu trouveras "WD device driver" > click dessous pour le marquer > Suivant.

Tu pourrais jeter un oeil ici https://support-en.wd.com/ :) Les détails là https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/18748 t'intéresseront :)

Ce lien t'apportera de bonnes infos au sujet du CD virtuel http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705098.pdf . Le document concerne le Guide d'installation complet du My Passport® Ultra(TM) mais en fonction du modèle concret de ton WD My Passport tu pourrais télécharger le Guide respectif depuis cette page http://www.wdc.com/fr/products/external/portable/ .

J'attendrais ton retour d'informations :)
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Nicoco
 
Bonjour Sannin,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai fait exactement ce qiue tu m'as dit mais je bloque à l'étape 8 : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/search/1/a_id/5912

L'installation n'avance pas et on me dit que l'installeur ne répond pas...
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour Nicoco,

As-tu essayé toutes les manipulations proposées par Sannin_WD, car ce sont de très bonnes pistes ?
As-tu tenté de désinstaller et installer à nouveau le disque, comme suggéré par Sannin ?
Sur le site de Microsoft que Sannin t'a donné, il y a deux outils automatiques de dépannage que tu peux également essayer.
En ce qui concerne l'installation du driver SES, es-tu sûr d'avoir téléchargé le bon fichier selon ton système d'exploitation : 32/62 bits ? Si oui, essaie de lancer à nouveau l'installation du pilote.
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Nicoco
 
Bonjour,

Oui j'ai bien effectué toutes les manip suggéré par Sannin, et oui j'ai bien téléchargé la version 64 bits mais l'installeur ne veut pas avancer
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Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Est-ce que ce souci persiste avec un autre disque dur ou clé USB ?

As-tu essayé d'installer le pilote SES en mode sans échec ? Regarde ici pour voir comment y accéder : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Une autre possibilité, c'est de voir si c'est possible de restaurer le système à un point antérieur avant que ce problème se produise. Voici un article qui pourrait aider : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd
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