Stage de 3eme

Fefe77270 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 18:43
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 5 sept. 2016 à 19:07
Bonjour ,
Je suis en classe de 3eme en région parisienne plus précisemment dans le 77
j'aimerais si possible avoir une réponse sur une question en rapport avec les stages de 3eme
Donc voila je suis vraiment passioné par l'high tech concrétement sur les créations de nouveaux appareils ( smartphones , batteries , montres connectés ) je me renseigne de plus en plus sur ce domaine pour découvrir de nouvelles création mais cependant je n'arrive pas a trouver le nom de ce métier pour en parler a mon professeur principal sur ce sujet et essayer de récuperer un stage d'obsérvation dans une entreprise dans ce domaine donc je me rapporte à vous pour avoir ce fameux nom et si je peux oui ou non récuperer un stage dans des entreprises dans ce domaine merci
toutes mes salutations.

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
5 sept. 2016 à 19:07
Bonjour !

Ce domaine s'appelle... l'ingénierie ! (partie analyse, on va dire)
Il y a des entreprises de conception (partie réalisation) mais en général c'est plutôt pas trop accessible pour des raisons évidentes.

Essaie de trouver quelque chose dans l'informatique ou l'électronique (même la vente ! Il y a des vendeurs informatiques plus compétents que des techniciens), tu trouveras plus facilement. En plus, ça ouvre ta vision de ce monde, plutôt passionnant !

Au pire, trouve un stage, celui que tu veux : le stage d'entreprise de 3ème ne compte pas du tout par la suite...

Bon courage !

Luc
2