Mise à jour windows vista bloque à étape 3/3

Résolu/Fermé
montechristo37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 16 juin 2008 à 14:06
 EddyAF - 24 mai 2016 à 00:18
Bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup à ce que je vois :

suite à une mise à jour automatique de windows vista, je suis bloqué à l'étape 3 avec redémarrage auto et cela boucle.
Apparemment c'est la mise à jour KB937287.

J'ai un Acer Asire 9303 WSMi - AMD Turion 64x2 mobile technology TL-52 avec Windows Vista Premium, exclel,word,powerpoint access 2000, firefox, thunderbird, Avast en antivirus, C Cleaner, A-Squared antidial, A-squared antimalware, Ad-Aware, Spy-boot, nero7. j'ai le DVD mise à niveau windows et pas d'autre CD ou DVD livré avec le micro.

J'ai essayé les explications données par Blondin777 (et je l'en remercie) MAIS lorsque j'arrive sur la page "choisir une date de téléchargement" de restauration système, je n'ai pas de date !!!!!

Au secours s'il vous plait !!... Que puis-je faire d'autre pour débloquer mon micro. Dois-je passer par une réinstallation système complète ? si oui comment dois je procéder et pourrais je récupérer mes données ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

36 réponses

Bonjour à tous, j'ai le même problème, je bloque à l'étape 3/3 des mises à jour et le PC reboote en permanence, j'ai essayé une restauration à une version antérieure, mais ça n'en fini pas, ça reste bloqué sur réinitialisation des fichiers, on a l'impression que le PC travaille et rien ne se passe.
Que puis-je faire? Merci
57
Merci beaucoup à Zabou, tout remarche. Il faut virer le fichier pending.xml dans le répertoire c:\windows\winsxs
pour cela il faut démarrer avec un disque d'instal, et choisir le mode réparaton. Puis la ligne de commande et utiliser la commande attrib -s -r sur le fichier pending.xml pour le déprotéger. Enfin faire la commande "del" sur le même fichier. Les deux commandes attrib et del ne sont pas verbeuses (elle ne parle pas, ne renvoie pas de message) . Donc pas d'inquiétude pour cela, il faut quitter le mode réparation et quitter la machine. Vous reverrez la page de mise à jour mais attendez quelques instants, tout devrai remarcher. Vous arrivez sur votr profil :D

grand merci encore à Zabou car ce foutue fichier pending, il fallait le trouver !!!
Bonne chance à tous.
45
quelques mois plus tard, même problème et même réussite pour cette solution !! Bravo et merci !!!!!!
0
merci pour l'info.
0
Vista chez mon voisin avec strictement le même problème,
j'ai appliqué avec succès la méthode Zabou :
Supprimer fichier pending.xml dans c:\windows\winsxs
Pour cela, démarrer avec disque d'instal, mode réparaton. En ligne de commande utiliser commande attrib -s -r sur pending.xml pour le déprotéger puis l'effacer.

C'est tout ! Merci Zabou !
0
Palden Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 3
12 févr. 2012 à 14:46
ça continue à fonctionner en 2012:-)... Merci beaucoup !
0
perceval33550 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 1
10 janv. 2013 à 09:11
Toujours fonctionnel
0
meme probleme avec un HP
j'ai sans pb pu restaurer le point de restauration précédent la mise à jour : montechristo37, si tu ne vois pas de point de restauration, il faudra vérifier après réparation (j'espère que tu y es arrivé ...) si tu n'as pas désactivé les points de restaurations automatiques ... c'est pratique finalement.

Donc HP propose automatiquement, lorsqu'on clique sur F8 au démarrage (pour tenter un demarrage en mode sans échec), de "réparer Windows" et il suffit de choisir la restauration a un etat antérieur.

Bon courage et m.... pour les updates de micro$oft :(
17
le windows vista ne fait plus de misses à jour.Il faut installer le Pack sp 1 et é partir de là redemarrent les m à j.
0
En réponse a leo :
Le pack sp 1 a largement planté mon PC.
Impossible a démarrer, il lance la MaJ du pack directement, juste après le choix sans echec ou pas. Et la MaJ Plante a 247/91xxx fichiers. Rien a faire...
0
Bonjour, même pb pour moi avec je ne sais quelle mise à jour de M ***E de vista.

Le pc reboote sans cesse après l'étape 3 sur 3 qui reste figée à 0 %.

Chez moi, la solution de bolderiz35 ne fonctionne pas car il ne trouve aucune installation de Vista à réparer !

AU SECOURS, AIDEZ MOI SVP !!!!!!
8
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
15 juil. 2009 à 20:31
Bonjour.
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios, pour
mettre le lecteur CD en First Boot, afin de la lancer.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).

Un fois la console lancée , dans le Menu proposé, choisir
Command Promp (Invite de commandes).
Une fenêtre noire s'affiche.
(Les commandes ci-dessous devront être suivies de l'appui sur la touche Entrée).
Taper
c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml

Sortir , Retirer la console du lecteur, et redémarrer.
0
Bonsoir,

Avez-vous résolu votre problème, si oui dites-moi comment svp. J'ai des voisins qui ont exactement le même problème suite à mise à jour de windows vista hier, et depuis l'ordinateur de veut pas redémarrer.
Merci à vous
0
lolo > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
18 août 2009 à 15:40
merci beaucoup
c'est vraiment cool de partager tes connaissances
j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux, rien ne fonctionnait pour redémarrer et ta commande ma sauver la vie et surtout tous les fichiers de boulot que j'avais pas encore lmis sur disque externe

encore merci
0
Jojoseppi > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
31 août 2009 à 22:35
Depuis ce matin j'ai vista qui bloque sur une mise à jour, et reboote sans arrêt. J'ai suivi tes conseils et ce soir tout est rentré en ordre. Un grand merci à toi.
Cordialement
Jo
0
musicol > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
10 sept. 2009 à 13:18
Bonjour, merci pour tes conseils.
j'avais le même problème. Tes indications m'on permis d'y remédier.
Ca fonctionne à nouveau.
Encore merci pour partager tes connaissances avec des novices dont je fais partie.
Musicol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , si vous avez comme beaucoup d'internaute des soucis avec vista et que les mises à jours quel bloque à 3/3 et que votre pc redémarre sans cesse . Alors voila la solution,
1) mettez un CD vista
2) lancer le au démarrage du pc
3) l'installation commence laissez le faire
4) à la page suivante il va vous demandé si vous voulez installer ou réparer le système
5) choisir réparer
6) vous accédez à la page réparation système
7) choisissez restauration à une date anterrieur
8) cliquez sur ( montrer les sauvegarde de plus de 5 jours)
9) choisissez celle que vous voulez
10) laisser le bosser jusqu'au redémarrage

et voila vous récupérez votre pc sans rien perdre

bonne journée
7
rozefleury Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 13:20
bonjour, j'ai le même souci, à savoir cette mise à jour qui reste à 0% et qui fait redémarrer l'ordi sans cesse.
j'ai essayé la solution de bolderiz35 en faisant une restauration du système à une date antérieure mais cela prend vraiment beaucoup de temps, je veux dire par là que j'ai lancé cette restauration hier soir et que cela ne finit toujours pas!! Ceci est-il normal?
Merci de m'aider!
0
Bonsoir,
j'ai depuis peu le même problème que vous, je suis bloqué à la mise à jour automatique de vista à l'étape 3/3, pourriez-vous me dire s'il vous plaît ce que vous aviez dit de faire Blondin 777 pour accéder à la restauration car je n'arrive pas à accéder au menu démarrer, il se redémarre tout seul et je ne peux rien faire.
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
4
montechristo37
22 nov. 2008 à 20:05
bonjour
tu trouveras les réponses de blondin77 sur le lien ci dessous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5042478 vista mise a jour puis arret puis redemarrage

bon courage car pour mon micro, la seule solution a été de réinitialisé le disque et j'ai perdu tout ce qui n'était pas suavegardé sur mon disque de sauvegarde soit environ les données de 3 mois.

cordialement
0
flowwww14 > montechristo37
14 mars 2009 à 14:08
Bonjour à tous, je viens d'avoir le problème sur mon Acer Xi 2528, j'en profite pour remercier Microsoft, pour ses mises à jour qui bloquent les pc...

Étant donné que je n'ai plus la partition cachée d'Acer, et donc un windows vista normal, j'ai lancé un cd de vista home premium. Mon windows vista n'était même pas détecté, donc restauration impossible et réparation non plus. Il suffit de faire suivant, lancer l'invite commande et vérifiez les fichiers systèmes avec sfc

sfc /SCANNOW /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\Windows

Voilà, si ça peut aider certains ;)
0
EddyAF > flowwww14
24 mai 2016 à 00:18
Coooool ! 1000 Mercis !!!!! 24mai 2016
Ça faisait 10 jours que je trouvais pas de solution qui fonctionnait
0
ClédeDouze Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 4
6 déc. 2009 à 15:33
Bonjour à tous,

J'ai rencontré le même problème. La solution simple et sans risques pour le pc et les fichiers que j'ai trouvée et appliquée :

1) Eteignez et réallumez le pc
2) Au démarrage du pc, écran noir, tapotez sans cesse sur F8
3) A l'affichage de l'écran bleu DOS, sélectionnez "Options de récupération système"
4) Puis sélectionnez "Restaurer le système" (soyez patient...)
5) A l'écran suivant, sélectionnez "Restaurer les fichiers et paramètres système"
6) Sélectionnez ensuite "Point de contrôle planifié". Choisissez le dernier point de restauration avant le crash, et ça roule !

Je ne suis pas un pro d'informatique, et je vous assure que ça marche, c'est simple et efficace.

Maintenant, je trouve scandaleux qu'une boite comme Microsoft puisse éditer des bugs pareils.

Si vous connaissez un OS plus performant, merci de me le dire. Je n'ai pas vraiment envie de passer à 7.

Dites-moi aussi si mon conseil a pu vous être utile.

Cordialement.
4
genial ça marche !
merci !
0
bout14 > eureka
13 déc. 2014 à 19:30
CA marche !!!

merci beaucoup pour cette tres bonne info !
0
Salut, même matos que toi et meme probleme. Apres une heure passée avec la hotline ACER, j'ai réinstaller avec la partition caché car j'avais pas fait les dvd de recovery. J'ai sauvegardé mes données sur C: avec les bonnes vieilles commandes DOS et xcopy avant que tout ne soit effacer par la réinstalle. Pour accéder a l'installation de la partition cachée Alt+F10 pendant le logo ACER du début.

Bon courage
3
bonjour, ma tante a le meme probleme...
alors il va falloir allumer votre ordinateur tous les jours...
d'apres microsoft windows, ils vont reparer le probleme sur le réseau windows...
cordialement,
corentin
3
micendrine Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
20 août 2009 à 16:02
Un grand MERCI zaboukou, MERCI 1000 FOIS
3
eh tu va bien
0
Lina-golden Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 2
29 mars 2009 à 23:12
j'ai le meme problème que vous sauf que ce n'est pas un Acer. Qu'est ce que je pourrais faire?
2
Bonsoir,
J'ai eu le même pb sur un DELL Inspiron 531 aujourd'hui.
J'ai suivi la procédure de ZABOUKOU et j'ai maintenant à nouveau accès à windows.

Rmq : Quand tu redemarres apres la manip j'ai eu encore le message : "Configuration des mises à jours etape etc" pendant quelques secondes, puis j'ai eu la mire de connexion windows ouf !!!

J'ai fait une mise à jour de suite de windows afin de m'assurer qu'il n'y aura plus de pb (l'espoir fait vivre).

Un grand merci à ZABOUKOU.
2
Je vous remercie pour votre réponse mais mes voisins ont fait venir un dépanneur en informatique il y a trois jours et tout refonctionne normalement, ils ont dû dépenser quelques euros que j'aurais aimé pouvoir leur faire économiser, dommage !!!

Merci à ZABOUKOU aussi.
Pour m part je suis sous XP et je vais y rester un certain temps encore, vu tous les problèmes qu'il y a sous Vista, çà ne donne pas franchement envie.

Bonne soirée.
0
blando57 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 5
3 août 2009 à 16:39
bonjour, moi aussi ça redemarre et ça s'arrete et ça recommence comme une boucle sans fin et je dois dire que c'est assez enervant a force j'ai un acer aspire et je tout essayer en fin je crois.rien ne marche, le clavier ne repond pas.
2
zabou est mon maitre
15 sept. 2009 à 23:44
je ne m'en sort pas . jai toujours la mise ajour qui se fait et qui me redemarre tout seul .
Je me tire les cheveux depuis trois a rien pouvoir faire sur mon ordi dv 9500 de hp . et mais apres les modifications que tu donnes je n'y arrive pas . Putin j'en ai plein le cul.
il faudrai m'aider .
attends je fais de voir que le mot bienvenue de vista cetait installe la car je fait la manip sur mon portable en direct ah ouais je kiffe grave ton tuto je fais un point de savegarde de l'ordi zabou je te kiffe grave
2
Bonjour.
Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios, pour
mettre le lecteur CD en First Boot, afin de la lancer.
Notez que sur certaines marques de Pc , il suffit d'appuyer sur certaines
touches dés le démarrage pour choisir le lecteur CD en first boot
sans passer par le bios (F12 pour ACER par exemple).
Un fois la console lancée , dans le Menu proposé, choisir
Command Promp (Invite de commandes).
Une fenêtre noire s'affiche.
(Les commandes ci-dessous devront être suivies de l'appui sur la touche Entrée).
Taper
c:
cd\
cd c:\windows\winsxs
attrib -s -r pending.xml
del pending.xml

Sortir , Retirer la console du lecteur, et redémarrer.
2
merci pour les lignes de cdes, je m'y perdais.
0
Bonjour à tous
J'ai eu deux fois en 15 jours le même problème que certains d'entre vous avec un ACER Aspire 8930G.
Suite à une discussion avec la plateforme ACER, celle-ci prétend qu'elle n'a jamais entedu parler du problème.
Etonnant!
1
blando57 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 5
3 août 2009 à 16:54
RE, eh bien en fait, j'ai éteint pendant 10 secondes puis je l'ai rallumé et là il me demande deux choix. il faut cvhoisir celui ou c marké recomandé entre parenthese et nn pas "demaré windows normalement" et ensuite il y aura un genre de scan et puis ça redemarre mais cette fois ci normalement. pas de mises a jours. et vous pouver accfeder de nouveau au bureau. voilà.
1
marche pas pour moi :(
0
MEME PROBLEME.................MERCI à VO.............. REPONSE INTELLIGENT.............
LIEN UTILE CPGE LITTERIRE ET SCIENTIFIQUE HTTP://CPGE.FREEHOSTIA.COM
1
Vous m'inquiétez ! Quel est le nom de la mise à jour qui a bloqué les ordis fin août début septembre 2009 ?
Que doit-on faire en préventif ? Est-il bien de bloquer les mises à jour ? Merci.
1
moi c'est fini, je ne fait plus de mise à jour vista depuis que j'ai eu un problème avec ça!
1