Mise à jour windows vista bloque à étape 3/3

Résolu
montechristo37 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 EddyAF -
Bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup à ce que je vois :

suite à une mise à jour automatique de windows vista, je suis bloqué à l'étape 3 avec redémarrage auto et cela boucle.
Apparemment c'est la mise à jour KB937287.

J'ai un Acer Asire 9303 WSMi - AMD Turion 64x2 mobile technology TL-52 avec Windows Vista Premium, exclel,word,powerpoint access 2000, firefox, thunderbird, Avast en antivirus, C Cleaner, A-Squared antidial, A-squared antimalware, Ad-Aware, Spy-boot, nero7. j'ai le DVD mise à niveau windows et pas d'autre CD ou DVD livré avec le micro.

J'ai essayé les explications données par Blondin777 (et je l'en remercie) MAIS lorsque j'arrive sur la page "choisir une date de téléchargement" de restauration système, je n'ai pas de date !!!!!

Au secours s'il vous plait !!... Que puis-je faire d'autre pour débloquer mon micro. Dois-je passer par une réinstallation système complète ? si oui comment dois je procéder et pourrais je récupérer mes données ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

36 réponses

Rantanplan

Mais si on ne fait pas les mises à jour, on met son ordi en danger, non ?
0
phileas

Dans mon cas ça ne marche pas, je n'ai pas crer le cd, car j'arrive a acceder a la console mais dans l'invit quand je tape les commandes ca ne marche pas , le CD est-il obligatoire même si j'arrive à acceder à la console sans ce dernier????
merci d'avance pour toutes aides!
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Bonjour .

Il faut absolument que les commandes ms dos soient lancées d'un
élément extérieur à celui du disque dur ou se trouve le système .
0
guigui > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un grand merci pour ton aide sur ces pages... je me suis retrouvé avec une mise à jour à 75
% sur un dell en boucle continue et je ne savais plus quoi faire... après 24 heures d'horreur complète il ne m'a fallu que qques minutes pour tout restaurer. j'admire les gens comme toi qui partagent leurs connaissances et je t'encourage à continuer

;) guillaume
0
Tang > guigui

Mais ce que je ne comprends pas, moi, j'ai annulé les mises à jour par principe de précaution, c'est si vous, maintenant que vous avez réparé, maintenant, vous avez des risques que cette mise à jour se mette à nouveau en route et que ça recommence. Quel est le nom de cette mise à jour que je vois si pour moi, elle est déjà là ou si j'ai des risques. merci.
0
DANY9 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ZABOUKOU
Tombé par hasard sur ce forum,mon problème est un peu différend : avec XP sp3 message impossible de démarrer windows fichier windows /SYSTEM32/hal.dll corrompu.....
J'ai tout essayé d'après les forums (vient du boot.ini)
Avec un xp prété ,console de récup R,bootcfg/rebuild ECT........
En final j'arrive bien à redémarer windows et utiliser le PC normalement mais à chaque extinctionje me retrouve avec le meme problème...
Je suis dessus depuis plusieurs semaines......et j'ai essayé toutes les solutions proposées....
Merci de votre aide avant de me décider à la réinstall ....
0
antok44

Mon PC bloque aussi a l'étape 3/3 de windows udapte sur vista mais il se rédémare quand méme... Mais y a t'il de débloquer cette étape ou faut-il juste bloquer les mise a jours comme je viend de le faire... Sinon j'envisage de changer le vista présent et de le remplacer par une version plus ressente possédant éjà les mise a jours par défaut....

Cordialement...
0
kopernik

BONJOUR.trop top cette solution zabou...il faut preciser tout de meme que lors de la commande attrib-s-r pending.xml la console peut (ou doit,) repondre que cette commande ne correspondant a aucun..internal ...ou external mais que ca marche quand meme apres del.pending....
j'avoue avoir perdu un petit quart d'heure en croyant a une error syntaxe...
merci....c'est ma niece qui va etre contente pour ces données....
0
ayoubbos17

jai pa compris la méthode de la partie commande merci de bien éxpliquer la procédure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ninou2385

bonjour, j'ai subi le même problème, j'ai commencé les étapes de réparation cependant au démarrage, j'ai un ecran noir avec entête "booting windows vista" et je n'ai plus aucune action possible que de l'éteindre

booting "windows vista"
acpi
Vista Loader 2.1.2

Done!
fallback 1
Find --set-root /bootmgr
(hd0.1)
Filesystem type is ntfs, partition type 0x7
chainloader/bootmgr
Will boot NTLDR from drive=0x80, partition=0x1(hidden sectors=0x176d000)

Merci de vos conseils !!!!!!!!!!!!!
0
ninou2385

j'ai d'ailleurs deja gravé le cd, en image iso ,prédéfini le lecteur dvd en premier.... Mon problème se situe au niveau du démarrage ....help help
0
issou3

lorsque la mise à jour bloque à l'étape 3/3 à 0%, il suffit de maintenir pressé le bouton de démarrage pour éteindre la machine, et ensuite relancer le démarrage.

choisir le <<mode sans echec>> lorsqu'il vous proposera la liste de choix.

et là, la mise à jour va continuer à s'installer normalement.
0
julienjd Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
Pour info, j'ai un HP 6830 qui possède la console vista nativement.

Pour règler mon problème, j'ai cliqué sur F8 au démarrage, et choisi l'option "réparer". J'ai ensuite pu restaurer un point de sauvegarde anterieur au poblème.

Merci et on courage à ceux qui rencontrent ce problème...

jjd
0
ClédeDouze

Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème pour la première fois il y'a quelques jours. J'ai bien sûr consulté ce site et les diverses solutions proposées. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé cette solution, qui présente l'avantage de la simplicité et de la sauvegarde des dossiers enregistrés jusqu'au dernier point de restauration :

1) redémarrez l'ordinateur
2) lorsque l'écran est noir, tapotez sans arrêt la touche F8
3) sur l'écran bleu qui s'affiche, sélectionnez "Options de récupération système"
4) sélectionnez "Restaurer le système" (là, il faut être patient...)
5) sur l'écran qui suit, sélectionnez "Restaurer les fichiers et paramètres système" puis "Point de contrôle planifié"
6) Sélectionnez le dernier point de restauration, en tout cas un point antérieur au crash, et ça marche !

Je vous assure que je ne suis pas un pro du pc, et que je l'ai fait facilement. Tous mes fichiers ont été préservés et toutes les fonctionnalités de mon pc aussi.

Dites-moi ce que vous pensez de cette solution. J'ajoute que ce genre de bug de la part de Microsoft est scandaleux. Si vous avez d'autres OS à me conseiller, merci de me le dire.

Cordialement.
0
Inconnu

Moi quand il bloque, je le passe juste en mode sans échec et il termine jusque 100% puis redémarrage normal
0
zouade

comment passe tu en mode sans echec a c moment là car moi je suis obligée de le debrancher et meme apres un sans echec il bug encore et encore
0
Dylan

Bonjour, j'ai essayer vos technique mais je ne parvient pas a supprimer le fichier, le pc se redémarre sans cesse et pas moyen de contourner la mise a jour, même en mode sans échec.
Mon pc est un Packard Bell et il affiche au démarrage "Configuration de la mise a jour, étape 3/3. Ne pas éteindre le système", il se redémarrage au bout de 5 min est recommence, et cela en boucle.

Je ne m'y connais pas trop en informatique, auriez vous une solution, en évitant d'effacer les fichier sur le pc.

Merci d'avance pour votre aide.
0
to25

Salut j'ai le meme probleme avec mon dell inspiron 1545 comment faire ? ce n'est pas grave pour les donner viite sa fait au moins 2 mois qu'il est coincer !!!
0
Patrice

Bonjour j'ai eu le même problème sur un ASUS, j'ai du tout remettre Windows vista avec les CD donnés lors de l'achat de l'ordi (recovery DVD puis le CD drivers)

ca faisait dpuis plus de 1 an qu'il n'arrivait pas à mettre à jour mais je pouvais utiliser mon ordi normal, et là avant hier boom,..en boucle MAJ puis Arret, etc.

Après réinstallation (mon disque D est comme avant, cool, et le disque C repart à zéro bien sur), les MAJ (110 au total se sont bien passées, et à l'instant, en chargeant MSN, il a du mettre à jour KB937287..le fameux ! Mission réussi.
Tout ça pour dire..est ce que ça a un rapport avec Windows Live (msn) ...???
Voilà, pour info si ça peut aider, bon courage;
moi je repars avec un disque C à zéro tant pis, mais ça sert de leçon, donc maintenant PLUS RIEN ne serra sur le dis C hormis les programmes...
0
Wawa

Bonjours à tous j'ai le meme probleme que vous mais mon ordi au bout de 2-3 minutes il se met comme en mode veille ( c'est à dire que mon ordi est allumer mais mon écran est en mode "veille" )

Donc voila j'aimerais bien recevoir une petite soluce de votre par

Ps : je ne peux rien faire ... cela fais depuis hier qu'il me fait se coup la mon pere a réussi temporairement à le faire remarcher mais au bout d'une bonne dizaine de minute il se met comme en mode veille et parfois se remet en route et rebollote....

Wawa merci de votre aide :)
0
Christophe

Oui merci la suppression du fichier c:\windows\winsxs\pending.xml est la solution
Petit astuce j'ai du mettre le disque dur sur autre ordinateur et utiliser un cd d'intalation pour passer en installateur et utiliser la ligne de commande.

Après remise en place du disque plus de problème.

Merci à vous
0
Saturnin69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai rencontré le même problème. J'ai réussi à résoudre cet incident.

Sous Windows Vista - L'ordinateur ne parvient pas à faire la mise à jour 3/3 0% puis redémarre toujours sans fin.

Le ou Les messages d'erreurs associés à ce problème :
StartupRepairV2
AutoFailover
WrpRepair
NoRootCause.

Merci ayoubbos17 ta solution est fonctionnelle.
J'ai utilisé un cd Hiren's boot Cd pour démarrer sous un Windows XP allégé.
J'ai simplement déplacé le fichier dans un dossier temporaire au lieu de le supprimer mais c'est pareil.

Dans le dossier :
c:\windows\winsxs
Supprimer ou déplacer par précaution le fichier " pending.xml "
Redémarrer votre ordinateur.

Les conseils que je peux vous donner :
Oubliez pas de sauvegarder vos données régulièrement !!
Graver votre CD de restauration si c'est pas déjà fait.
0
catberry1963

Merci à Zabou ca marche toujours en 2014
0
masandja

bonjour,
je ne comprend pas j'ai tout fait exactement et malheureusement, ca ne fonctionne pas. j'ai fait f10 comme ca doit etre sur mon ecran pour aller dans la page de demarrage, je selectionne mon lecteur et quand je fais entrée ca repart sur "configuration des mises a jour: etapes 3/3 et ca reste encore bloqué!! merci de m'aider!!!
-1
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Le fichier Vista_Recovery_Disc.ISO est' il bien gravé en mode Image ?
(et non en mode Données) .
Voici ce qui' il doit y' avoir dans le CD :
Dossier Boot
Dossier Sources
Fichier Bootmgr
0
masandja > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien en fait je ne peux meme pas acceder a mon cd, j'ai bien gravé le cd en .iso mais quand je le selectionne pour etre en principal, ca redemarre et ca me remet ensuite la page de mise a jour de config.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > masandja

Je ne connais pas pas ces fameux lecteurs externes fonctionnant
sur un port USB , n y' a t' il pas un driver de fourni avec ?
0
masandja > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je n'ai pas utiliser d'externe, donc je ne peux pas dire.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005 > masandja

Pardon , je suis en dialogue avec une dizaine d'internautes , j'ai confondu, bref.
avez vous bien gravé le fichier .iso en mode Image ?
0