Tabulation dans une cellule indesign ou excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Tabulation excel
- Tabulation - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
16 juin 2008 à 15:47
16 juin 2008 à 15:47
Rebonjour,
C'est plus clair, en effet.
Pour Exel il te faut une macro comme celle ci :
Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, ConsecutiveDelimiter:=True, Space:=True
Si tu souhaites que ça se fasse dès que tu as fait un collage, il faut que tu mettes le code dans la feuille en question :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, ConsecutiveDelimiter:=True, Space:=True
End Sub
Mais attention, dès que tu colleras un texte dans une cellule, ce texte sera ventilé en autant de cellule qu'il y aura de mots séparés par un espace.
Teste d'abord.
m@rina
C'est plus clair, en effet.
Pour Exel il te faut une macro comme celle ci :
Si tu souhaites que ça se fasse dès que tu as fait un collage, il faut que tu mettes le code dans la feuille en question :
End Sub
Mais attention, dès que tu colleras un texte dans une cellule, ce texte sera ventilé en autant de cellule qu'il y aura de mots séparés par un espace.
Teste d'abord.
m@rina
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
16 juin 2008 à 16:51
16 juin 2008 à 16:51
Tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, et tu choisis "Visualiser le code".
Tu n'as plus qu'à coller le code (n'oublie pas le "End Sub") et à tester.
m@rina
Tu n'as plus qu'à coller le code (n'oublie pas le "End Sub") et à tester.
m@rina
m@rina
Messages postés
21197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
16 juin 2008 à 13:55
16 juin 2008 à 13:55
Bonjour,
Rien compris à ta question...
Et pis, Excel et Indesign, c'est pas vraiment la même chose...
Tu peux réexpliquer ?
m@rina
Rien compris à ta question...
Et pis, Excel et Indesign, c'est pas vraiment la même chose...
Tu peux réexpliquer ?
m@rina
merci, je m'explique:
Je sais que exell et indesign ne sont pas la meme chose mais j'ai le meme sousis pour les deux...
quand tu fais un tableau.. normalement tu fais une tabulation et tu passe a la celulle suivante..
Moi j'aimerais apres avoir coller un champs de texte, faire en sorte que chaque mot(ou plusieurs) le deplacer dans la cellule suivante en gros faire une tabulation dans le texte qui mettrait le texte a la cellule suivante.
ex: j ai aaaa aaaa bbbb bbbb bbb et j aimerais mettres les caracteres b dans une nouvelle cellule.
j'espere que c'est plus clair :)
Je sais que exell et indesign ne sont pas la meme chose mais j'ai le meme sousis pour les deux...
quand tu fais un tableau.. normalement tu fais une tabulation et tu passe a la celulle suivante..
Moi j'aimerais apres avoir coller un champs de texte, faire en sorte que chaque mot(ou plusieurs) le deplacer dans la cellule suivante en gros faire une tabulation dans le texte qui mettrait le texte a la cellule suivante.
ex: j ai aaaa aaaa bbbb bbbb bbb et j aimerais mettres les caracteres b dans une nouvelle cellule.
j'espere que c'est plus clair :)
16 juin 2008 à 16:34
mais je ne connais pas trop excell
ou faut il mettre:
?
merci