Tabulation dans une cellule indesign ou excel

Résolu/Fermé
coluches - 16 juin 2008 à 13:19
 coluches - 16 juin 2008 à 18:34
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de passer a la cellule suivante au milieu d'un champs de texte.
ou faut il faire ctr x ctrl v chaque fois?
merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 juin 2008 à 15:47
Rebonjour,

C'est plus clair, en effet.

Pour Exel il te faut une macro comme celle ci :

Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, ConsecutiveDelimiter:=True, Space:=True

Si tu souhaites que ça se fasse dès que tu as fait un collage, il faut que tu mettes le code dans la feuille en question :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, ConsecutiveDelimiter:=True, Space:=True
End Sub


Mais attention, dès que tu colleras un texte dans une cellule, ce texte sera ventilé en autant de cellule qu'il y aura de mots séparés par un espace.
Teste d'abord.

m@rina
2
tout d'abord merci pour ta reponse
mais je ne connais pas trop excell
ou faut il mettre:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, ConsecutiveDelimiter:=True, Space:=True
?
merci
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 juin 2008 à 16:51
Tu cliques avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, et tu choisis "Visualiser le code".
Tu n'as plus qu'à coller le code (n'oublie pas le "End Sub") et à tester.

m@rina
1
merci ca marche! y aurait il moyen de lui dire de le faire pour les tabulations au lieu des espaces?
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 juin 2008 à 13:55
Bonjour,

Rien compris à ta question...
Et pis, Excel et Indesign, c'est pas vraiment la même chose...

Tu peux réexpliquer ?

m@rina
0
merci, je m'explique:
Je sais que exell et indesign ne sont pas la meme chose mais j'ai le meme sousis pour les deux...
quand tu fais un tableau.. normalement tu fais une tabulation et tu passe a la celulle suivante..
Moi j'aimerais apres avoir coller un champs de texte, faire en sorte que chaque mot(ou plusieurs) le deplacer dans la cellule suivante en gros faire une tabulation dans le texte qui mettrait le texte a la cellule suivante.
ex: j ai aaaa aaaa bbbb bbbb bbb et j aimerais mettres les caracteres b dans une nouvelle cellule.
j'espere que c'est plus clair :)
0
oui en fait faut remplacer par:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Selection.TextToColumns DataType:=xlDelimited, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=True
End Sub

ca marche super!!!! des heures de boulot en moins!
merci
0