Trop de conditions pour un meme script

Medo -  
 stef -
Salut,

Je cherche si il n'y a pas de maniere plus rapide de faire ceci mais je ne vois, pour faire ceci : dejà je ne l'ai pas testé mais il devrait fonctionner, je n'ai pas mis de or die car je veux que tout soit transparent pour le visiteur vu qu'il joue à un jeu quand même

Code:

require ("config.php");
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion");
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion à la base");
$nomdevariablebidon = false;
if($tab['1']['force'] =='99' AND $tab['2']['vie'] =='101')
{
$nomdevariablebidon = mysql_query("UPDATE jeu_membres SET vie='2' WHERE id='2' ");
}
if($nomdevariablebidon)
{
mysql_query("UPDATE jeu_membres SET niveau='2' WHERE id='1'");
}

bien entendu c'est ainsi de suite et toujours dans le meme principe le code mais au final ça devient hypra long...
ben oui imaginer vous a chaque fois je fais l'id d'un champ est égale à ceci and l'autre id d'un autre champ est égale à ceci alors
sachant qu'il y aura beaucoup d'inscrits c'est inpensable
vous feriez ça de qu'elle maniere vous pour etre plus rapide?
A voir également:

2 réponses

Medo

bon je détaille lol :)

require ("config.php"); // le fichier config.php est inclu
$db = mysql_connect($mysql_host,$mysql_user,$mysql_password) or die ("erreur de connexion"); // grace à ce fichier de connexion on se connecte a la base de données
mysql_select_db($mysql_base,$db) or die ("erreur de connexion à la base"); // sélection de la base
$nomdevariablebidon = false; // je mets un nom de variable car mysql_query et boléen un truc comme ça je crois lol
if($tab['1']['force'] =='99' AND $tab['2']['vie'] =='101') // si un persos à 99 points de force ( sachant qu'il a l'id 1 ) et que le perso adverse ( sachant qu'il a l'id 2 ) a 101 de points de vie
{
$nomdevariablebidon = mysql_query("UPDATE jeu_membres SET vie='2' WHERE id='2' "); // j'update et je déduit les points de force au points de vie donc il reste 2
}
if($nomdevariablebidon)
{
mysql_query("UPDATE jeu_membres SET niveau='2' WHERE id='1'"); // dans le cas ou l'action plus haut à été effectuer le personnage passe du niveau 1 au niveau 2
}
0
stef

je ne comprends pas
désolé
0