Que pensez vous de joomla ???

Résolu
crowft Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je recherche un logiciel performant pour création de site web

dreamweaver ou joomla ?? merci de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme

Lu

Dreamweaver = logiciel

Joomla = CMS

aucun rapport
0
Utilisateur anonyme

si tu n'a aucune connaissance en html voir php. Utilise un CMS, ca sert a cela
0
crowft Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'estce qu'un cms ???
0
crowft Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse si rapide , qu'est ce qu'un CMS ?? et quel difference avec dreamweaver

j'aimerais comprendre le fonctionnement de la création à l'hébergement petit a petit ..

donc pour la création ???

CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme > crowft Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah.. ben alors il ne faut pas prendre de CMS. car comme je t'ai dit c'est déja tout fait ! (enfin pour JOOMLA et MAMBO. tu a aussi spip qui est entre le CMS tout fait et la création..)

donc prend dreamweaver. Il t'aidera a faire des tablo, aligner, faire le contenu etc..

C'est un logiciel qui est composé d'un éditeur de texte (de code en fait) : une page blanche ou tu tape le code.

MAIS aussi de la visualisation du rendu de ce code. ET une interface, style word, ou tu peux facilement créer un tablo, faire un lien, etc et automatiquement dreamweaver génére le code correspondant.

C'est une aide donc.
0
crowft Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

d'accord je comprends mieux , merci de votre aide , une autre question pour créer des bannières animées quel logiciel dois je acheter ou charger si certains sont libre de droits ??
0
Utilisateur anonyme > crowft Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2 solutions

La banniere GIF (suite d'image animé)

donc il faut faire de l'image par image, c'est pa tres joli et biensur limité. Mais tu dois pouvoir trouver un logiciel gratuit qui uni tes images en gif pour animer.

La derniere et meilleur solution, point de vue qualité est le FLASH

Adobe Flash.

C'est le logiciel qui fait toutes les animations, interactivité, pub que tu peux voir sur le net... Tu fais bouton droite de la souris sur une anim, s'il y a marqué flash player c'est du FLash.

Ca permet de tout faire.. de la transition toute simple comme on peut le voir dans toutes les pubs, au programme par code... Par exemple les jeux msn sont en Flash. Les pubs sur msn le sont aussi.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/contents/1316-cms-content-management-system

en gros c'est un site déja tout fait. Il suffit de le mettre en ligne et de taper son contenu, mettres ses images etc et c'est bon !

Comme exactement comme un blog, mais en un peu plus pro
0

Les professionnels, travaillent-ils avec joomla ??? et pour une création sur mesure quel logiciel prendre ???
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Voici la définition Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

et un lien vers un grand nombre de CMS libres : https://framalibre.org
0