Conseille config gamer
tony325i
Messages postés
10
Statut
Membre
-
yhah Messages postés 658 Statut Membre -
yhah Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je voudrais me monter un PC mais je ne sais pas quel config prendre enfin plutôt je voudrais des conseils s'il vous plais. Je suis intéraissé par l'une de ses deux config suivante :
mon budget est de +ou- 1500euro.
1 choix:
msip7n diamond......201.99e
core 2duo E8500....217.91e
2*msi nx 8800gt t2d512-oc.....298.50e monter en sli
corsair hx620w sli......105.38e
g.skill kit extrem pc6400...45.95e
............................................TOTAL-779.77e
2 choix:
msi p7n2 diamond......298.90
..........ou..........................
asus striker II extreme...319e
core 2duo E8500.......217.91
gainward 9600gt 512mo oc..129.(en attendant les nouvelle series gt200)
g.skill kit extrem pc 12800....174.99
....................................................TOTAL +OU- 917.56e
Voila je voudrais me monter un PC mais je ne sais pas quel config prendre enfin plutôt je voudrais des conseils s'il vous plais. Je suis intéraissé par l'une de ses deux config suivante :
mon budget est de +ou- 1500euro.
1 choix:
msip7n diamond......201.99e
core 2duo E8500....217.91e
2*msi nx 8800gt t2d512-oc.....298.50e monter en sli
g.skill kit extrem pc6400...45.95e
............................................TOTAL-779.77e
2 choix:
msi p7n2 diamond......298.90
..........ou..........................
asus striker II extreme...319e
core 2duo E8500.......217.91
gainward 9600gt 512mo oc..129.(en attendant les nouvelle series gt200)
g.skill kit extrem pc 12800....174.99
....................................................TOTAL +OU- 917.56e
A voir également:
- Conseille config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
17 réponses
Pour jouer? Bah prends un peu plus puissant pour être tranquille je pense... Parce que au vu des évolution actuelle une config comme celle ci sera vite dépassé... Si tu as un budget de 1500€ +/- alors autant l'utiliser pour avoir une tour qui dépote et qui te permettras de jouer sans soucis pendant quelques temps...
Mais attends un peu pour prendre ta décision car de nouvelles cartes graph arrivent bientôt!
Enfin, u-boulet je crois que c'est un sujet pour toi! Je parierais qui tu vas y ajouter ton avis lol
Mais attends un peu pour prendre ta décision car de nouvelles cartes graph arrivent bientôt!
Enfin, u-boulet je crois que c'est un sujet pour toi! Je parierais qui tu vas y ajouter ton avis lol
u-boulet, u-boulet est demandé sur ce topic, u-boulet merci
D'abord la config:
https://imageshack.com/
Ensuite les explications, dans l'ordre affiché
1) Pour profiter de DirectX 10 et de mes améliorations qu'il apporte.
2) La P5-E car elle a deux ports 16x, une bonne carte son et c'est Asus (pardis !)
3) De la Dominator car elle s'overclock très facilement et surtout est rapide
4) Deux HD4850 parce qu'une seule offre les performances d'une 9800GTX sans être obligé de prendre la pourriture de chipset Nvidia.
5) Je les vois venir "750Watts! Il a craqué son slip le Ugo !". Bin non mais vu la configuration et l'OC qui sera appliqué il faut une bonne marge. Surtout que les TDP des cartes graphique montent avec le temps
6) Un lecteur graveur CD/DVD, tout bête.
7) Un super radiateur processeur (je l'ai: +45% d'overclock) ! En plus vu la largeur de ton boîtier il se sentira à l'aise !
8) Un Noctua P12 pour ventiler le Thermalright Ultra 120 Extreme, comme j'ai fais
9) Deux VF 900 pour ventiler et permettre l'overclock sur les deux HD 4850
10) Un ...E8500 pour les performances monstres qu'il apporte, faudra bien courir après les GPU's ;-DD
11) Deux disques dur, soit tu les monte en RAID0 mais en cas de défaillance de l'un des disques tout est foutu, soit tu en utilise un et l'autre fera office de back-up
https://imageshack.com/
Ensuite les explications, dans l'ordre affiché
1) Pour profiter de DirectX 10 et de mes améliorations qu'il apporte.
2) La P5-E car elle a deux ports 16x, une bonne carte son et c'est Asus (pardis !)
3) De la Dominator car elle s'overclock très facilement et surtout est rapide
4) Deux HD4850 parce qu'une seule offre les performances d'une 9800GTX sans être obligé de prendre la pourriture de chipset Nvidia.
5) Je les vois venir "750Watts! Il a craqué son slip le Ugo !". Bin non mais vu la configuration et l'OC qui sera appliqué il faut une bonne marge. Surtout que les TDP des cartes graphique montent avec le temps
6) Un lecteur graveur CD/DVD, tout bête.
7) Un super radiateur processeur (je l'ai: +45% d'overclock) ! En plus vu la largeur de ton boîtier il se sentira à l'aise !
8) Un Noctua P12 pour ventiler le Thermalright Ultra 120 Extreme, comme j'ai fais
9) Deux VF 900 pour ventiler et permettre l'overclock sur les deux HD 4850
10) Un ...E8500 pour les performances monstres qu'il apporte, faudra bien courir après les GPU's ;-DD
11) Deux disques dur, soit tu les monte en RAID0 mais en cas de défaillance de l'un des disques tout est foutu, soit tu en utilise un et l'autre fera office de back-up
u-boulet est un AS!! Il arrive, il nous pond une config qui arrache avec explication s'il vous plait!! Tu vois maintenant pourquoi on l'attendait!! ^^
ok merci pour toute tes info (qui sont bien expliquer)
je me pose deux question de plus maintenan(merci)
voila je n'ais jamais eu de carte ati et je n'ais jamais etais désu de nvidia pense tu que les nouvelle ati von rivaliser avec les nouvelle gt200 et gt280? et pensse tu que le quain de la hd4870(gddr5) par raport a la hd4850(gddr3) va etre importen si le prix n'ais pas exesif?
ET SI JE FRANCHI LE PAS ATI une carte mere ddr3 styl( MSI P45 Diamond(p45);Rampage Formula(x48) aporterais tel un reel gain?
je me pose deux question de plus maintenan(merci)
voila je n'ais jamais eu de carte ati et je n'ais jamais etais désu de nvidia pense tu que les nouvelle ati von rivaliser avec les nouvelle gt200 et gt280? et pensse tu que le quain de la hd4870(gddr5) par raport a la hd4850(gddr3) va etre importen si le prix n'ais pas exesif?
ET SI JE FRANCHI LE PAS ATI une carte mere ddr3 styl( MSI P45 Diamond(p45);Rampage Formula(x48) aporterais tel un reel gain?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà, X38 et rien d'autre.
Ensuite la HD4850 rivalise et bat la 9800GTX qui est a 240€ minimum, que dire de plus ?
Ensuite la HD4850 rivalise et bat la 9800GTX qui est a 240€ minimum, que dire de plus ?
oui ok m quel et le but de rester en x38(ddr2) pourquoi pas x48 de la ddr3?
pour le gpu je vais Te fair confiance et passé chez ati je vais voir si je peut trouver les perf et le prix de la hd4870?
desoler avec mes question c que j'ais pas envi de me loupé dans ma config au vue du prix et encor merci pour ton aide
pour le gpu je vais Te fair confiance et passé chez ati je vais voir si je peut trouver les perf et le prix de la hd4870?
desoler avec mes question c que j'ais pas envi de me loupé dans ma config au vue du prix et encor merci pour ton aide
Parce que la DDR3 ça ne vaut pas encore le coup, il y a des progrès à faire.
Non, mieux vaut la HD4850, la HD3870 risque d'être trop onéreuse (320€)
Non, mieux vaut la HD4850, la HD3870 risque d'être trop onéreuse (320€)
je pense que tu a raison oui 320 sa f un peut sinon un CrossFire de hd4850 et plus puissan qu'une seul 4870?
je vais voir sur le sit ou je vais commendais se quil y a et te montre la config pour etre sur que tou va bien
je vais voir sur le sit ou je vais commendais se quil y a et te montre la config pour etre sur que tou va bien
Oui un CF de HD4850 sera plus puissant d'autant plus que:
1) ATI semble avoir corrigé ses problèmes avec les filtres
2) Les CrossFire sont plus aboutis que les SLI
Vraiment, tu as tout a y gagner, j'en paris mon honneur ;-DDD
"je vais voir sur le sit ou je vais commendais se quil y a et te montre la config pour etre sur que tou va bien"
j'ai pas compriiiiiiiiis :-D
1) ATI semble avoir corrigé ses problèmes avec les filtres
2) Les CrossFire sont plus aboutis que les SLI
Vraiment, tu as tout a y gagner, j'en paris mon honneur ;-DDD
"je vais voir sur le sit ou je vais commendais se quil y a et te montre la config pour etre sur que tou va bien"
j'ai pas compriiiiiiiiis :-D
voila dis moi si un truc cloche j'ais juste changer le refroidissement du proce( dis moi si il et bon ou pas)
et la carte mere sa va?
pour la memoir il est dis que la carte suporte pc9600??
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 2 316,99 €
Asus Maximus Formula 1 204,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 237,99 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 1 69,89 €
PC Power & Cooling Silencer 750 Quad Crossfire Edition 1 144,99 €
Asus Arctic Square 1 49,85 €
Zalman VF900-CU-LED 2 85,80 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 1 27,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 59,49 €
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 117,89 €
total:1328.36+vista(qui m'inquiette un peut habituer a xp sa va fair un choc non)
et la carte mere sa va?
pour la memoir il est dis que la carte suporte pc9600??
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo 2 316,99 €
Asus Maximus Formula 1 204,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 237,99 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 1 69,89 €
PC Power & Cooling Silencer 750 Quad Crossfire Edition 1 144,99 €
Asus Arctic Square 1 49,85 €
Zalman VF900-CU-LED 2 85,80 €
Samsung SH-S203P - OEM, noir 1 27,99 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 59,49 €
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 117,89 €
total:1328.36+vista(qui m'inquiette un peut habituer a xp sa va fair un choc non)
Oui mais elle supporte aussi la PC8500 et c'est suffisant, vraiment.
"PC Power & Cooling Silencer 750 Quad Crossfire Edition 1 144,99 € "
C'est quoi cette merde ?
"Asus Arctic Square 1 49,85 € "
C'est quoi ce GROS boudin ?
Vista oui c'est un peu différent mais tu t'y feras vite
"PC Power & Cooling Silencer 750 Quad Crossfire Edition 1 144,99 € "
C'est quoi cette merde ?
"Asus Arctic Square 1 49,85 € "
C'est quoi ce GROS boudin ?
Vista oui c'est un peu différent mais tu t'y feras vite
et la carte mere c bon?
Noctua NH-C12P ET'IL PERFORMEN? SINON JE RESTE SUR SELUI QUE TU MA DIS
POUR L'ALIME G TROUVER SEL QUE TU MA CONSEILLER
touva bien donc
je passe commende demain jesper que tout ira bien et que cet config sera bien plus puissante que cel que je vend
Noctua NH-C12P ET'IL PERFORMEN? SINON JE RESTE SUR SELUI QUE TU MA DIS
POUR L'ALIME G TROUVER SEL QUE TU MA CONSEILLER
touva bien donc
je passe commende demain jesper que tout ira bien et que cet config sera bien plus puissante que cel que je vend
Le C12P est bon aussi
La carte mère prends celle que je t'ai recommandé
L'alim il faut qu'elle soit certifiée 80+
La carte mère prends celle que je t'ai recommandé
L'alim il faut qu'elle soit certifiée 80+
l'alim c sel que tu ma dis Corsair TX 750W
je vais prendre la carte mere que tu ma dis aussi je voi pas tro se que m'aporte la maximus
voila je donc me separer de mon bon vieu d950 et de ma 8800ultra qui non j'amis decu m bon fallait bien changer non
merci pour tou t conseille
je vais prendre la carte mere que tu ma dis aussi je voi pas tro se que m'aporte la maximus
voila je donc me separer de mon bon vieu d950 et de ma 8800ultra qui non j'amis decu m bon fallait bien changer non
merci pour tou t conseille
Oui mais là tu as sorti une PC Power&C et je ne connais pas trop leur précision dans le voltage. Mais dans le principe, c'est ok.
Pour la carte mère bon bin si je t'en conseille une c'est que c'est la bonne ; D
Tu vas voir que là tu vas larrrrgement plus prendre ton pied qu'avec ta vieille Ultra
Pour la carte mère bon bin si je t'en conseille une c'est que c'est la bonne ; D
Tu vas voir que là tu vas larrrrgement plus prendre ton pied qu'avec ta vieille Ultra
salut
impressionné par boulet !
Tu peux me faire une config claire pour un pc gamer avec bien sur la ati hd4850 , 500 giga de mémoire, 4 ddr de ram jai tout le reste (écran 24 pouce, souris qui brille la nuit :) )
Mon revendeur étant un peu nul, il faut bien tout lui détailler sinon il me fout de la merde !
mieux encore si tu as un site qui propose une config correcte, tu peux me joindre par mail
merci d'avance
impressionné par boulet !
Tu peux me faire une config claire pour un pc gamer avec bien sur la ati hd4850 , 500 giga de mémoire, 4 ddr de ram jai tout le reste (écran 24 pouce, souris qui brille la nuit :) )
Mon revendeur étant un peu nul, il faut bien tout lui détailler sinon il me fout de la merde !
mieux encore si tu as un site qui propose une config correcte, tu peux me joindre par mail
merci d'avance
attendons le =p