Problème bluescreen et plantage

2nstyle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 2nstyle -
voila je suis nouvo sur ce site et jvous ecris pour vous faire part d'un gros souci.

en effet , depuis quelque jours , mon pc affiche souvent cet ecran bleu puis a du mal a démarrer ( des dois 10 tentatives sont necessaires :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: a
BCP1: 802A5DA4
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 824B4368
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini061508-01.dmp
C:\Users\Nguyen\AppData\Local\Temp\WER-80078-0.sysdata.xml
C:\Users\Nguyen\AppData\Local\Temp\WER2A13.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

g effectué plusieurs recherches sur le net via les forum , et mes hypotheses sont :
- soit g ma carte mere ou graphique qui a tro chofé
-soit c un virus ki mma infecté ...

Je men remet a vos solutioons
merci davance :)
A voir également:

9 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Il nous faudrait le message exact de l'écran bleu.
Et déjà, quand tu le peux, fais un scan complet de ton PC à la rechercher de virus.
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

As tu tenté le scan anti virus?
Sûr, le BlueScreen Of The Death ça tue!
0
2nstyle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh la prochaine foi ke sa plante jregarderai mieu , lol
mai de souvnir on mdi un truc du genre : un logiciel nouvo ou un driver recemment installé a mal fonctionné
donc voila je c pa
mai jpnse osi ke c ptete la carte mere ou video ki a tro surchoffé, mai pa moyen den etre sur

Pour les scan , g scané avec avast , et d logiciel comme spybot , ccleaner et ad aware.
on mtrouv d foi d ptite cookies koi , rien de bien mechant a priori.

ce matin mon pc march bizarement , des le premier essai :)

il mariv osi kil plante souvent san le cabl adlimentation
oui g oublié de preciser ke je sui sur pc portable :)

merci
0

Tu dois avoir un drivers mal installé ou alors qui n'est pas conçu pour ton système... Revérifie ça aussi! As tu installer des pilotes ou utilitaires récemment? Cela proviendrait peut être de cela...

ps : évite d'écrire façon sms s'il te plait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2nstyle

j'ai deja je crois , désinstallé les programmes au moment ou mon ordinateur commençait a afficher ce probleme.
C'est peut etre du au fait que mes mises a jour pour windows vista ne s'était pa installé correctement.
je m'en vais faire des tests...
0

Ce que je te conseil, réinstalle toutes tes mise à jour qui n'ont pas correctement été installées et réinstalle surtout des drivers appropriés à tes périphérique pour que ton système soit clean... Puis ya plus qu'à attendre pour voir si ça replante...
0
2nstyle

je n'ai pa trop compris " reinstalle les drivers appropirés a tes périphériques " , c'est a dire ?
désolé j'ai quelques lacunes en informatique
0

Fait l'inventaire de tes périphériques système... Carte graphique, cartes son, carte tuner, lecteur CD, carte mère... Il te faut leur marque et leur modèle. Ensuite sur les site des constructeurs tu cherche les drivers qui leurs sont associés afin d'être certains que celui ci ne plantera pas ton système et tu réinstalle tes composants. D'après moi le bug pourrait être un drivers mal installé ou pas approprié à ton matos et qui fout la merde...
0
2nstyle

est-ce que je peux faire une recherche de mises a jour directement via vista ?
car la methode d'aller sur le site des constructeurs pour voir si c'est le bon driver..je pense manquer de discernement pour le voir lol
Bon ba , je vais tenté de faire recherche mises a jour ..

merci d'avoir supporter mon incompetence jusqu'ici :)
0