MOdem fast 908 sous mandrake 10.0

Fermé
Matsquall - 25 avril 2004 à 00:05
Speedycool Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 - 11 juin 2004 à 13:26
Bonjour !!! suite a des problemes de compatibilités très gênant sous ma redhat j'ai décidé d'installé la toute derniere mandrake...
tout vamieux, mais je n'arrive pas à configurer mon modem sagem fast 908 (free)... masi je sait que sa peut marcher, reste à savoir coment... si quequ'un peut m'aider....
Merci d'avance !
;-)
A voir également:

7 réponses

j'ai oublié de préciser que je le branche sur port usb, vvu que je n'ai pas de carte ethernet....
merci quand même je v essayer de voir nen attendant peut être une autre réponse ;-)
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
25 avril 2004 à 12:39
re!

Installation du modem Sagem Fast 908 usb :

Tout d'abord DÉBRANCHE TON MODEM!!!

ensuite plusieurs paquetages doivent être installés avant l'installation.

Pour savoir si ces paquetages sont déja installé, saisir dans le terminal :

rpm -q nom_du_paquetage

NB:Pour les installer passer en root, (su puis mot de passe).

Ces paquetages sont:

-kernel-source*

-gcc-cpp

-traceroute

-usbview

*Pour le kernel-source il faut connaitre la version du kernel, pour cela taper :

uname -r

Pour mandrake 9.2 la version du kernel est 2.4.22-10mdk.

Apres l'installation des paquetages, télécharger la dernière version des pilotes eagle-usb, pour nous ce sera la 1.9.6 (eagle-usb-1.9.6.tar.bz2)

Apres avoir télécharger le pilote, dézipper le dossier dans l'archive en copiant le dossier simplement, pour le dézipper tapez dans la console :

tar -jxvf eagle-usb-1.9.6.tar.bz2

Dirige toi ensuite dans ce répertoire en utilisant la commande cd dans le terminal, ce qui donnera quelque chose du genre :

cd /.../eagle-usb-1.9.6

Arrivé dans le dossier faire dans le terminal ces manips:

./configure

make uninstall

make clean

make

make install

A partir de là tu peux brancher ton modem en usb, apres l'avoir brancher, debrancher et rebrancher la tension sur celui-ci, les 2 diodes devraient etre allumées.

Enfin,

eagleconfig (répondre aux questions en donnant ton login etc ...)

startadsl

Et voila sa devrait marcher! ;-)
0
Merci pour cette réponse super détaillée c simpa !!!!
je teste desuite ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai encore des problemes..... le packet usbview n'est pas installé et j'ai une erreur quand je tape le configure, il se termine par une erreur don cinpossible d'installer :-s
....
0
plu personne pour m'aider ? safait kekes jour ke je galere...
0
Speedycool Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004 5
11 juin 2004 à 13:26
Bonjour,
usbview fait aprtie des paquetages livrés avec Mandrake - il faut repasser par la gestion des paquetages pour l'install - Bon courage
0