MOdem fast 908 sous mandrake 10.0
Matsquall
-
Speedycool Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Speedycool Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !!! suite a des problemes de compatibilités très gênant sous ma redhat j'ai décidé d'installé la toute derniere mandrake...
tout vamieux, mais je n'arrive pas à configurer mon modem sagem fast 908 (free)... masi je sait que sa peut marcher, reste à savoir coment... si quequ'un peut m'aider....
Merci d'avance !
;-)
tout vamieux, mais je n'arrive pas à configurer mon modem sagem fast 908 (free)... masi je sait que sa peut marcher, reste à savoir coment... si quequ'un peut m'aider....
Merci d'avance !
;-)
A voir également:
- MOdem fast 908 sous mandrake 10.0
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Fast capture - Télécharger - Capture d'écran
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Logiciels
- Fast and furious torrent magnet - Forum Téléchargement
- Generic android 10.0 for android ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
7 réponses
j'ai oublié de préciser que je le branche sur port usb, vvu que je n'ai pas de carte ethernet....
merci quand même je v essayer de voir nen attendant peut être une autre réponse ;-)
merci quand même je v essayer de voir nen attendant peut être une autre réponse ;-)
re!
Installation du modem Sagem Fast 908 usb :
Tout d'abord DÉBRANCHE TON MODEM!!!
ensuite plusieurs paquetages doivent être installés avant l'installation.
Pour savoir si ces paquetages sont déja installé, saisir dans le terminal :
rpm -q nom_du_paquetage
NB:Pour les installer passer en root, (su puis mot de passe).
Ces paquetages sont:
-kernel-source*
-gcc-cpp
-traceroute
-usbview
*Pour le kernel-source il faut connaitre la version du kernel, pour cela taper :
uname -r
Pour mandrake 9.2 la version du kernel est 2.4.22-10mdk.
Apres l'installation des paquetages, télécharger la dernière version des pilotes eagle-usb, pour nous ce sera la 1.9.6 (eagle-usb-1.9.6.tar.bz2)
Apres avoir télécharger le pilote, dézipper le dossier dans l'archive en copiant le dossier simplement, pour le dézipper tapez dans la console :
tar -jxvf eagle-usb-1.9.6.tar.bz2
Dirige toi ensuite dans ce répertoire en utilisant la commande cd dans le terminal, ce qui donnera quelque chose du genre :
cd /.../eagle-usb-1.9.6
Arrivé dans le dossier faire dans le terminal ces manips:
./configure
make uninstall
make clean
make
make install
A partir de là tu peux brancher ton modem en usb, apres l'avoir brancher, debrancher et rebrancher la tension sur celui-ci, les 2 diodes devraient etre allumées.
Enfin,
eagleconfig (répondre aux questions en donnant ton login etc ...)
startadsl
Et voila sa devrait marcher! ;-)
Installation du modem Sagem Fast 908 usb :
Tout d'abord DÉBRANCHE TON MODEM!!!
ensuite plusieurs paquetages doivent être installés avant l'installation.
Pour savoir si ces paquetages sont déja installé, saisir dans le terminal :
rpm -q nom_du_paquetage
NB:Pour les installer passer en root, (su puis mot de passe).
Ces paquetages sont:
-kernel-source*
-gcc-cpp
-traceroute
-usbview
*Pour le kernel-source il faut connaitre la version du kernel, pour cela taper :
uname -r
Pour mandrake 9.2 la version du kernel est 2.4.22-10mdk.
Apres l'installation des paquetages, télécharger la dernière version des pilotes eagle-usb, pour nous ce sera la 1.9.6 (eagle-usb-1.9.6.tar.bz2)
Apres avoir télécharger le pilote, dézipper le dossier dans l'archive en copiant le dossier simplement, pour le dézipper tapez dans la console :
tar -jxvf eagle-usb-1.9.6.tar.bz2
Dirige toi ensuite dans ce répertoire en utilisant la commande cd dans le terminal, ce qui donnera quelque chose du genre :
cd /.../eagle-usb-1.9.6
Arrivé dans le dossier faire dans le terminal ces manips:
./configure
make uninstall
make clean
make
make install
A partir de là tu peux brancher ton modem en usb, apres l'avoir brancher, debrancher et rebrancher la tension sur celui-ci, les 2 diodes devraient etre allumées.
Enfin,
eagleconfig (répondre aux questions en donnant ton login etc ...)
startadsl
Et voila sa devrait marcher! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question