Probleme de boot avec installation XP SP2

Fermé
geos1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 23:41
pikachu27150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 18:44
Bonjour la communauté informatique,
tout à commencer hier soir lorsque ma curiosité m'a pousser à installer windows XP SP3,
J'ai commencé l'intallation de XP SP3, apres quelques minutes, il s'est arrété, puis un ecran fond bleu s'est affiché avec des ecritures en blanc. j'ai recommencer l'intallation mais ça s'arrête toujours au meme endroit... alors j ai conclu que mon Pentium4, 2,8G processor, 512Mo Ram, 80G DD, carte mere Asus n'est pas compatible avec XP SP3.
là j ai voulu revenir à mon ancienne configuration XP XP2,
J'introduit le CD, le pc lance l'installation de SP3 toujours puis me demande d'inserer le CD d'intallation.
bref j'arrive pas à booter avec mon XP SP2,
j'ai apporter mon DD chez un ami. il a brancher avec son lecteur externe (comme USB) pour me le formater.
de retour à la maison, je branche mon DD. Mais j'arrive pas toujours à booter sur le CD XP SP2, parcontre je boot sur le CD de demarrage de windows 98. j ai creer la partition C: , je lai fomaté (format c:/s).
je mets le XP SP bel et bien bootable, mais il ne boot pluis.
En plus il m'affiche: disq. système invalid erreur d'E/S
ect...
S'il vous plait aider moi si vous avez des elements de reponse
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

kid-wave Messages postés 104 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 4
15 juin 2008 à 23:49
ta ka installé le windows 98 puis installe dessu le pack 2 apartir du 98 c la meilleur solution

si tu peu pa redande moi
0
pikachu27150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008
25 juin 2008 à 18:44
salut
g eu le meme probleme
en fait on ne peut pas passer de win 98 a xp
il te faut installer win 2000 ou millenium avant xp
j'espere t'avoir dépanné
tchao
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
15 juin 2008 à 23:51
Quand un nouveau patch Windows sort..il faut toujours attendre que des personnes le teste, puis attendre les confirmations que le patch est stable, il peut arriver que les patch windows produisent de nombreuses erreurs inattendus..Bien sûr ca ne règle pas ton problème, mais attention la prochaine fois (si si y en aura..Windows sort le futur de la technologie - en matière de bug - tout les 2-3 ans ^^)
0
J’ai un problème, un message d’erreur RUNETIME ++ librairy… apparaît toujours à l’écran. Mon ordi ferme les applications ouvertes et je dois toujours recommencer. Est-ce que quelqu’un peut me venir en aide?

Merci
0