Carte son virtuelle réseau

Résolu/Fermé
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 15 juin 2008 à 15:57
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 7 juil. 2009 à 13:55
Bonjour,
j'aimerai installer une carte son virtuelle sur mon ordinateur. Le but serait de rediriger la sortie son de mon ordinateur vers un autre ordinateur, en utilisant les protocols de streeaming tels que UDP/RTP, HTTP ou MMS

3 réponses

salut,
je sais que d'après ton profil tu es sous windows, malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour windows...

par contre il existe une solution pour linux, il suffit d'utiliser le serveur son ESD (serveur son par défault de gnome et enlightment, mais fonctionne aussi avec les autres window managers)
sur le serveur (celui qui reçoit le son et qui l'envoie sur les enceintes) il faut lancer esd en activant le mode tcp avec la commande :
esd -public -tcp

sur le client (celui qui va envoyer le son) if faut declarer la variable d'environement suivante avant de lancer esd :
export ESPEAKER=192.168.0.1:16001

(on suppose ici que l'IP du serveur est la 192.168.0.1, le port 16001 est le port esd par défault, mais on peut le changer si on veut)

et c'est tout! tous les sons du client, sont autimatiquement rediffusés sur le serveur!

le seul défaut avec le son en réseau, c'est que la diffusion par le réseau prend un tout petit peut de temps, et quand on regarde une video, on a un léger décallage entre l'image et le son... mais la plupart des players, comme par exemple mplayer ou vlc, permettent de faire varier le décallage entre le son et l'image et permettent donc de retarder l'image, mais c'est tout de meme lourd de devoir recaler la synchro a chaque fois qu'on lance une video...

voilou, je penses que tu cherchais a faire ça sous windows, j'ai également cherché mais en vain, si tu trouves quelque chose, fais moi signe!
0