Problème après ajout de mémoire vive

laeti75 -  
therockthebest Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,

Hier j'ai voulu ajouté 1Go de mémoire vive à mon PC qui en contenait déjà une barrette de 512 Mo. Résultat, je ne peux plus accéder à rien car quand je démarre, les ventilos se mettent en route, le voyant d'alimentation s'allume mais l'écran inscrit "VGA no input signal" puis "Monitor going to sleep", l'écran se met en veille.
J'ai changé l'ordre des barrettes puis remis seulement celle de 512 puis seulement celle de 1 Go, rien ne change, toujours le même problème. Que faire s'il vous plait ?
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

therockthebest Messages postés 404 Statut Membre 26

salut, VGA est la prise que tu as derrière ton PC qui provient soit de la carte mère si c'est un chipset, soit de la carte graphique, cette prise est normalement relié a ton écran par le cordon VGA, il se peut que la prise au niveau du PC soit défectueuse, lorsque tu as ouvert ton PC et que tu as mis tes barrettes de RAM, as tu touché a la carte graphique? est-ce que tu as débranché toutes les prises derrière ton PC ?
0
laeti75

non je n'ai débranché que le cable d'alimentation. J'ai essayé de ne toucher à rien d'autres qu'aux barrettes car je n'y connais pas grand chose. Chipset ça commence à être du chinois pour moi.
Je ne sais pas du tout quoi faire, comment m'en sortir. J'aimerais bien ne pas avoir à emmener mon PC à réparer.
est ce qu'il y a des tests à faire pour détecter d'où vient la panne ?
je ne sais même pas comment savoir si j'ai débranché quelquechose sans m'en rendre compte.
0
therockthebest Messages postés 404 Statut Membre 26

désolé, je ne sais pas quoi faire pour toi, je te propose de reposter ta question sur le forum, ou d'aller sur d'autres forums avant de penser a amener ton PC ché un réparateur, peut etre que quelqu'un s'y connais en réparation de ce genre, bonne chance!
0