Question sur " virus "

Résolu/Fermé
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 15 juin 2008 à 01:34
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2008 à 19:41
Bonjour,

Voilà j'ai une question sûrement bête quand mon fiancé se connecte pour me parler dans un cyber son ordinateur m'envoie un lien avec un virus je l'ai bien compris il s'appelle " hinhem " avec un fichier ".exe" donc forcément qui vient se loger dans mon windows et qui va me coller au basque donc j'ai pas le moral ni la patience de formater et de déplacer mes fichier sur mon disque D enfin bref ma question est simple je sais que quand son PC m'envoie ce lien avec ce fichier il ne faut pas accepter ça c'est sûre donc jusqu'ici mon ordinateur n'est pas infecté mais si je sélectionne se lien et le copie à quelqu'un d'autre y'a t-il un risque de l'avoir ? j'ai vraiment pas envie de formater c'est vraiment chiant

Merci pour les réponses futures.
A voir également:

13 réponses

SI IL A ESSAYER DALLER SUR UN SITE PR SAVOIR QUI LA BLOQUER SUR MSN DU GENRE BLOCUO OU CHECKMESSENGER, SES CITES LA SONT DES VIRUS CE QUI FAIT QUE IL INFFECTE MSN !!

VOILA RESTE PLUS KA LENLEVER !!
0
CEST LEXPEDITEUR QUI EST INFECTER QUI VEUT INFECTER LE RECEPTEUR !!

SA ARRIVE SOUVENT MTN AVEC MSN !!
0
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
15 juin 2008 à 01:44
oui oui je suis au courant merci de ta réponse ce n'est pas lui malheureusement c'est les ordi des cyber, les ordinateurs sont délaisser à leur sort personne ne leur fait de Scan ni rien enfin bref ça ne me dérange pas qu'il m'envoie ce virus puisque je ne l'accepterais jamais ! le problème c'est que je veux le copier à quelqu'un et j'ai peur de le choper en le sélectionner en copiant. Un risque ou pas ?
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 juin 2008 à 05:36
salut melina,

Télécharge HijackThis ici :

-> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Tutoriel d´instalation : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Tutoriel d´utilisation (video) : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)

-> http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Post le rapport généré ici stp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melina_m012 Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 32
15 juin 2008 à 16:32
Bonjour merci de ta réponse mais je n'ai aucun virus j'ai un antivirus et j'ai formater mon C donc le windows il ya même pas un mois de cela ma question est vraiment bête en faite qu'on arrive pas à la comprendre lool :-D Le virus qui s'envoie du PC de mon fiancé est un lien ou ion est censé cliqué quand on est pas au courant que c'est un virus moi je veux seulement copier ce lien SANS L'OUVRIR et le Coller à une autre personne et je me demandais si en le sélectionnant avec ma souris pour le copier il ya avait risque que le lien s'ouvre dans une fenêtre mozilla ou Internet explorer 7 ..
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 juin 2008 à 16:41
Salut,

Pourquoi veux tu infecter une autre personne avec ce lien ???

@+
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 17:21
Bonjour,

C'est pas bien joli de se tirer dans les pattes comme ça..

Tu apprécierais toi qu'on t'envoie ce lien volontairement ?

Un peu de jugeote..
0
15 juin 2008 à 18:45
Donc je vais répondre avant de juger 12.eleven c'est toi qui devrais avoir de la jugeote je pense, puis tu ne m'aide pas comme ça tu viens simplement donner ton avis qui ne m'intéresse pas si tu peux répondre par oui je serais infecté ou non je ne le serais pas ton post est le bienvenue ! Je pense être assez clair ensuite je vais vous donner la raison de cet acte c'est pour pouvoir le copier à mon oncle qui est informaticien pour savoir quel type de virus c'est! Enfin bref je n'ai pas à justifier mon ACTE j'attends simplement une réponse.

Merci aux réponses utiles
0
15 juin 2008 à 18:47
Non, Girly je ne compte pas infecté quelqu'un je ne suis pas stupide mais merci de ta réponse...
0
15 juin 2008 à 18:53
Mon oncle vient de me dire que Non.. Malheureusement mon oncle est très jeune ! Et à un humour assez spéciale je préfère avoir une confirmation de quelqu'un de qualifié..
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 19:01
un lien ou ion est censé cliqué quand on est pas au courant que c'est un virus moi je veux seulement copier ce lien SANS L'OUVRIR et le Coller à une autre personne

Dans ce cas là, exprime toi mieux ! Et avec des propos clairs

S'il est informaticien et qu'il veut "analyser" le virus, je pense qu'il est assez intelligent pour éviter l'humour noir sur ce genre de sujet..après c'est mon avis, qui ne t'intéresse peut-être pas d'ailleurs :-)

Je ne pense pas que copier/coller le lien soit dangereux en soit..au pire, si tu veux vraiment lui envoyer, tu le recopies et tu changes le http par hxxp, comme ça pas de risques inutiles..je pense
0
15 juin 2008 à 19:30
Merci pour ta réponse je vais lui réécrire sans plus attendre se sera plus simple mais je te confirme que mon oncle à vraiment un humour noir lol ! il m'as dalleurs un jour demander de faire des démarche pour je ne c'est plus quelle raison et je me suis retrouvé avec un disque dur qui perdait la boule j'ai du le changer. Enfin bref merci pour ta réponse, je peux cocher et confirmer que mon problème est résolu mes chères amis.

Merci et à bientôt sur CCM
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2008 à 19:41
Ah oui..l'humour noir n'a pas de limite..
0