Wifi qui se deconnecte de maniere intempestiv

Fermé
chacalissim - 14 juin 2008 à 18:28
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 21 juin 2008 à 19:28
bonjour!
j'ai un probleme avec mon pc protable qui me gache mes journees!

En effet, jusqu'a hier, mon pc se connectait sans aucun souci a la connection wifi chez moi. notez que nous sommes 3 pc portables a etre relies par wifi a l'ordinateur " de la maison" et a la speedtouch de tele2.
Or, hier, j'ai formate mon pc, esperant resoudre mes problemes de lenteur de pc...
c'est le cas mais un autre probleme a remplce le precedent:
ma connection sans fil n'arrete pas de se deconnecter intempestivement!!

je precise que nous avons fixe nos adresses IP pour que nos 3 pc portables n'interferent pas, mais la , je suis vraiment embete car toutes les dix mnutes, je perds la connaction et je dois la reprarer pour retourner sur internet!!!

qq precisions: notre connection se fait via la speedtouch de tele2, mon pc est un gericom ego 1580, j'ai bien reinstalle tous les drivers apres le formatage....

voila, si qqn pouvait me sauver la mise, svp!!!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, j'ai le même problème, je suis aussi chez tele2 et pareil pour le speedtoutch. En revanche, moi, c'est à des heures bien précises que sa coupe. Est-ce que lorque l'internet se coupe, c'est sur tes trois pcs?


Cordialement

Motaman
0
FRANCHEMENT JE NE CONNAI PAS TROP TELE2


DSL
0
chacalissim
15 juin 2008 à 09:30
bonjour motaman.
Le probleme de coupure sur tous les pc arrivait en effet de temps en temps avant mon formatage, qd tout allait bien au niveau des connexions...mais je n'avais jamais remarque que cela arrivait a des heures precises...c'est vrai que tele2 buggait , mais c'est tout qui se mettait hors ligne , meme certaines chaines de la tele!! mais bon , ca ne dure en principe pas tres longtemps et meme qd ca dure trop a mon gout, je'eteins le routeur et le rallume..et ca marche svt apres..sinon, seule solution , attendre que tele2 debugge!!

par contre, la , mon probleme reste focalise sur mon pc..les autres ne sont pas affectes, il n'y a que mon ordi qui se deconnecte toutes les 5-10 mn et necessite la manip de reparation du reseau sans fil, ce qui est lourd, vraiment lourd a faire a chaque fois!!
donc la question que je me pose, c'est est - ce que ca viendrait de mon formatage? y a til des parametres que je n'ai pas su regler? est ce le routeur qui ne veut pas de mon pc?
parce qu'au fond, je ne crois pas que le pb vienne de tele2 en soi..vu que les autres pc connectes ne rencontrent pas de pb, et qu'il n'y a que moi qui sois touche DEPUIS MON FORMATAGE....

pensez vous qu'il faille reformater le pc?

ps:pour taper ce message, j'ai du reparer 2 fois, c'est pour dire...
0
Motaman Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 10
21 juin 2008 à 19:28
Bonsoir

Je ne pense pas que cela vienne du formatage. En revanche, mes coupures se sont terminés avec le temps. Vérifiez quand-même dans les options réseau si votre routeur est bien reconnu, que le mot de passe est bien tapé et que rien ne surchauffe. Essaye juste ede mettre un câble entre le modem et toi.
0