Ecran démarrage en anglais

Résolu/Fermé
Manithoo Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 14 juin 2008 à 16:05
 OlivierJ - 13 juin 2011 à 14:49
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour d'Apple 10.5.3, mon écran de démarrage est en anglais (restart, shutdown, etc.) écran où l'on choisi le profil. J'ai bien vérifié dans les préférences "international" et tout est coché "français suisse-romande". Suis-je le seul ?
A voir également:

8 réponses

angstrom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
6 juin 2009 à 20:26
merci beaucoups pour ton aide precise et précieuse ritchie.
La solution n'a pas fonctionné dans mon cas. Par contre j'ai trouvé ceci et là les chôses sont revenues dans l'ordre normal
solution trouvée sur le forum
avec une petite modification préalable nescessaire dans mon cas pour que ca marche

se logger en Root (voila c'est l'ajout)

-ouvrez le terminal et copiez :

sudo "/System/Library/CoreServices/Language Chooser.app/Contents/MacOS/Language Chooser"

-entrez le mot de passe de Root
validez avec la touche entrée
Une fenetre s'ouvre, semblable à celle du choix de langue lors de l'installation du system depuis le dvd.
-choisissez votre langue principale dans la liste qui s'affiche (pour Login window)
et valider sur la fleche en bas à droite, la fenetre disparait.
Fermez le terminal , redemarrer
et ca "jacte" à nouveau le français :up::up::up:
13
merci pour ton aide angstrom
ça a parfaitement marché pour moi
0
angstrom > ouf14
3 nov. 2009 à 16:56
au moins une bonne action de faite ;-))

tant mieux pour toi
0
Merci, parfait.
0