Dd externe non reconnu après passage sur pc
Fermé
zouzou_42
-
14 juin 2008 à 16:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juin 2008 à 00:16
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 17 juin 2008 à 00:16
A voir également:
- Dd externe non reconnu après passage sur pc
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test performance pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
14 juin 2008 à 16:36
14 juin 2008 à 16:36
Bonjour,
"...il as donc du le rendre actif a partir du gestionnaire de disque..."
En quoi ça consiste, le rendre actif pour un PC ? Les disques HFS+ (Mac) peuvent être lus sur PC grâce à un utilitaire dont j'ai oublié le nom [conseil : usez de la boite de recherche juste ua-dessus des des discussions].
Cordialement.
"...il as donc du le rendre actif a partir du gestionnaire de disque..."
En quoi ça consiste, le rendre actif pour un PC ? Les disques HFS+ (Mac) peuvent être lus sur PC grâce à un utilitaire dont j'ai oublié le nom [conseil : usez de la boite de recherche juste ua-dessus des des discussions].
Cordialement.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
14 juin 2008 à 23:14
14 juin 2008 à 23:14
Il n'a a pas de quoi ! Je n'ai pas dit grand chose...
Est-ce que vous voyez le DD dans Utilitaire de disque ?
@+
Est-ce que vous voyez le DD dans Utilitaire de disque ?
@+
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
16 juin 2008 à 01:09
16 juin 2008 à 01:09
Désolé d'être un peu... décalé.
Erreur lors de la vérification du disque : démarrez sur le CD ou DVD et utilisez l'Utilitaire de disque qui s'y trouve. Dans ces conditions, vous pouvez réparer le disque. Si, je ne le souhaite évidemment pas, l'opération se révélait impossible, i vous faudrait alors vous procurez un logiciel de réparation comme Disk Warrior (payant).
Good luck.
Erreur lors de la vérification du disque : démarrez sur le CD ou DVD et utilisez l'Utilitaire de disque qui s'y trouve. Dans ces conditions, vous pouvez réparer le disque. Si, je ne le souhaite évidemment pas, l'opération se révélait impossible, i vous faudrait alors vous procurez un logiciel de réparation comme Disk Warrior (payant).
Good luck.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
17 juin 2008 à 00:16
17 juin 2008 à 00:16
Bonsoir,
Là, mes compétences techniques s'arrêtent... Je veux dire :
- oui, par un patient jeu de transfert entre DD > PC > support amovible (clé USB, CD, DVD...) > Mac
- je n'en sais rien par un procédé qui remettrait votre DD dans son état Mac, sens inverse de ce qu'a fait le "gestionnaire de disque" du PC.
Comme je vous le disais précédemment, l'Utilitaire de disque de votre CD/DVD d'origine peut sans doute "réparer votre disque". C'est en principe une opération sans risque pour les données quand la réparation porte sur un début de corruption des systèmes de fichiers. Dans votre cas, est-ce qu'il le ferait sans perte ? Je ne peux pas vous le garantir. Pour pouvoir utiliser le DD, il va falloir passer par là, voire même par un reformatage. Ne vous lancez pas sans sauvegarfer tout ce qui vous est indispensable.
Good luck et @+
Là, mes compétences techniques s'arrêtent... Je veux dire :
- oui, par un patient jeu de transfert entre DD > PC > support amovible (clé USB, CD, DVD...) > Mac
- je n'en sais rien par un procédé qui remettrait votre DD dans son état Mac, sens inverse de ce qu'a fait le "gestionnaire de disque" du PC.
Comme je vous le disais précédemment, l'Utilitaire de disque de votre CD/DVD d'origine peut sans doute "réparer votre disque". C'est en principe une opération sans risque pour les données quand la réparation porte sur un début de corruption des systèmes de fichiers. Dans votre cas, est-ce qu'il le ferait sans perte ? Je ne peux pas vous le garantir. Pour pouvoir utiliser le DD, il va falloir passer par là, voire même par un reformatage. Ne vous lancez pas sans sauvegarfer tout ce qui vous est indispensable.
Good luck et @+
14 juin 2008 à 19:37
Je te remercie
@++
bye