Window Média Player lent trés lent

Résolu/Fermé
FaBLe81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 14 juin 2008 à 11:53
 sydgie - 2 oct. 2012 à 22:32
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'achette un PC de bureau d'occasion à une personne de confiance de mon entourage.
Après la remise à zéro, installation des pilotes, logiciels "de bases" ect je me rends compte que Windows Média Player (version 11.057....) est extrêmement lent !
(Mes doc/ma musique/fichierMusik/'clik' --> 5 secondes d'attente au mieux et la musique se lance !!)

Je ne parles même pas de la transition entre deux morceaux :-s

étant habitié à ce logiciel qui ne m'avais jamais déçus auparavent avec mon encien PC,
je me demandé comment remédier a se problème très très énervant !!! :-@

Dans le cas ou l'on pourrais rien faire (fatalité, hasard d'installation du PC ...) merci de me conseiller pour THE lecteur média avec ses critères :
-- Lecture de tout format
-- Egaliseur performant
-- RAPIDE (lance la musique casi-instantanément)
-- La "bibliothèque" est secondaire puisque je possède la quazi-totalité de ma musique sur CD/DVD.

Désolé pour mon orthographe, merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
14 juin 2008 à 11:56
Je te conseille mon fétiche qui pompe 0 ou presque en RAM c'est windows media player classic (version libre bien sur).
Il est beaucoup plus performant que ton homologue!!!!Les paramètres sont en tout cas plus évidents à trouver et à mon gout beaucoup plus riches et complets.

Pour les videos, avec les codecs initiaux tu peux en lire déja beaucoup
Par contre il n'y a pas de prise en charge de bibliothèque mais cela dépend de ton utilisation!!

1
FaBLe81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 juin 2008 à 12:00
Bonjour, je n'en suis pas contre mais peut-on faire une sélection d'une heure par exemple ? tout en faisant une transition de 3sec et mettre plus de basse tout en enlevant un brin d'aigu ?
Si oui mon choix et peut-être fait

Mais personnes sais d'où viens le problème ?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
14 juin 2008 à 12:03
Transition 3 seconde ok! Plus de basses et un brin d'aigu surement(j'ai un equalizer analogique à la sortie du son donc je m'en preoccuppe sur le pc), parcontre je comprend pas la selection d'une heure (si c'estune playlist de 1 heure bien sur)

Pour ton problème cela doit venir de ta RAM en fait tu ne nous a pas dit ta config!
0
FaBLe81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 juin 2008 à 12:09
oui je suis désolé je me suis mal exprimé, j'entends par la que je puisse sélectionner 10 morceaux sur le cd n°1 4 morceaux de ma clef USB et enfin 3 morceaux du dossier ma musique.
Mais changer à chaque fois ne pas poccéder de playlist prédéfinis !
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
14 juin 2008 à 12:17
Tout à fait possible c'est justment le principe tu lecteur pour sa tu fait onglet "view" et tu cliques sur "playlist" et tu auras un bandeau blanc réglable.

Petit avantage certain c'est que tu peux juste faire glisser des morceaux des archives.rar contre le fait de double cliqué sur WMP qui efface ta playlist en cours si ta pas coché ajouter a la suite

Bref il est plus maléable j'en suis FAN ;-)

Je viens de regarder en diagonale pour les graves et aigues il faut que tu augmente la qualité du son dans les options et du coup tu ne dénatures pas le son et tu as un meilleur rendement

(Par défaut ce lecteur à un son qui sort plus puissant que WMP!!!
0
FaBLe81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 juin 2008 à 12:22
Je ne met pas encore "probléme résolu" car j'aimerais d'autre avis sur d'autre logiciels !
Mais merci Vlar, pour le moment vous m'avez convaincu pour ce WMP clasik' ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
14 juin 2008 à 12:31
Après il y a BSplayer qui est sympa aussi (pour les sous titres par exemple) au niveau audio il sort un bon son

VLC qui est pas mal puissant aussi a voir s'il tourne bien sur ta machine (beaucoup adhère à ce lecteur par défaut) autant sur l'audio et video

Winamp mais qui est lourd en RAM donc suivant ton probleme avec WMP il sera le même voire pire avec celui la (chez moi c vraiment atroce 1 à 2 minutes pour se lancer mais il m'est incontournable car il gère la diffusion de ton son sur webradio)

Itunes--> pas mal au niveau equaliseur, gère les bibliothèques et les périphérique susb et temps de transition entre chanson mais idem il est conçu pour Mac os X donc a voir s'il est bien adapté sur PC au niveau de performance
En tout cas il est sur mac vraiment merveilleux, il fait tout m^me les radios!!!J'en suis fan lol!!

Real player qui est pas mal également à toi de te faire ton avis (j'en été déçu sans doute du à l'état catastrophique de mon système à l'époque)

0
FaBLe81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
14 juin 2008 à 12:38
ok, le truc qui m'étonne quand même c'est que j'ai 1 GO de RAM et fait très attention au procéssus lancé, a ma quantité de RAM prise/dispo ect


VLC je l'ai mais ne l'aime pas trop pour la musique, je le préfère pour les vidéos, films ...

Je pensais qu'Itunes était réservé pour l'élite déteneur d'Ipod ?!
Enfin pour Real Player et Winamp je ne les ai jamais testé non plus

3 logiciels à tester aujourd'hui 'v pô chômer (rire)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
14 juin 2008 à 12:41
Pour itunes il est obligatoire pour ceux qui ont un ipod et incontournable pour les puristes lol mais ce sera a toi de te faire à itunes.

Question Ram j'en ai autant que toi (et pour un portable) donc tu dois peut-être faire ce que je fais pas une defragmentation!! Cela améliore tes perfs et tu as quoi comme processeur??
0
Bonsoir à tous,
5 secondes ? C'est pas mal ! Moi, il lui faut 5min !!
J'ai le lecteur Windows Media d'origine de l'ordi (Windows Vista)
J'ai déjà attendu 15min pour une musique... Help please ! Thanks !
0
Même problème de mon côté, il n'Est pas que lent il gèle tout l'ordi en entier et pourtant j'ai un core i7 ...

Si vous savez comment le réparer, faite-le moi savoir, je vais utiliser vlc à l'avenir...
0