Extention réseau par wifi

dg14 -  
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Bonjour,

Dans mon lycée possédant un réseau local, nous souhaitons raccorder 8 nouvelles machines situées dans une salle qui ne possède qu'une prise réseau : je dispose d'un routeur wifi de base : en le reliant à la prise existante, et en équipant les ordinateurs d'une carte wifi, puis-je relier au réseau ces nouvelles machines, en gardant toutes les fonctionnalités actuelles : profils itinérants, droits utilisateurs sur le réseau, etc..?
Quelle est la méthode à employer? Mon administrateur réseau est d'accord sur le principe mais n'a pas le temps de ce pencher sur ce problème.

merci de votre aide.

4 réponses

ALL EYEZ ON ME Messages postés 61 Statut Membre 3

Dans le principe, cela est possible.

Il faut juste que tu configure les protocol TC/PIP de tes machines de tell sorte qu'elles soient configurées de la ^même maniere que la machinemaitresse.

Enfin, lors d'un réseau c'est ce que j'ai fait et ca a fonctionné !

Tiens nous au courant !
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

A ta place, je mettrais un switch plutôt que du wifi.

Enfin si tu préfères le wifi met un Point d'accès et pas un Routeur (sinon désactive ses fonction de routeur).

Voilà.
0
dg14 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de me répondre, mais le wifi s'impose : je ne peux cabler les huit postes à travers la salle.

Sais-tu précisément comme désactiver la fonction routeur?
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543 > dg14 Messages postés 3 Statut Membre

Précisément, non (je ne connais pas tous les routeurs) ! Mais je suis sûr que c'est possible.

Sa doit être une option telle que "désactiver la fonction NAT" (sous forme de case à cocher ou quelque chose d'autre).

Donne moi la marque et le modèle de ton routeur et je t'aiderai à le configurer si je trouve comment son interface de configuration est faite.
0

A mon avis si il a demandé pour le wifi, c'est qu'il n'a pasassez de cable réseaux et pas de switch 8ports...
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

"A mon avis ..."

Moi je pense qu'il est assez grand pour me répondre !!
0

La logique? Merci...
Si il demande du wifi, c'est pourqu'il ait comme réponse du wifi ! Pas du cable réseaux !
C'est comme si je te dis Comcombre et que tu me répond Barbecue !

C'est pas trés logique...
0