Beeeep continu sur HD Realtek ALC883

class Messages postés 25 Statut Membre -  
 lousaintjames -
Bonjour,

Je possède une carte mère ASUS P5K, avec un chipset son intégré HD audio Realtek ALC883. Depuis sa mise en service, j'ai toujours le même problème de bip sonore de fond, particulièrement quand je pousse le son, mais surtout quand j'active mon micro sous TeamSpeak.
J'ai d'abord cru à un problème de pilotes mais après avoir installé, désinstallé plusieurs fois et mis à jour les drivers, je me tourne vers vous en désespoir de cause.

Je précise que mon microcasque Sennheiser fonctionne correctement sur un autre PC et que le problème demeure si je branche un autre microcasque sur le mien.

Est-il possible que ce soit un "microlarsen" lié à la proximité d'un autre composant ?
En effet, dans mon boîtier Antec P182, je possède un Ventilo Cooler Master à diodes lumineuses.
Ce ne devrait pas poser de problème, mais j'en suis à m'interroger sur tout à présent...

C'est d'ailleurs quand je branche le jack dans la fiche rose que le "beeeeeeeeeeeep" de fond apparait. Donc, ce beep disparait quand le micro est débranché ou désactivé.
Je précise aussi que je suis en "push to talk" sur TS.

En espérant que ce n'est pas un problème hardware sur la CM, j'espère que vous aurez quelques idées de pistes afin de résoudre ce pénible ennui technique.

Merci d'avance pour vos future réponses,

Class
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
ta description fait en effet penser a un effet Larsen généralement dû a des parasites et le ventilo avec ses jolies diodes est un bon candidat.
ouvre ta bécane (pour la ventilation !) et coupe ton ventilo juste le temps de vérifier si le beeep disparais comme ça tu pourras éliminer au moins cette cause.

A+
0
class Messages postés 25 Statut Membre

Merci pour ta réponse, cependant, je viens de débrancher mon ventilo Coolmaster et de refaire des essais : le beep persiste sans aucun changement.
En cochant "muet" sur la sortie micro, j'annule le "beep" pour moi, mais les autres l'entendent toujours sur TS.
Une autre idée ?
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Tu as éliminé une cause, pour en essayer d'autre il faudrais que tu te fasse prêter un micro-casque a brancher sur un port USB pour ne plus utiliser la fonction "micro" de ta carte son intégrée !

0

N'ayant pas de micro sur port USB, je ne vais pas pouvoir tester. Information complémentaire : que ce soit sur les prises en façade ou celles à l'arrière, même problème. Que je branche ou non mes enceintes, même problème...
Ce qui me trouble, c'est que pour ce chipset Realtek, j'ai trouvé sur le Net de nombreux utilisateurs ayant eu le même souci de beep / Larsen, mais jamais solutionné :o(
Y aurait-il un défaut sur certaines séries de ce matériel ?
Cela m'ennuie de retourner une carte mère, sans être sûr que le problème est bien matériel.
0

Ce qui est sur c'est que c'est un problème de parasite autour de la carte son intégrée, utiliser un micro sur USB définirai une autre fonction son uniquement logicielle qui elle devrait être exempte de parasite .

0

Ne trouvant aucune solution à ce "beeeeeeeeeeeeeeeep" qui casse les oreilles aux auditeurs sur TS, je compte, en désespoir de cause, acheter une carte son.
Je déteste l'idée d'abandonner sans avoir pu comprendre le problème, mais j'espére qu'ainsi, je pourrai reprendre mes conversations TS.

En revanche, n'aurais-je pas une manipulation à réaliser afin de désactiver le chipset Realtek ?
En effet, je crains un conflit carte son / chipset.

D'avance, merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
changer de carte son juste pour le micro, autant changer de micro d'abord regarde celui çi par exemple !

Si tu installe une nouvelle carte son il te faudra dé-activer la carte Realtech intégrée dans le bios pour ne pas avoir de conflit avec la nouvelle carte !

A+
0

Merci pour ta réponse.

Mon microcasque fonctionne parfaitement sur un autre PC, ce qui prouve que mon problème provient bien du chipset Realtek intégré à ma Carte mère P5K Asus.
C'est pourquoi je garde mon Sennheiser et je tente d'éliminer le problème du chipset en mettant une carte son.
Mais je reste frustré de n'avoir pu trouver la cause de ce "beeeeeeeeeep".
0
lousaintjames

Cherchez les bons drivers.. Exemple : Microsoft fait des drivers pour Realtek, mais c'est microsoft.. si ca marche pas, verifiez la version du drivers. si c'est marqué Microsoft, vous avez encore une chance pour changer ce parasite due a cette !§ç(ç§(é§(é de carte mere ... (j'ai un macpro 2,5, faut pas croire, ca change rien!)
Donc, cherchez le bon drivers au bon endroit!
++++
0