Probléme clé usb!
eliozc
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
salut a tous j ai un probléme avec ma clé usb 2go adata je ne peux plus utiliser que 400mo des que je dépasse cette limite j ai un message d erreur : impossible de copier votre disk est protégé contre l ecriture je ne sais plus quoi faire quand je la formate elle ce formate normalement avec xp il affiche aprés 2go de libre mais d que je dépasse les 400mo le message me reviens,
sans oublier que quand je la formate avec windows vista une premier fois elle affiche 1.6go et les 400mo sont plein
puis quand je la reformate une deusiéme fois la j ai le contrére je ne peux utiliser que les 400mo mais elle affiche 2go comme sur xp!
si quelqu un a une idée elle est la bienvenue ,et merci.
salut a tous j ai un probléme avec ma clé usb 2go adata je ne peux plus utiliser que 400mo des que je dépasse cette limite j ai un message d erreur : impossible de copier votre disk est protégé contre l ecriture je ne sais plus quoi faire quand je la formate elle ce formate normalement avec xp il affiche aprés 2go de libre mais d que je dépasse les 400mo le message me reviens,
sans oublier que quand je la formate avec windows vista une premier fois elle affiche 1.6go et les 400mo sont plein
puis quand je la reformate une deusiéme fois la j ai le contrére je ne peux utiliser que les 400mo mais elle affiche 2go comme sur xp!
si quelqu un a une idée elle est la bienvenue ,et merci.
A voir également:
- Probléme clé usb!
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
3 réponses
Salut,
Astuce de Jeff :
Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.
Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.
Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :
* Ouvrir le Panneau de Configuration,
* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
* Sélectionner Gestion des disques,
* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.
L'utilitaire suivant peut vous aider à formater votre clé USB :
HP USB Disk Storage Format Tool
Cordialement,
Weet
Astuce de Jeff :
Les clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation.
Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par défaut le système de fichiers FAT32.
Ainsi, pour formatter une clé USB, procéder comme suit :
* Ouvrir le Panneau de Configuration,
* Choisir Outils d'administration, puis aller sur Gestion de l'ordinateur,
* Sélectionner Gestion des disques,
* Cliquer avec le bouton droit sur le lecteur correspondant à la clé USB et choisir "Formater en FAT". Si la clé possède une capacité de plus de 2 Go, choisir FAT32.
L'utilitaire suivant peut vous aider à formater votre clé USB :
HP USB Disk Storage Format Tool
Cordialement,
Weet
eliozc
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
merci beaucoup pour la rapidité de ta reponse mais malheureusement sa ne fonctionne pas j ai déjas essyé de la formater dans tout les format possible je l ai méme formaté en ms dos mais rien n y fait ,j ai essyé avec ton logiciel mais c est la méme chose des que je dépasse les 400mo la clé ce déconnecte puis ce reconnecte toute seul et j ai le messge d erreur;