Litige acheteur ebay reçoi objet cossé

Ptitsnake - 14 juin 2008 à 01:25
 Ptitsnake - 10 déc. 2008 à 21:56
Bonjour,

J'ai vendu un stylo numérique, qui était en parfait état de fonctionnement.

Or, l'acheteur lors de sa réception m'a précisé qu'il était détérioré et me l'a donc renvoyé.

J'ai reçu en retour le colis ce jour, et je constate que l'embout du stylo est bloqué à l'intérieur du capuchon et donc inutilisable.
Ce qui peut être du à une mauvaise manipulation de l'acheteur.

Quel recours ai-je pour ce problème ?

Sachant que l'acheteur me demande le remboursement de l'objet.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 01:37
Bonjour,
Malheureusement, il ne te reste plus qu'à le rembourser puisqu'il t'a renvoyé l'objet, d'autant plus que tu ne peux pas prouver que c'est lui qui l'a abimé, ni que l'objet était en parfait en état lors de l'envoi.
C'est le problème avec la vente à distance, faut être assuré pour cela.
L'objet a aussi pu s'abimer en cours de route. A la poste, les colis peuvent tomber ou être lancés comme des bottes de foin (quand ils sont un peu pressés).
aloes
0
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
14 juin 2008 à 01:46
Merci aloes pour cette réponse si rapide.

A ton avis ne sachant si cela n'est pas une mauvaise manipulation de l'acheteur ne puis-je pas essayé de demandé un remboursement de la moitié de la somme en attendant que j'envoie l'objet au SAV* ?

*En espérant que le SAV veuille bien effectué la réparation.

Merci d'avance.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 02:02
Non, puisque tu n'as aucune preuve que sa responsabilité est engagée.
Tu peux tout au plus le contacter en lui disant "que ce stylo était en parfait état au moment de l'envoyer et qu'il a dû faire une mauvaise manipulation" pour voir comment il réagit.
Je pense que ça vaut même pas la peine, c'est évident qu'il va nier.

Faut prendre ça sur toi et essayer de vendre ce stylo dans ton entourage (à quelqu'un qui puisse passer le voir et le prendre).
aloes
0
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
14 juin 2008 à 02:09
Le problème c'est que maintenant il est inutilisable !!!!!!!!

Et je ne suis même pas sur que je pourrai faire fonctionner la garantie.

Je suis complètement décourager surtout qu'il n'est pas pour rien ce stylo !!!

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 juin 2008 à 03:24
Si c'est un stylo vraiment cher, regardes ta garantie, si éventuellement tu peux faire valoir un dommage lors du transport par la Poste, d'une perte, ou autre circonstance.
Je ne peux pas d'aider plus.
Tu sais, les envois d'objet de valeur, faut toujours les assurer pour le transport.
Passes quand-même une bonne nuit
aloes
0
Ptitsnake Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 10
14 juin 2008 à 11:10
Je suis en train de négocié avec l'acheteur pour lui remboursé la moitié de la valeur de l'objet en attendant que je l'envoi au SAV.

D'autre part, je lui ai également proposé d'ouvrir une procédure de litige car Ebay s'engage a remboursé les frais engagés si la vente c'est effectuée via Paypal :
https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

Merci de vos réponses, je vous tiens au courant de la suite du problème.
0
bonjour, je voudrais votre aide
j'ai acheté un objet sur ebay avec paypal , mais la vendeuse m'as dit de l'annuler car ell ne pouvait plus accéder a son compte paypal (ell a changé d'email) mais paypal a débité mon paiement et je ne sais comment faire pour l'annuler et me faire rembourser !! aidez moi svp!!
0
Salut,

Essai d'utiliser le gestionnaire de litige de paypal à cette adresse :
https://resolutioncenter.ebay.fr/

Si ton vendeur est honnête, il ne devrai pas y avoir de problème.

J'espère que cela pourra t'aider.

a++
0