Qualite du signal wifi : faible

mcjo -  
yoogui Messages postés 2056 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon souci: depuis quelques jours, ma connexion wifi par clé usb déconne: la qualité du signal est faible (en fait elle fluctue entre excellente, bonne et faible et même parfois le signal est coupé) alors que l'intensité est et reste très bonne.
Mon ordi est situé à l'étage en dessous de la live box. Mais ça fait plus d'un an que j'ai installé le wifi et jusqu'ici ça fonctionnait mieux. Parfois quelques coupures mais rien d'aussi gênant.
J'ai récemment changé la clé pour une plus récente mais il m'a semblé que cela marchait normalement jusque là (je n'utilise pas cet ordi très souvent)
D'où peut venir ce problème de qualité du signal??

pc sous windows xp sp2
livebox sagem

8 réponses

yoogui Messages postés 2056 Statut Membre 316

Ton voisin est devenu fan de micro-onde ?
0
mcjo

oui?
tu peux développer stp?
0

Le micro-onde est sur la même fréquence que le Wifi et crée des interférences suffisantes pour couper le signal..comme il y a peut de change que ton voisin ce soit mis au micro-onde party je pense plutôt que quelqu'un chez se connecte sur le Wifi mais bien plus près ( ou moins d'obstacle). Donc la connection de []( ton frère, ton frère ou un autre membre féminin de la famille) brouille la tienne car ton antenne se règle en fonction de [] qui est plus proche et qui nécessite moins de puissance pour transmettre..voila ^^
Evident pourtant...
0
mcjo

effectivement, j'ai un portable en wifi juste à côté de la livebox...
mais c'est le cas depuis longtemps. par contre je ne sais pas si j'avais déjà utilisé les deux en même temps. je vais faire des essais pour voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcjo

boh ça change pas grand chose. il y a une petite amélioration du signal quand je coupe mon portable mais ce n'est toujours pas comme avant:
on pouvais jouer en réseau local et naviguer rapidement sur internet
0

Par hasard ta connexion wifi se fait bien avec une clé WPA ?
0
mcjo

euh non wep... qu'est ce que ça change?
0

Le WEP peut être cracké assez facilement..change le par du WPA s'est plus résistant..et peut-être que quelqu'un utilisait ta connexion à ton insu.
0