Installation impossible d'un dde sata II

Fermé
badreddine - 13 juin 2008 à 21:44
 djim44 - 9 sept. 2008 à 10:52
Bonjour,

Voila, je viens de recevoir le disque dur que j'avais commandé : Samsung SpinPoint Série F - HD753LJ - 750 Go 3" 1/2 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) . J'ai reçu aussi le boitier externe pour faire du tout un disque dur externe. Voici le boitier : Textorm Boîtier 3-en-1 (Serial ATA/IDE/USB 2.0) pour disque dur 3 pouces 1/2.

Mon pc détecte (en usb 2.0) le DDE et dit qu'il est prêt à l'emploi, mais quand je vais dans le poste de travail, il n'y a rien.
Dans gestion de l'ordinateur > gestion des disques c'est pareil je trouve pas mon disque pour sois disant le formater

Dans la notice du boitier, ils me disent de mettre le disque en position "Master" mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de cavalier pour régler ça.

J'y connais pas grand chose mais là je me dis que j'ai intérêt à l'installer très vite pour ne pas regretter ces 120 € dépensés.
A voir également:

6 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
13 juin 2008 à 21:47
ben il te faut un cavalier
1
Mais j'ai beau cherché, il y en a pas. Ca se rajoute ?
0
salu
mo aussi j'ai le mm disque dur que toi sauf que je l'ai brancher en interne .
Le disque est reconnu dans le gestionnaire de peripherique mais r1 dans le poste de travaile.
Donc clic droit sur poste de travail puis clic gauche sur gerer.
tu clic sur stockage puis gestion des disque .
clic droit sur le disque samsumg et tu le formate sa va mettre du temps mais sa marche voila .
1
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
13 juin 2008 à 21:52
oui et tu doit et tu le met en premiere position
0
On m'a donné deux cavaliers, que je les mette en slave ou en master, cela ne change rien.
J'entends le bip comme quoi un périphérique vient de se brancher mais c'est tout
0
joytek Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
22 juil. 2008 à 13:07
j'ai eu exactement le même problème ^^ (qd il est detecté, dans gestionnaire de périphériques on trouve "USB Device" dans la liste des disques durs, il est détecté, mais non reconnu), j'ai même essayé sous linux : même problème (gparted ne reconnaissait pas).

le disque fonctionne qd il est relié directement au pc, il fonctionne aussi avec un kit d'externalisation sans boitier (autre que le textorm), et le kit textorm avec un autre disque dur sata (320 Go) fonctionne lui aussi ....

Je pense que c'est soit c'est un problème de comptatibilité textorm / samsung, soit une probleme de capacité (plus probable a mon avis, le kit n'a pas du être prévu pour disques > 500 Go je pense).

Si tu peux essaye avec un autre disque =< 500 Go (comme je disais le mien de 320 Go fonctionne bien avec, mais pas le 750), et / ou avec un disque de 750 Go d'un autre modele (voir si pb samsung spinpoint).

Sinon a part ce défaut, je trouve le boitier sympa (pas trop gros, ventilé sans trop de bruit, sata <-> sata, sata <-> usb2, ide <-> usb2 ) ...

En esperant que ca t'aide.

P.S. : un disque sata n'a pas de position Master / Slave (car 1 disque par canal ^^) ... tu as du regarder la partie de la notice concernant les disques IDE ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
26 août 2008 à 11:58
J'ai apparement le même probleme avec le même dd samsung, mais avec un autre boitier, l'Advance BX-3706SI, qui n'ai pas non plus préciser à une limite en taille de disque dur. Je vais essayer d'y installer mon disque dur interne de 400go, un samsung aussi, je vous redi si ça marche.
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
1 sept. 2008 à 17:21
c'était bien sa le probleme. Le boitier devait avoir une limite de capacité, j'y ai mis un dd de 400go et sa marche nikel. Donc tout ceux qui veule achete le boitier advance BX-3706SI 3,5" , qu'il sache qu'il ne supporte pas un dd de 750go, je pense meme qu'il est limité a 500go, mais pas sur!
0