Perfomances des adaptateur USB - eSATA ?

Fermé
Aronys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 - 13 juin 2008 à 21:39
 Arpheus - 19 sept. 2008 à 22:00
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai acheté le jeu en ligne " Final Fantasy XI ", il a malheureusement refusé de se lancer sur mon pc, il n'était même pas détecter (note : c'est un dvd rom et mon pc est censé lire les dvd) j'ai prouvé via l'ordinateur de mon voisin que le problème ne venait pas du cd mais bien de mon cd,
je pense que ce problème vient de la lantille du lecteur qui aurait mal subit l'épreuve du temps...
Je n'ai pas non plus envie d'investir dans un nouveau lecteur vu le peu de dvd que je met dans mon ordi, j'ai donc pensé à installé mon jeu sur mon disque dure externe via le pc de mon voisin miracle, mais j'ai vu sur un forum que mon malheureux disque externe branché en USB n'allait pas me procurer de bonnes performances pour les jeux installé dessus, j'ai également appris l'existence de disque dure externe branché en eSATA dont les performances était les même que celles des disque dure interne, je ne veut pas un de ces disque dure mais je suis intéressé par les adaptateurs USB --> eSATA, pourriez vous me dire si le fait d'acheter une telle chose résoudrait mon problème de vitesse ou bien si l'adaptateur de donne pas les capacité d'un VRAI disque dure eSATA ? sinon j'ai également pensé a tranféré les données du jeu du disque dure ext. vers mon disque interne, ça pourrait marcher ?

merci de bien vouloir m'aider gérer ce problème plus que gênant.
A voir également:

1 réponse

sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
13 juin 2008 à 21:43
salut Aronys

souviens toi que DVD=DVD ROM.

pourquoi tu n'as pas essayé de mettre le jeux sur ton disque dur interne tout simplement?
0
Aronys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
13 juin 2008 à 23:45
je sais que dvd = dvd rom, c'est bien ce que j'ai dit, et le jeu n'est pas détecté par l'ordinateur, quand j'essaye d'ouvrir le cd ça me dit " insérer un disque dans le lecteur E: " mais cette énigme a été résolu comme j'ai dit, c'était et c'est toujours un problème de lentille que je n'arrangerait pas dans l'immédia.

CE QUE J'AIMERAIT SAVOIR c'est si un adaptateur USB --> eSATA donne au disque dur la vitesse d'un disque dure interne ou bien si la faiblesse de l'USB domine toujours... :'(
0
Arpheus > Aronys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011
19 sept. 2008 à 22:00
normalement un adaptateur eSATA ne te permettra que de brancher ton DD sur ton ordinateur sur un port autre que l'usb : les performances resterons les mêmes.
Il existe toujours un moyen de se passer de lecteur de DVD : va chez ton voisin (attention : une bonne entente avec son voisin est requise ;) ) et fait un fichier .iso de ton dvd jeu. De retour chez toi, il te suffit de télécharger un simulateur de lecteur DVD (voir daemon tool, simple et performant), de monter l'image en .iso de ton dvd sur le lecteur virtuel créé par le programme, et d'installer ton jeu sur ton DD interne en lançant ton image disque.
ça parait compliqué, mais ça permet de se passer de lecteur de disque.
l'outil daemon tool est disponible à l'adresse https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html
pour créer un ichier .iso, j'utilise personnellement l'utilitaire nero burning rom, ou ulead burnnow, qui sont payants, mais des tas de programmes font sa très bien il suffit de taper "iso" dans la barre de recherche de 01.net et il vous en proposera des dizaines.
0