Partitions

Résolu
kekidi Messages postés 555 Statut Membre -  
kekidi Messages postés 555 Statut Membre -
salut a tous

je suis sous vista en multiboot xp et ej voudrais rajouter ubuntu
j'i un partition "racine" de vista , une autre de xp et une derniére de données
seulement voila sur les 7GO de libres ( sans partitions ) quan je définit sous ubuntu le swap je peut pas créer de partition pour les données , méme chose dans l'autre sens je conprends aps --" donc voila en espérant que vous puissiez m'aider !! @+

10 réponses

Azariel Messages postés 47 Statut Membre 7

tu as trop de partitions primaires la

tu peux te renseigner ici pour le partitionnement:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur#2 1 partitions

il va falloir créer une partition étendue et créer d'autres partitions dans la partition étendue.
0
kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

heu l'utilitaire de partionement vista peut aider a faire sa ? car partition magic c'est payant ^^"
0

vista... je ne sais pas s'il sait le faire, mais bon je serais très surpris qu'il ne puisse pas
sinon l'utilitaire d'ubuntu sait le faire aussi

0

bon bien je vais voir sa merci azariel ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais de rien

je ne sais pas pourquoi tu veux installer ubuntu (mais je t'y encourage ;) ) mais si c'est pour tester et apprendre un peu sur linux, tu peux aussi utiliser la fonction de la derniere version d'ubuntu qui te permet d'installer linux dans windows, sans modifier tes partitions.
0

ah? moi c'est une vertion que j'ai télchargée en février tu crois qu'elle y est ? ( car 4GO avec le débit que j'ai ici je peut t'assurer que sa ne passe pas )
0

euh... non c'est sur qu'elle n'y est pas ;)
cette option n'existe que depuis la 8.04, qui comme son nom l'indique, est sortie en 2008/04

La sortie d'une version d'Ubuntu s'accompagne de sa sortie dans de nombreux magazine que tu peux te procurer en maison de la presse sans soucis, ou même avec un faible débit par torrent vu le nombre de sources, sinon tu peux commander tes CD gratuitement, mais ca prend un certain temps avant qu'ils arrivent
plus d'info pour ubuntu bien sûr ici: http://www.ubuntu-fr.org/

au plaisir d'aider un futur linuxien ;) si tu as d'autres soucis n'hésite pas
0

lol merci mais bon je vit en affrique ( cameroun :p ) donc voila vas faloir que j'attende es vacances d'été pour l'avoir alors :p si non j'ia réussi a faire une partition étendue avec le estionnaire de windows

donc je crois que sa feras :

vista
xp
ubuntu
-swap
étendue :
-données

voilaaa ^^
0

ah la c'est trop normalement ;)

Je pense que je ferai plus:

Vista
XP
Données
Etendue: Ubuntu + Swap

avec la partition de données en FAT32 et en faisant le /home d'ubuntu dans cette partition (comme ca même si tu dois reformater ton linux, et bien en réinstallant et en remettant le /home à cet endroit tu ne perds rien)

Bon après les goûts et les couleurs hein...
0

je peut pas car j'ai des pack qui font plus de 4GO --" mais en tout cas c'est fait =D comme je l'ai dit et comme tu as l'air calé ya un ptit truc que j'arrive aps a faire
car je m'était déja renseigné à propo de la configuration de grub ( je voudrais mettre 3 sec de temps de question et vista en premier ), j'ai trouvé le fichier dans /boot/grub mais il est en lecture seule donc je ne voit aps coment je peut le modifier .... ahhhh sur mandriva on pouvait le faire dans les option :p
0