Prise de main sur une autre session

winnie74150 -  
 kenocouteau -
Bonjour,

Au travail nous avons chacun un pc + un pc que je partage avec un collègue
Je recherche une application qui me permettrait de prendre la main sur ce pc tout en laissant la personne travailler sur une autre "session" (en gros je veux travaillé sur le même PC).
Il y a quelque temps j'ai trouver par hasard un poste sur un forum parlant d'une appli graphique comme celle-ci mais je n'arrive pas à le retrouvé.

Quelqu'un connaitrait-il une appli dans le genre (si possible pas en dos)???

merci par avance

8 réponses

Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre 11

Je crois que Nabla's t'a bien compris, moi aussi enfin.
Pour ton problème, tu dois disposer d'une licence multi-utilisateur pour que tu bosses en même temps sur la même applications sur le pc distant. C'est la notion de client serveur (il existe des licences utilisateurs et sereveurs).
Exemple: ciel compta, mono-poste, multi-poste,...
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

a si, je me rapelel comment on fait ,.... enfinm un vague souvenir, il faut bien creer un profil itinerant sur le serveur de domaine pour ton utilisateur, en utilisant active directory... un truc comme ca. une version de windows serveur est donc obligatoire
1

le bureau a distance de microsft, non ? je sais pas, j ai jamais utilisé, mais c est une option ...
0
Oiseau04 Messages postés 124 Statut Membre 11

Bsr,

Tu utilise le mstsc de Windows.
Clic sur demarrer et dans exécutez tape cette commande: mstsc puis valide.
Entre l'adresse IP de la machine à te connecter à distance.

Je te signale quand même que si l'autre à sa session ouverte et tu veux te connecter avec ta session (pas la meme), le système ferme automatiquement sa session. Si c'est la meme session que tu veux utiliser, pas de problème.

Si la prise de main à distance n'est pas configurée, fais clic droit sur poste de travail, propriétés, puis sur l'onglet utilisation à distance coche la case.

Si cette solution ne te convient pas, alors cherche VNC ou PCANYWHERE pour un controle parfait et professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winnie74150

bonjour,

Merci à vous nabla's et oiseau04.
Mais ce n'est pas tout à fait ce dont j'ai besoin.
Je connais très bien VNC, pcanywhere etc... mais je ne pense pas qu'ils permettent ce que je veux.
En fait je veux prendre la main sur un pc sur un SECOND bureau.
Je veux pouvoir travailler sur le pc à distance en même temps qu'une personne qui travaille en local.
L'équivalent du telnet en graphique quoi.

Encore merci pour vos réponses.
0

bon, alors ca doit etre possible, il me semble que dans les "easy everything" a londre, ils l utilisaeint... des consoles graphiques.. genre 500 dans une piece, et pas une UC qui trainait... mais je sais pas comment faire. PC anywhere et VNC c'est mort, et j'ai regardé le bureau a distance, ca a l'air equivalent.
Je pense dans tout les cas que pour faire ca, il faut que le windows sur lequel tu te connecte soit une version serveur .... apres, je sais pas comment faire
0
winnie74150

Merci beaucoup avec ces infos!!!
0
kenocouteau

Bonjour,

je ne suis pas sûr que la réponse soit tardive ou non mais je vais quand même donner la mienne.
Deux possibilités pour faire ça :

1/ Soit tu es sur une architecture active directory, et que tu travaille sur un serveur et que tu as plusieurs licence utiisateur pour utiliser le mullti mstsc. Dans ce cas pas de souci tu créé tes profils et hop tu peux te connecter à plusieurs.

Soit tu traville sur un serveur avec ton collegue et par defaut tu peux aussi utiliser un compte + le compte administrateur et ce en //.

2/ tu utilise un pc normal genre avec windows xp et tu voudrais faie ça.
Dans ce cas tu télécharger winconnect (http://www.thinsoftinc.com/index.aspx
Tu le configurer pour utiliser n utilisateur (n= max 23 je crois ou 21, mais bon c'est emplement suffisant)
Ensuite tu créés deux compte sur ton windows, on va dire user1 et user2 et hop tu peux te connecter à deux sur le même pc.
Si tu veux prendre le controle avec vnc sur l'une ou l'autre session, l'astuce et d'installer vnc pour user1 et ultravnc pour user2 et tu peux prendre le controle de l'une ou de l'autre session.

enfin voilà si vous avez d'autre questions n'hésitez pas,
bye
0