[PHP] fonction downoload fichier
Résolu
winco07
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
Alex69 -
Alex69 -
Bonjour a tous,
Voila je dois réalisé un script permetan l'affichage, le téléchargement et la suppression d'un fichier. Le fichier est en pdf. Afin de ne pas surgacharger le serveur il faudrais forcer le téléchargement et non l'affichage a partir du serveur.
Un premier code me permet la suppression et l'affichage des fichiers. La seule possibilité que j ai et d'ouvrir le fichier et de le télécharger.
Suis-je sur la bonne piste ? Avec ce code puis-je arrivé a ce que je désir ?
Merci pour vos réponses qui je l'éspére pourront m'aidé
Winco07
Voila je dois réalisé un script permetan l'affichage, le téléchargement et la suppression d'un fichier. Le fichier est en pdf. Afin de ne pas surgacharger le serveur il faudrais forcer le téléchargement et non l'affichage a partir du serveur.
Un premier code me permet la suppression et l'affichage des fichiers. La seule possibilité que j ai et d'ouvrir le fichier et de le télécharger.
<?php $adresse="./upload/"; if(isset($_GET['nom']))//Si la variable $_GET['nom'] existe... { if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") //Filtre anti-points { $nom=''.$adresse.$_GET['nom'].''; //Formatage du nom précédé de l'adresse du dossier dans lequel il se trouve. unlink($nom); //Suppression du fichier echo 'Le fichier "'.$_GET['nom'].'" a été effacé !<br>'; //Message de confirmation de suppression. } } $dossier=Opendir($adresse); while ($Fichier = readdir($dossier)) { if ($Fichier != "." && $Fichier != "..") // Filtre antipoint !<br/> { // C'est juste en dessous qu'il y a eu les modifications. <br/> echo '<a href="voir_fichiers.php?nom='.$Fichier.'">Supprimer</a> => <a href='.$adresse.$Fichier.' target="_blank">'.$Fichier.'</a><BR>'; } } closedir($dossier); ?>
Suis-je sur la bonne piste ? Avec ce code puis-je arrivé a ce que je désir ?
Merci pour vos réponses qui je l'éspére pourront m'aidé
Winco07
A voir également:
- [PHP] fonction downoload fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fonction si et - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
J'ai fait un truc tout prêt ...
Télécharge-le
Place le à la racine de ton site.
Pour télécharger un fichier (pdf dans ton cas), tu écris :
telecharger.php?chemin=depuis/la/racine/du/serveur/fichier.php
Exemple :
Tu as placé ton fichier telecharger.php à la racine du serveur.
Tu veux télécharger le fichier document.pdf qui se trouve dans le dossier /documents_pdfs/
Tu dois donc écrire : telecharger.php?chemin=documents_pdfs/document.php
Bonne chance !
Télécharge-le
Place le à la racine de ton site.
Pour télécharger un fichier (pdf dans ton cas), tu écris :
telecharger.php?chemin=depuis/la/racine/du/serveur/fichier.php
Exemple :
Tu as placé ton fichier telecharger.php à la racine du serveur.
Tu veux télécharger le fichier document.pdf qui se trouve dans le dossier /documents_pdfs/
Tu dois donc écrire : telecharger.php?chemin=documents_pdfs/document.php
Bonne chance !
Je me suis juste permis d'écourté le code puisque mes fichiers ne sont qu'en pdf ( le test est fait sur l'upload pour n'avoir que du pdf)
Un grand merci a toi.
Passe un bon week end