Conseils processeur pour ma carte mere
Utilisateur anonyme
-
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me suis achete une carte mere avec un socket AM2 pour le processeur.
j'ai donc achete ca
AMD Athlon 64 LE-1640 Box Socket 940 AM2 - 1 Mo cache - Version boîte avec ventilateur
mais le souci c'est que j'ai cru comprendre que un processeur 940 AM2 ne rentrai pas sur un socket AM2
enfin, je m'emmele un peu les pinceaux.
si vous pouviez me dire si j'ai fait une connerie en commandant ce processeur sur cdiscount ca m'arrangerai.
merci d'avance.
je me suis achete une carte mere avec un socket AM2 pour le processeur.
j'ai donc achete ca
AMD Athlon 64 LE-1640 Box Socket 940 AM2 - 1 Mo cache - Version boîte avec ventilateur
mais le souci c'est que j'ai cru comprendre que un processeur 940 AM2 ne rentrai pas sur un socket AM2
enfin, je m'emmele un peu les pinceaux.
si vous pouviez me dire si j'ai fait une connerie en commandant ce processeur sur cdiscount ca m'arrangerai.
merci d'avance.
A voir également:
- Conseils processeur pour ma carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
5 réponses
salut,
non AM2 ou AM2 940 c'est la meme chose, tu n'auras pas de pb.
mais au cas où? c'est quoi ta carte mere?
non AM2 ou AM2 940 c'est la meme chose, tu n'auras pas de pb.
mais au cas où? c'est quoi ta carte mere?
https://www.materiel.net/
Deux sockets, deux parties différentes
Je cite:
"Le Socket AM2 (anciennement Socket M2) est un socket destiné aux processeurs de bureau AMD, qu'ils soient très haut de gamme, grand public, ou d'entrée de gamme. Il est sorti fin mai 2006, comme successeur pour le socket 939. Il présente 940 broches et inclut le support de la RAM DDR2 mais il n'est pas pour autant compatible avec les processeurs socket 940."
Deux sockets, deux parties différentes
Je cite:
"Le Socket AM2 (anciennement Socket M2) est un socket destiné aux processeurs de bureau AMD, qu'ils soient très haut de gamme, grand public, ou d'entrée de gamme. Il est sorti fin mai 2006, comme successeur pour le socket 939. Il présente 940 broches et inclut le support de la RAM DDR2 mais il n'est pas pour autant compatible avec les processeurs socket 940."
salut, U-boulet!
ce que tu dis est vrai en partie je pense: le socket 940 ( pour les opteron, en gros les serveurs...) est différent du socket AM2 mais si tu regarde bien la question son processeur est un socket AM2 ( avec 940 pins... d'où le 940) et est donc compatible avec la carte mere.
enfin...sauf erreur de ma part.
au cas ou///
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066892.html
ce que tu dis est vrai en partie je pense: le socket 940 ( pour les opteron, en gros les serveurs...) est différent du socket AM2 mais si tu regarde bien la question son processeur est un socket AM2 ( avec 940 pins... d'où le 940) et est donc compatible avec la carte mere.
enfin...sauf erreur de ma part.
au cas ou///
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066892.html
donc...j'ai fait une connerie...c'est ca...une carte mere avec un socket AM2 ne peut pas prendre un processeur AM2 940 c bien ca?
auriez vous un lien vers un endroit ou je peux trouver mon bonheur...(a pas trop cher quand meme si possible...)
auriez vous un lien vers un endroit ou je peux trouver mon bonheur...(a pas trop cher quand meme si possible...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question