Problèmes de lenteur à l'exécution

Fermé
Nicolas83 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 13 juin 2008 à 12:09
Nicolas83 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 13 juin 2008 à 13:05
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens soliciter votre aide car je rencontre des problèmes de lenteur avec mon PC à l'exécution de quasiment toutes les taches que je lance.
Mon matériel n'est pourtant pas si vieux que ça (COMPAQ presario, AMD Athlon 64, 512 Mo) et j'execute des controles antispywares (avec AVG notamment) très régulièrement.
De plus, j'active BitDefender en permanence qui me sert également de Firewall.
Je remarque également que par moments, mon ordinateur peut se montrer conciliant et exécuter les taches que je lui commande à une vitesse satisafaisante.
Je pense donc que certains des logiciels que j'utilise ralentissent mon UC, qu'ils sont mal réglés/installés ou que je pourrai améliorer mon rendement grace à certaines astuces que j'ignore.
G installé des logiciels tels que CCleaner pour m'aider à y voir plus clair dans mes recherches, mais je dois reconnaitre que mes connaissances informatiques touchent à leurs limites.
Je vous demande de m'aider à trouver des solutions à ce problème et vous remercie par avance de l'intéret que vous lui portez.
Je colle également ce sujet dans la rubrique sécurité du site.
Nicolas

2 réponses

ibnhaitam Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
13 juin 2008 à 12:58
BONJOUR NICOLAS83,
Ce que je vous conseil de faire au début c'est de libérer le disque dur des logiciels dont vous n'avez pas vraiment pas besoin pour y arriver :
- Cliquez sur Démarrer puis Panneau de Configuration.
- Double cliquez sur Ajout/Suppression de Programmes.
- Puis pointez sur les logiciels qui sont inutils ( exemple : Les tools barre, les écrans de veille, les logiciels en version trial...)

***********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************Vous devez terminer cette opération avant de continuer c'est trés primordiale pour limiter les charges sur le système d'exploitation ****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
- Ouvrir Poste de travail.
- Cliquez avec le poussoir droit sur le lecteur C: ( A priorie c'est lui qui contenait les logiciels et l'installation système).
- CHOISIR Propriétés PUIS outils.
- Commencer par DEFRAGMENTER LE DISQUE : cette opération permettra d'accélerer l'ouverture des logiciels et l'accées aux logiciels.
- Puis Vérifier les erreurs sur le disque. (il vous demandera d'effectuer la vérification au prochain démarrage du système valider avec OUI.
- Puis nettoyer le DISQUE en commencant par DEMARRER puis TOUS LES PROGRAMMES puis ACCESSOIRES puis OUTILS SYSTEME puis
NETTOYAGE DE DISQUE valider pour le disque c puis ok.

Je vous souhaite bonne chance et j'éspere que ca va marcher incha ALLAH.
0
Nicolas83 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 1
13 juin 2008 à 13:05
Salut Ibnaitham, merci pour la réponse.
A priori, je n'ai pas de programmes type toolbar ou autres que je n'utilise jamais. Je vais cependant aller vérifier puis j'execute la défragmentation.
Je vous tiens au courant des suites de l'opération.
Merci encore pour l'aide.
Nicolas
0