Formatage de dique dure

shmayer -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaie de formater mon disque dure et d'installer le systéme Window XP Sp2 avec un cd bootable, mais je n'arrive pas à le faire car une fenétre bleu s'affiche on me demandant de supprimer les virus sur mon ordinateur et de chercher si il y a un conflit on exécutant la commande "CHDSK /F" or cette commande ne fonctionne pas.

le systéme installé est Windows vista Edition familial Premium et la configuration de mon ordinateur est la suivante:
Hp pavillon a6344.fr
processeur: intel(R) core(TM) CPU Q6600 2.4GHz
type systéme: OS 32 bits
A voir également:

4 réponses

thibo68720 Messages postés 646 Statut Membre 80

Garde Vista et installe sur une autre partission XP

a+
0
shmayer

merci ,trés bonne idée mais je vous rappelle que je n'est pas réussit à booter sur le CD pour pouvoir ni formater ni partionner mon disque dure, de plus je ne sait pas si un logiciel comme partition magic et compatible avec windows vista
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pourquoi veux tu installer XP avec un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner Vista sans problèmes ?

- Tu vas avoir plusieurs problèmes a commencer par l'indisponibilité de drivers XP sur le site HP...

Si vraiment tu veux XP je te conseil le dual boot...
0
shmayer

parceque pulsieurs logiciels que j'utilise sont instable avec vista, en plus son systéme de sécurité trés sensible ;
il m'oblige à fermer des programme en plein travaille
0
vodkaloic Messages postés 137 Statut Membre 21

passe sous linux avec wine c'est gratuit et ca marche :)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Je travail avec Vista (logiciel compta/commerce, infographie...) et je n'ai pas ce problème.
Fait ta mise à jour SP1
Désactive l'UAC
Vérifie les propriétés de ton antivirus
0