Aujourd'hui je vous propose un code qui vous évitera de "perdre" comme moi une journée/de travail à chercher comment faire une jolie selection ergonomique & pratique:
-sans rogntudjuuu d'iframes (perso : à cause de leur propriété d'être des pages indépendantes à la page contenante, donc lourdes à traiter en même temps que des variables d'un formulaire de la page contenante!! + il semblerait que ce soit pas recommandé sur la Toile).
-sans rester appuyer honteusement sur CTRL afin de garder précieusement sa selection.
"Mon Précieux", disait Golum (C'est ça nan?)
L'OVERFLOW!!!
A défaut d'insulter Monsieur HTML pour ses bon plans ergonomiques, voici les 2 fichiers qui marchent pour un joli cadre 0% CTRL, 0% frame, 100% joli, 100% pratique à traiter dans un même formulaire de la même page !D
//Apres on inpute et on peut contrairement à un iframe qui obligeant à envoyer les données séparément de
//la page contenante, passer toutes les checkboxes avec un joli cadre et dans le même formulaire et sans obliger le //client ou l'utilisateur adoré/convoité, à rester appuyer comme un malappris sur CTRL :p
//ou count(x=ce que vous voulez)
echo "Cadre glissant avec chekboss
Oh la jolie pas-frame qu'on peut selecter sans Contrôle!!!
<br>Now on peut pier-co les valeurs de tableau A dans un tableau de selection de checkboxes! !D -> en l'occurence, tableauB.
echo "Voici donc brut de pomme le tableauB : où vous remarquez avec force et honneur (non, non, cette expression n'existe pas), que les variables que vous avez selectionnées sont bien présentes!<hr>";
print_r($_POST['tableauB']);
echo "<hr>Alors?
<br>Merci qui?
<br>Ben pas totalement moi vu qu'la partie css j'l'ai pompée dans un tuto anglais! !q<br>(après 1 journée -de travail..- de recherches...)"
11 mars 2011 à 19:22