Selection multiple sans CTRL ni iframe!!!
Rienman
-
WTH -
WTH -
Salut c'est Rienman,
Aujourd'hui je vous propose un code qui vous évitera de "perdre" comme moi une journée/de travail à chercher comment faire une jolie selection ergonomique & pratique:
-sans rogntudjuuu d'iframes (perso : à cause de leur propriété d'être des pages indépendantes à la page contenante, donc lourdes à traiter en même temps que des variables d'un formulaire de la page contenante!! + il semblerait que ce soit pas recommandé sur la Toile).
-sans rester appuyer honteusement sur CTRL afin de garder précieusement sa selection.
"Mon Précieux", disait Golum (C'est ça nan?)
L'OVERFLOW!!!
A défaut d'insulter Monsieur HTML pour ses bon plans ergonomiques, voici les 2 fichiers qui marchent pour un joli cadre 0% CTRL, 0% frame, 100% joli, 100% pratique à traiter dans un même formulaire de la même page !D
--------------------
Copie-collie ça!
--------------------
<?php
//Fichier form.php
echo "<style type=\"text/css\">
#defil{
width: 500px;
height: 80px; /*afin que l'overfow s'active (hauteur n'englobant pas la hauteur totale de l'ensemble des checkboxes affichées sans cadre*/
overflow: auto;
overflow-x: hidden;
overflow: -moz-scrollbars-vertical;
border: solid 2px;
border-color: grey silver silver grey; */
}</style>";
//Apres on inpute et on peut contrairement à un iframe qui obligeant à envoyer les données séparément de
//la page contenante, passer toutes les checkboxes avec un joli cadre et dans le même formulaire et sans obliger le //client ou l'utilisateur adoré/convoité, à rester appuyer comme un malappris sur CTRL :p
$tableau=array("valeur1","valeur2","valeur3","valeur4","valeur5","valeur_n");
//ou count(x=ce que vous voulez)
echo "Cadre glissant avec chekboss
Oh la jolie pas-frame qu'on peut selecter sans Contrôle!!!
<br>Now on peut pier-co les valeurs de tableau A dans un tableau de selection de checkboxes! !D -> en l'occurence, tableauB.
<form action=\"destination_lune.php\" method=\"POST\">
<div id=\"defil\"";
foreach($tableau as $i)
{
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"tableauB[]\" value=\"$i\">pier-co $i du tableauA dans tableauB<br>";
}
echo "
</div>
<input type=\"Submit\" name=\"ok\">
</form>
";
?>
STOP ici commence le formulaire de reception
----------------------------------------------------------------
destination_lune.php
<?php
echo "Voici donc brut de pomme le tableauB : où vous remarquez avec force et honneur (non, non, cette expression n'existe pas), que les variables que vous avez selectionnées sont bien présentes!<hr>";
print_r($_POST['tableauB']);
echo "<hr>Alors?
<br>Merci qui?
<br>Ben pas totalement moi vu qu'la partie css j'l'ai pompée dans un tuto anglais! !q<br>(après 1 journée -de travail..- de recherches...)"
?>
Aujourd'hui je vous propose un code qui vous évitera de "perdre" comme moi une journée/de travail à chercher comment faire une jolie selection ergonomique & pratique:
-sans rogntudjuuu d'iframes (perso : à cause de leur propriété d'être des pages indépendantes à la page contenante, donc lourdes à traiter en même temps que des variables d'un formulaire de la page contenante!! + il semblerait que ce soit pas recommandé sur la Toile).
-sans rester appuyer honteusement sur CTRL afin de garder précieusement sa selection.
"Mon Précieux", disait Golum (C'est ça nan?)
L'OVERFLOW!!!
A défaut d'insulter Monsieur HTML pour ses bon plans ergonomiques, voici les 2 fichiers qui marchent pour un joli cadre 0% CTRL, 0% frame, 100% joli, 100% pratique à traiter dans un même formulaire de la même page !D
--------------------
Copie-collie ça!
--------------------
<?php
//Fichier form.php
echo "<style type=\"text/css\">
#defil{
width: 500px;
height: 80px; /*afin que l'overfow s'active (hauteur n'englobant pas la hauteur totale de l'ensemble des checkboxes affichées sans cadre*/
overflow: auto;
overflow-x: hidden;
overflow: -moz-scrollbars-vertical;
border: solid 2px;
border-color: grey silver silver grey; */
}</style>";
//Apres on inpute et on peut contrairement à un iframe qui obligeant à envoyer les données séparément de
//la page contenante, passer toutes les checkboxes avec un joli cadre et dans le même formulaire et sans obliger le //client ou l'utilisateur adoré/convoité, à rester appuyer comme un malappris sur CTRL :p
$tableau=array("valeur1","valeur2","valeur3","valeur4","valeur5","valeur_n");
//ou count(x=ce que vous voulez)
echo "Cadre glissant avec chekboss
Oh la jolie pas-frame qu'on peut selecter sans Contrôle!!!
<br>Now on peut pier-co les valeurs de tableau A dans un tableau de selection de checkboxes! !D -> en l'occurence, tableauB.
<form action=\"destination_lune.php\" method=\"POST\">
<div id=\"defil\"";
foreach($tableau as $i)
{
echo "<input type=\"checkbox\" name=\"tableauB[]\" value=\"$i\">pier-co $i du tableauA dans tableauB<br>";
}
echo "
</div>
<input type=\"Submit\" name=\"ok\">
</form>
";
?>
STOP ici commence le formulaire de reception
destination_lune.php
<?php
echo "Voici donc brut de pomme le tableauB : où vous remarquez avec force et honneur (non, non, cette expression n'existe pas), que les variables que vous avez selectionnées sont bien présentes!<hr>";
print_r($_POST['tableauB']);
echo "<hr>Alors?
<br>Merci qui?
<br>Ben pas totalement moi vu qu'la partie css j'l'ai pompée dans un tuto anglais! !q<br>(après 1 journée -de travail..- de recherches...)"
?>
A voir également:
- Selection multiple sans CTRL ni iframe!!!
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
- Paris multiple 2/6 explication - Forum Excel
- Ctrl maj n - Forum Windows 10