Arnaqué pour une vente de voiture via western

fm00742 - 12 juin 2008 à 11:43
 leroi - 24 déc. 2010 à 23:10
Bonjour, je me suis bêtement fait arnaqué par un homme à abidjan qui m a demandé de payer des taxes et frais bancaire avant qu'il puisse m'envoyer l'argent pour acheter mon vehicule, bref je lui est envoyé comme une imbécille au total la somme de 3775 et ensuite rien. Est ce que quelqu'un c'est ce que je doit faire ou bien s'il ya une possibilité de récupérer mon argent. J'ai appelé la police mais il m'on dit que même si j'ai sa pièce d'identité et ses document ils sont bidon et sa ne sert à rien de poursuivre. merci

5 réponses

il faut être en plus d'être cupide vraiment con pour se laisser berner par ce genre de connerie
1
Il serait interessant que vous nous disiez sous quel identité cet individu opére! Ca peut toujours servir à d'autres.
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
10 déc. 2008 à 11:51
Bonjour
je suppose que tu as envoyé de l'argent par Western Union ?
Alors tu ne reverras jamais ton argent.
Comment as tu pu croire qu'avec ce que gagne un Ivoirien ( environ 100 euros par mois) il pourrait s'acheter un véhicule en europe, et je ne parle pas des frais de transport par bateau qui sont enormes.
0
Bonjour
Des trucs qui m'échappent
Il ou elle vend une voiture et paie 3775 des € sans doute
???????????????????
Quand on vend on paie rien on en reçois
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 143
10 déc. 2008 à 13:31
Ben oui, c'est cela l'arnaque
je ne comprends pas qu'on tombe dans le panneau si facilement.
les escrocs disent qu'on doit payer des taxes pour recevoir son argent, comment peut croire a cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Je suis vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé mais bon depuis un certain il est mit sur pied une structure de remboursement des personnes qui se sont faites arnaquer depuis la Cote d'Ivoire. Alors je ne sais pas si cela va vous intéresser mais bon je vous laisse leur adresse électronique au cas ou alfredadje@gmail.com.
J'espère qu'ils vont vous satisfaire! Bonne fêtes!!!!
0